Node D8 TERN

Montrez nous vos vélos pliants !
Avatar du membre
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Vélo pliant : 16 pouces Bickerton Pilot 1507
Localisation : Metz

Node D8 TERN

Message par patrick57 » sam. 8 déc. 2018 17:11

patrick57 a écrit :
ven. 7 déc. 2018 15:02
Avec 3 vélos dans un appartement. Il va bien falloir se séparer d'un modèle :) .
P1010615.JPG
P1010614.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 241
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Node D8 TERN

Message par Astro Caneton » sam. 8 déc. 2018 17:35

Tu donnes ton Trek ?! Doh…

J'en conclus que tu as trouvé quand même un avantage au Node par rapport à ce "grand format" de route ?

Avatar du membre
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Vélo pliant : 16 pouces Bickerton Pilot 1507
Localisation : Metz

Node D8 TERN

Message par patrick57 » sam. 8 déc. 2018 18:06

Oui, je l'ai offert à Emmaus, mais avec quelques pièces en moins, mise sur le Node, et avec quelques pièces en plus (dans le sac poubelle) provenant du ... Node.
La nuit porte conseil et j'ai aussi suivi les vôtres... Avec un allègement de 1.5 kg, il aura un poids acceptable de 13 kg, soit 1 kg de plus qu'un Dahon équipé d'un porte bagages. Autre avantage, il s'enfourche bien mieux que le grand (2 accidents de vélo), que je suis obligé de coucher avant de monter dessus. Quand je monte un ou plusieurs cols dans une journée, j'aime descendre de vélo, faire quelques centaines de mètres à pied, puis remonter. Pas facile avec un grand et en plus 2 sacoches à l'arrière. Le Node est aussi plus facile à caser dans la tente.
Après avoir cogité les avantages et inconvénients de ces 2 vélos toute la nuit, j'en déduis qu'il vaut mieux continuer sur ce pliant, quitte à devoir encore le modifier. Je posterai la suite des "travaux" au fur et à mesure de leurs avancements.

Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 241
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Node D8 TERN

Message par Astro Caneton » sam. 8 déc. 2018 20:15

Ca les "arrêts d'urgence" à vélo c'est vrai qu'on en parle finalement assez peu, un vélo de route on est censé rester dessus tout du long... hors en ville ou dans des petites routes, il faut souvent mettre pied à terre pour diverses raisons et c'est pas le moment de faire une galipette…

Après n'oublions pas que le pliant reste un vélo du compromis, ce que j'entendais dans ma précédente réponse c'est que d'après mon expérience chaque modèle va avoir son/ses besoin(s). C'est quelque part ce qui rend les pliants aussi attrayants, ils sont tous très "personnels" :)
Pour le node, ce qu'il te faudrait c'est presque un lot de bagages à roulettes que tu puisses trainer/pousser avec le vélo, un peu comme les cadis de grand-mère avec la poignée rétractable pour les escaliers. Ca éviterait d'avoir à tout porter sauf pour monter dans le train ?

Avatar du membre
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Vélo pliant : 16 pouces Bickerton Pilot 1507
Localisation : Metz

Node D8 TERN

Message par patrick57 » lun. 10 déc. 2018 09:30

Astro Caneton a écrit :
sam. 8 déc. 2018 20:15
Pour le node, ce qu'il te faudrait c'est presque un lot de bagages à roulettes que tu puisses trainer/pousser avec le vélo, un peu comme les cadis de grand-mère avec la poignée rétractable pour les escaliers. Ca éviterait d'avoir à tout porter sauf pour monter dans le train ?
Cela existe déjà. 1.350 k ---> Porte bagages Trolley. Je vais plutôt l'alléger, le plier et déplier au dernier moment. La suite sur un autre post...
Image