Le Curve de Patrick

Montrez nous vos vélos pliants !
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Le Curve de Patrick

Message par Astro Caneton »

Pas de soucis, je vais créer un post dédié et prendre un max de mesures moi-même :)
Avec un peu de chances j'arriverai a me caser a côté d'un 20" dans le train pour comparaison.

Je finalise ça au plus tard ce week-end !
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Le Curve de Patrick

Message par patrick57 »

oliv a écrit : lun. 30 juil. 2018 18:31 Un vélo qui correspondrait au XL est le Bikerton pilot 1407 dont le cadre ressemble énormément au curve, et dont les 7 vitesses sont a dérailleur... ce qui doit le rendre plus léger que le curve XL.
Un mois après mon achat, je découvre la marque Bikerton grâce à vous ,et, en continuant mes recherches,qu'il existe un modèle 1507 avec 7 vitesses dans le moyeu. Zut ! Trop tard ! Peut-être pas !
Hier ma soeur est venue me rendre visite. Elle cherche un mini vélo. Le Curve lui plairait bien (elle l'a essayé), mais pas le prix. Et un Curve d'occasion (1 mois), proposé à 50 % du neuf, modifié avec de meilleurs composants, avec un développement adapté ? Bingo !

Je viens de passer commande de ce pilot 1507 et ouvrirai un nouveau sujet dès réception de la bête. Le Curve sera vendu après. J'en ai besoin ce weekend et j'aimerais les comparer.
En attendant, je ressors les photos de ce Curve XL et réfléchis déjà aux modifications.
Image
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Le Curve de Patrick

Message par Astro Caneton »

:mrgreen: Aaaaah ! Un nouveau membre dans la famille bickerton ! J'espère que ton futur "rouge londonien" te plaira ! Le modèle à moyeu a l'air chouette, j'ai hâte de voir ce que tu comptes faire dessus (et repique des idées qui sait :))

Du coup tu seras mieux placé que moi pour comparer :) j'ai commencé mes mesures mais pas les photos encore. Je ferai un post détaillé de toute façon, ça aidera peut être d'autre membres qui seraient curieux !
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Le Curve de Patrick

Message par patrick57 »

On sera au moins 2.
C'est toujours intéressant d'avoir des infos exactes, et ça me permettra de patienter en lisant tes commentaires. J'ai eu souvent de mauvaises surprises avec les poids, les dimensions, les photos qui ne correspondaient pas au modèle. Même pour mon futur Bickerton rouge (j'adore cette couleur) c'est 12.6 kg ou 13.9 kg (Marine Sales). J'ai commandé chez Fietsshop.be, même prix que le Curve.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Le Curve de Patrick

Message par patrick57 »

Voici une dernière photo du Curve. J'ai remplacé le porte bagages de 24 pouces (qui me servira sur le prochain vélo) par un porte bagages XLC de 17 euros, pesé 600 g et acheté chez Acycles.
Image

L'avantage du porte bagages Racktime, c'est qu'il permet de poser, sur le plateau, une sacoche sous laquelle on aura fixé cet adaptateur à 17 euros.
Image
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Le Curve de Patrick

Message par Astro Caneton »

C'est un porte-bagage spécial qu'il faut ? Je cherche en vain des revendeurs qui ont leur nouveau modèle de panier arrière avec fixation "uniklip" mais c'est rare... Du coup j'aimerai savoir si mon propre porte-bagage courant pourrait supporter ce fameux système racktime :)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Le Curve de Patrick

Message par patrick57 »

C'est un porte bagages Racktime, comme sur la première photo de cette rubrique.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Le Curve de Patrick

Message par Astro Caneton »

:gene: Ah oui, sur téléphone il faut zoomer pour voir la photo, on voit bien les petits trous spéciaux... Zuteuh ! Merci pour la précision !
Répondre