Bickerton pilot 1507 - black edition

Montrez nous vos vélos pliants !
Répondre
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton pilot 1507 - black edition

Message par oliv »

Bonjour, voici des nouvelles du pilot acheté à Patrick...
une nouvelle version pour un nouveau départ.
J'ai gardé l'esprit épuré et léger pour avoir une fonctionnalité multimodale de ce vélo.

Image

La potence ayant été coupée je l'ai remplacée par une nouvelle et je l'ai choisie en noir pour m'accorder esthétiquement à la tige de selle qui avait été mise par Patrick... du coup j'ai tout harmonisé en noir, et cela donne version esthétique un peu particulière.
J'ai donc remplacé les étriers de frein, la potence, le cintre, le pédalier et les manivelles.
En terme de développement, j'ai remis le pignon de 16 sur le nexus au lieu du 18, et j'ai monté un pédalier de 53 dents... Ce qui me donne un développement mini de 2.66 m et maxi de 6.51m qui correspond mieux a l'environnement dans lequel ce vélo est amené a rouler.
Pour le porte bagages, j'ai opté pour un petit porte bagages fixe pour l'avant, comme sur le vigor, destiné a porter un sac léger (clés, papiers, telephone, etc..) et de prevoir un porte bagage amovible sur tige de selle pour transporter les choses un peu plus lourdes si besoin (ordi, pique-nique, etc...).

Image

Image

Image


On peut voir l'indispensable petite sacoche à outils sur le petit plateau avant.

J'ai gardé les pneus d'origine car ils sont encore capable de faire de nombreux kilomètres, mais je les remplacerai le moment venu par des pneus plus qualitatifs.

La prochaine modif sera le remplacement des leviers de freins, je voudrais essayer un levier à double commande pour ne garder que le levier droit et regrouper les gaines du coté qui facilite le pliage.
...commande en cours...
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 - black edition

Message par patrick57 »

Quel beau vélo, ce black édition, et qui a déjà bien voyagé avant d'arriver à destination. On ne dira pas merci à Mondial Relay sur ce coup. :rouge:
Pour faciliter le pliage, j'avais fait passer le câble par en dessous sur un Ex-Curve. C'était plus pratique avec le T bag.
Pour moi, ce Pilot reste un excellent choix, le meilleur parmi les 16 pouces et quelques 20 pouces.

DSCN9438.JPG
DSCN9440.JPG
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton pilot 1507 - black edition

Message par oliv »

merci Patrick, j'ai essayé ce montage pour le cable avant, mais ça coince un peu.
j'ai un coude flexible, peut être qu'avec un coude rigide ça irait mieux, je testerai...
J'ai envie de tester le levier a double commande, je pense qu'il faut soigner le reglage pour ne pas passer par dessus bord en cas de freinage musclé sur un vélo aussi court.. affaire a suivre :]
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton pilot 1507 - black edition

Message par Astro Caneton »

Magnifique cette édition noire :p Ravie de voir que le bickerton est prêt à reprendre du service !
Ca donne quoi quand il est plié avec ce porte-bagage avant du coup ?

Je ne sais pas ce que c'est un levier double commande mais ça a l'air chouette :mrgreen: /sort le petit calepin pour repiquer des idées
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton pilot 1507 - black edition

Message par oliv »

Astro Caneton a écrit : dim. 17 févr. 2019 20:00 Ca donne quoi quand il est plié avec ce porte-bagage avant du coup ?

Je ne sais pas ce que c'est un levier double commande mais ça a l'air chouette :mrgreen: /sort le petit calepin pour repiquer des idées
Rahhh j'ai encore oublié de prendre des photos plié... je m'en occupe bientôt... le porte bagage est nickel, plus petit que sur le vigor et plus adapté a un 16 pouces.

Le levier double c'est celui
..j'hésite a le monter quand même car ça me semble assez casse gueule sur un si petit vélo... en cas de freinage d'urgence il n'y a pas moyen de moduler la pression sur le frein avant, du coup gros risque de passer par dessus... :mrgreen:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton pilot 1507 - black edition

Message par oliv »

pour les "16 pouces septiques" je me suis amusé a faire une comparaison de développements entre
-hoptown 20 pouces équipé d'un plateau de 52 dents et d'une cassette 8 vitesses 11/34
-bickerton 16 pouces équipé d'un plateau 53 dents et du moyeu nexus 7 avec pignon de 16 dents.

... excepté sur les vitesses extrêmes, on trouve des développements équivalents... la 6 et 7 ième vitesse à même un développement supérieur sur le 16 pouces:

Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton pilot 1507 - black edition

Message par oliv »

Astro Caneton a écrit : dim. 17 févr. 2019 20:00 Ca donne quoi quand il est plié avec ce porte-bagage avant du coup ?
Ça donne ça (le porte bagages ne dépasse pas du pneu avant):

Image

Image

Sinon aujourd'hui j'ai fait le test de le rentrer dans mon Twizy .... et ça rentre nickel !!!
... multimodalité à zéro émission :ghee:

Image

Image

il faut quand même enlever la tige de selle car elle est un peu longue, mais après ça rentre sans aucun soucis.
Répondre