Bickerton pilot 1507 rouge

Montrez nous vos vélos pliants !
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

Le garde boue ne sert qu'en cas de pluie. Peut-être que j'en remettrai, mais pas les originaux, plutôt ceux que j'avais sur le Curve XL (revendu en 2013 pour ce 1er Brompton).
Image
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par Astro Caneton »

Bietrume m'avait forwardé un lien vers des gardes-boues, provenance alibaba, car malheureusement après une longue et vaine recherche les sks en 16" ne se font plus et les garde-boue pour vélo d'enfant c'est la foire...

Je ne sais pas si ceux du curveXL se trouvent facilement, je vais voir avec ceux de chine et je verrai bien. Si ça match bien je te filerai le lien :)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

Merci. Départ dans 2 heures. En attendant, je vous invite à lire mon récit des 100 cols vosgiens, une traversée du massif de plus de 1000 km, réalisée en plusieurs sorties, d'abord en Brompton 2 vitesses/2 plateaux, puis modifié en 3,etc... Le doute était permanent. Un vélo de 16 pouces n'est pas prévu pour faire du cyclotourisme, surtout en montagne.
Il n'est plus question de renouveler l'expérience, mais j'ai besoin de savoir si j'ai fait le bon choix avec ce vélo, ou si je vais devoir le modifier, etc... Réponse dans 48 heures.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

C'est fait. Récit ---> ICI
Je suis satisfait de ce vélo et ne l'échangerai pas pour un Brompton. Mais je n'ai plus l'intention de l'utiliser pour faire de la rando avec beaucoup de dénivelés. Ce sera mon vélo pour les sorties scrabble. Les dernières avaient été faites avec un Brompton 2 vitesses, 2 plateaux. Voici un des récits ICI . Ce sera quand même mieux avec 7 vitesses dans le moyeu.
Je vais me contenter d'un plateau et modifier la bagagerie. 3 sacoches à l'arrière, ce n'est pas top à porter dans les escaliers ou escalators en panne, encore moins pour monter au Donon.... J'abandonne la solution Brompton.

Autre idée : une roue libre à 7 vitesses ?
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par Astro Caneton »

Génial ton récit ! Et une super expérience ça donne envie !
Pour la roue libre c'est ce que j'ai, mais paradoxalement mon vélo est plus lourd que ta version a moyeu... Je ne pense pas que bickerton mente non plus sur ces chiffres. Peut être avec une cassette ?
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

Comme c'est bizarre, mais certainement exact.
Je n'ai jamais trouvé de roue 16 pouces pour cassettes.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

oliv a écrit : mar. 7 août 2018 23:35 Peut être qu'en mettant une petite pièce faite maison entre le support de sac et la platine, et en utilisant des boulons un peu plus longs en conséquence, cela pourrait résoudre le problème?
Je pense avoir trouvé une solution. Direction Leroy Merlin demain matin. Un sac ou une structure Brompton à l'avant, un 2ème à l'arrière sur un porte bagages sur le tube de selle (cela évite de se prendre les pieds dans le sac), reste pour moi la meilleure solution pour rouler, mais aussi pour porter dans les escaliers. Le vélo est plus équilibré. Et cette solution permet de détacher rapidement les sacs, les porter, les remettre, le genre de manipulations que l'on fait souvent quand on prend le train, puis une correspondance.

Une sortie en février. Températures très fraiches, négatives la nuit sous la tente (bouteille thermos recommandée). Facile pour caser un 16 pouces, un peu moins pour un 20 pouces.
Image

J'aimerais avoir un Bickerton qui ressemble à çà :
Image


ou çà :
Image

ou çà (structure d'un sac Brompton qu'il est possible d'acheter à part).
Image

Je remettrai des garde-boue, au moins le garde boue arrière. Commandé ici ---> SKS pour vélo 16 pouces - 17.90 euros.

Et comme sur le Brompton j'y fixerai un catadioptre+éclairage. Autre solution : une fixation Busch-Muller sous la selle, surtout la nuit.
Image

Dernières modifications prévues : 1 pignon de 18 au lieu de 16, retour au mono plateau de 40, ce qui donne un développement entre 1.80 et 4.40, souvent utilisé sur des Brompton modifiés. Pour des sorties difficiles, ce sera en Trek, si possible, ou plus tard, sur un pliant de 24 -26 pouces. Je surveille la discussion sur ce sujet.

Photos et tests à suivre. Ce n'est plus le Brompton qui me manque, mais ses sacoches. Elles sont très chères, mais oh combien pratiques.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par Astro Caneton »

Du coup il va gagner encore quelques grammes si tu repasses en mono plateau non ? En tout cas contente que le vélo te plaise :mrgreen:, peut être qu'on verra d'autre bickerton apparaître sur le forum !

Je n'ai jamais croisé de roue libre à cassette en 16", mais je suis novice donc ça ne veux rien dire...

J'avoue que si tu trouves une solution pour les sacoches avant, ça vaudrait la peine d'en faire un sujet à part :D en tant que commuteuse c'est un de mes principaux combats : Trouver comment empaqueter du matos facilement et efficacement.

Le porte-bagage 24" et les sacoches avant ortlieb font miracles, j'ai pris des bakies pour le futur 20" mais comme tu dis : Ça déséquilibre le vélo que tout soit à l'arrière.

Wow pour les gardes-boues, j'avais épluché tout internet... Je vais commander aussi, ceux de chine n'arriveront que dans plusieurs semaines de toute façon...
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

- 310 g pour être repassé en mono plateau. Le démontage, changement de pignon, chaine à la bonne longueur, remontage, s'est fait rapidement et ça m'a rassuré. - 600 g pour le porte bagages. La fixation Brompton pèsera 100 g. Je ne compte pas le poids du porte bagages tube de selle, utilisé uniquement lors de sorties camping. Cela fera partie du poids des bagages.
OK pour ouvrir un nouveau sujet sur la bagagerie, éventuellement sur le matériel de camping. J'ai tout essayé. Rouler avec 12 kg de bagages et tout à l'arrière, ce n'est pas un gros souci, sauf si on pousse souvent le vélo et qu'on se paye de bonnes côtes. C'est souvent le portage qui m'énerve.
Un 20 " ? Lequel ?
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

La nuit, pour mieux voir la route (et les trous), voici ma solution préférée, qui ne fonctionne qu'avec les roues à fixation rapide (pas le Curve, ni le Brompton).
Acheté sur le site LeCyclo.com

Image Image
Répondre