Bickerton pilot 1507 rouge

Montrez nous vos vélos pliants !
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

Petit mais costaud :) La selle provient du Docklands. Elle est moins molle que celle d'origine.
Image

Image
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par Astro Caneton »

:mrgreen: Le pilot, vélo de baroudage ! On dirait pas mais c'est effectivement costaud ! Comme quoi c'est pas (que) la taille qui compte :)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

1ère sortie TGV réussie pour le Pilot. Une simple housse de 150 g suffit à le transformer en bagages à main et le caser facilement ( à condition de bien positionner la selle). Il sait se faire très discret. :)
2x5 km pour aller à la gare + 4x10 km pour aller jouer au scrabble (2 tournois), le camping et la gare étant dans la ville voisine.
Les 3 prochaines sorties scrabble seront en covoiturage, puis direction les Vosges avec le Pilot pour un weekend (2 compétitions). Ce sera avec le porte bagages avant Kango + sac à dos. C'est le vélo qu'il me fallait.
Image Image

Image

Image Image
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par Astro Caneton »

Eh bien, je suis vraiment contente que tu ai trouvé "vélo à ton pied" ! :) C'est vrai qu'il est discret, dans le train on ne pourrait pas se douter que c'est un vélo, caché dans ce sac !
Il va en faire de la route ce petit biclou !
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

J'ai "enfin" trouvé mon bonheur. En TGV, c'est mieux un 16 pouces qu'un 20 pouces, et sur la route il se débrouille bien aussi. Après, autant passer sur un 24 ou 26 pouces, ce que j'ai fait aussi. Mais ce n'est que mon avis.

A noter que mes 2 nouveaux Bickerton coutent moins cher que 1 Brompton 6 vitesses.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par Astro Caneton »

La question sera donc de voir sur combien de temps un bickerton tient comparé à un brompton. Mais vu qu'ils n'ont pas l'air de prendre de pièces "propriétaires" j'ai bon espoir que ça soit un vélo réparable dans le temps sans trop de difficultés.

En tout cas j'ai hâte de voir tes retours sur le grand frère :) mais je reste épatée par la versatilité du "petit pimousse". Le tiens avait déjà des bons développements de base, sur ma version j'ai triché, j'espère que ce tout dernier point ira en s'améliorant sur les prochaines itérations !
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par Bietrume »

Une fois recouvert de sa housse, il a l'air vraiment très compact!
Est-il facile à porter lorsqu'il est recouvert de sa housse?
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

@Astro Caneton : Un Brompton 6 vitesses, c'est 1500 euros, toutes les pièces disponibles, un bon service après-vente. Tout cela a un coût.
@Bietrume : Oui, le transport est facile. Il y a une ouverture sur le dessus qui permet de passer la main et de tenir le vélo.
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par irm »

Hop ! Patrick57 et AstroCaneton, je parle de vos modifs techniques sur ce fil :
viewtopic.php?p=19763#p19763
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

Je continue à préférer sortir avec ce petit Bickerton plutôt que le 26 pouces, parce qu'il est plus compact, plus léger, plus pratique à transporter en train. Retour au double plateau pour les sorties engagées, aux garde-boue+éclairage pour le côté pratique.
Je confirme que les tiges du garde boue arrière sont trop courtes. Il est impossible de retirer la roue sans démonter le garde boue. J'ai commandé des SKS 16 pouces chez Cyclable.
Image
Et un éclairage-catadioptre à mettre sur le garde boue chez Hollandebikeshop
Image
Répondre