Bickerton pilot 1507 rouge

Montrez nous vos vélos pliants !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2881
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par oliv »

ca fait plaisir de sentir ton engouement pour ce vélo, tu a l'air conquis :)

est ce que tu pourrais expliquer le difference avec le curve XL sue tu as eu auparavant? y a t il une difference de position de conduite?..
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

Oui, je suis vraiment conquis par ce vélo et j'adore cette couleur.
Pour connaître la différence avec un Curve, ce sera difficile, je ne me rappelle pas. Après des vérifications plus précises ce matin, il sera impossible de mettre un porte bagages Brompton sur le Bickerton, comme sur le Curve XL, et il n'est pas possible de déplacer le levier de blocage de la potence qui gêne.
Le sac à dos, ce serait bien aussi, mais nécessite d'être solidement fixé. Retour à une solution classique qui a fait ses preuves avec des sacoches Vaude, un porte bagages Racktime et ...ses 2 attaches cette fois.
Désolé de vous avoir donné de faux espoirs, mais quand les soucis s'enchaînent lors de modifications, cela finit souvent pas une vente.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par Astro Caneton »

Dommage :) mais ne désespérons pas qu'un constructeur s'inspire de Brompton pour sortir quelque chose d'aussi pratique (sans se prendre un procès pour violation de brevet de préférence).Bickerton fait aussi ses propres accessoires, mais je n'en ai jamais essayé. Ils ont leur luggage truss qui supporte 7 kg, c'est pas mal déjà Après faut avoir un klickfix compatible pour l'avant...

Pour le garde-boue arrière je viens de remettre celui d'origine, ce n'est pas tant l'arc en plastique qui est trop court que les satanées pattes en métal... Résultat, j'ai bricolé une attache sur... les pattes du porte-bagages qui sont dotées de trous du coup ça suit la roue sans toucher :gene: C'est vraiment dans l'urgence car ils annonçaient des orages pour aujourd'hui et demain...

Je vais continuer à te piquer tes idées, cette lampe au ras de la roue ça sera parfait pour mes trajets en campagne cet hivers ! Pas de nid de poule surprise !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2881
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par oliv »

vu la forme du support de bagages luggage truss, j'hesiterais a deposer 7kg sur ce truc... l'effet de levier est énorme... je pense que pour du cyclo camping il faut un porte bagage qui s'appuie sur des points plus costauds non?
sinon pour rallonger tes tiges de garde boue on trouve en grande surface du bricolage, des tiges en aluminium... il faut les chercher avec les profilés métalliques, et cornieres pvc... j'ai souvent remplacé les tiges d'origine en acier ultra lourd par ces tiges alu et ca fait gagner un peu de poids.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

Je confirme. Laissez tomber le luggage truss, klickfix à l'avant, si c'est pour mettre 7 kg de bagages. Avec mon premier Curve, j'ai été obligé de faire des modifications au bord de la route, après seulement 10 km (inversion).
Image

Un constructeur, Theravada, avait créé ce porte bagages, mais la société a fait faillite. Il en a parlé ICI. J'avais acheté 2 exemplaires, revendu avec les Dahon.
Image

Image Image

C'est aussi pour éviter les nids de poule que j'ai choisi cette solution d'éclairage. On voit beaucoup mieux la route.
Pour l'instant je laisse tomber les garde boue (j'ai annulé toute la commande).
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par Astro Caneton »

Dommage pour le porte bagage... Accessoirement, beaucoup de sociétés qui tentent un design original ou utilitaire finissent souvent le bec dans l'eau car les utilisateurs sont frileux. Le grand public ne connait pas la marque et/ou ne voudra pas prendre autre chose que ce que fait le constructeur et pouf...

Y avait des chouettes porte bagage à roulette aussi, introuvables maintenant... Bizarrement j'ai un peu l'impression que l'innovation dans le pliant ça va et ça vient par période...
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

Dernière sortie "test" ce matin après les dernières modifications (pignon 18 au lieu de 16 sur plateau de 40).
20 km avec une montée de 2 km à 12 % suivie d'une belle descente.
Pédalage maxi : 28 km/h, mini 5.5 km/h. Vitesse maxi relevée 54 km/h. Ce compteur ne mémorise pas la vitesse maxi. Je pense avoir frôlé les 60 km/h préférant me concentrer sur la route.
Temps mis 1h12 (1h02 avec un Trek, 1h08 avec un Dahon 20 pouces). Chiffres moyens sans rouler à fond pour faire un chrono.
Sur 100 km, comptez une heure de plus qu'avec un vélo à grandes roues, mais vous finirez bien plus fatigués . On ne peut pas comparer un 16 pouces avec un 20 pouces, encore moins un 26 ou 27 pouces.

Voilà ! Les modifications sont terminées et me conviennent. Le vélo est prêt pour m'accompagner aux tournois de scrabble dans le Grand Est et + si possible.
Image Image
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par Astro Caneton »

Je confirme tes chiffres, je n'ai pas d'ordinateur mais c'est ce que l'application sur mon téléphone donne environs :) sachant que j'ai un plus grand pédalier mais que je mouline (beaucoup) moins vite, donc on se rejoint.

La différence de taille des roues est pour le moins... impressionnante :mrgreen: Mais le petit machin rouge brûlé cache des ressources insoupçonnées !

En tout cas je suis bien contente que le vélo te plaise :) ! Bickerton n'est pas très connu et ils n'ont pas non plus une gamme extrêmement étendue comme Dahon ou Tern, mais j'ai un peu l'impression qu'ils ont profité du "trou" laissé par les deux autres au niveau des 16" milieu de gamme.
Pour ma part je trouve que c'est un bon vélo "de tous les jours", je l'ai depuis un an et demi et je n'ai pas eu à me plaindre de dérèglements ou quoi... Tout s'entretient assez facilement même pour moi qui débute, la seule chose que je trouve super gadget c'est la potence du guidon réglable en hauteur. Ca ne sert vraiment pas à grand chose à part ralentir le pliage d'une demi-seconde et introduire un peu de flex mais c'est vraiment pour chipoter :P !
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par Bietrume »

Lorsque vous parlez de Luggage Truss, à quel modèle faites vous référence?

Je confirme que le modèle en plastique ci-dessous n'est pas assez rigide: verticalement c'est OK, mais latéralement ça bouge pas mal (je transporte mon pc portable dessus généralement). C'est celui qui semblait équiper le Curve de Patrick.
Image

Par contre je vois qu'il existe également des modèles en métal qui sont potentiellement plus rigide.
Image

Image
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

Je confirme pour le modèle en plastique, l'autre je ne sais pas.
L'avantage du porte bagages Brompton c'est qu'il est très près de la potence. Il n'y a pas de ballotement.
Répondre