shulz easy, un heureux évenement.

Montrez nous vos vélos pliants !
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: shulz easy, un heureux évenement.

Message par armandos »

sympas ce vélo!
de quoi est fait la transmission ?
Mais ceci n'est que mon avis
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: shulz easy, un heureux évenement.

Message par Beta-Pictoris »

Pour en revenir à cette marque et ce vélo, je trouve qu'il y a une ressemblance avec le btwin hoptown de première génération:
Image
Image

Je me demande si on peut fixer un feu rouge arrière sur le porte-bagage.

Plus rare, il existe un modèle en 24 pouces pliant, pas trop cher (<500€ avec un moyeu 3 vitesses).
Le Shulz Krabi:
Image

Dommage que le fabricant n'ait pas ajouté une dynamo moyeu.

Apparemment, ces vélos sont adaptés aux personnes de grande taille. (jusqu'à 2 mètres)
Modifié en dernier par Beta-Pictoris le sam. 20 août 2016 18:54, modifié 2 fois.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: shulz easy, un heureux évenement.

Message par Celika »

De toute façon les hotptown/dahon/tern et moultes copies se ressemblent pas mal (forme et système de fermeture). Après la qualité est très variable...
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
olivimo
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:31
Vélo pliant : en attente

Re: shulz easy, un heureux évenement.

Message par olivimo »

Bonjour et Félicitation pour l'achat de ce Shulz !!

Je dois dire que je suis assez fan de leur look ...
Avez-vous un petit retour d'expérience à nous faire partager concernant le vélo : solidité, confort, etc ... ?
Ce pliant conviendrait-il à un usage type vélo train vélo boulot ?

Par avance merci et encore bravo !

Olivier
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: shulz easy, un heureux évenement.

Message par Beta-Pictoris »

Je viens d'en acheter un. Le prix est intéressant. Par contre, je n'avais pas vu qu'il avait des attaches rapides de roues. :/
Le vélo est, plutôt, confortable pour un pliant grâce aux pneus larges (de marque inconnu), mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas très roulants, mais c'est, peut-être, moi qui suit devenu trop lourd. :hehe:
Ce qui marrant, c'est que les pneus supportent au maximum 75Kg chacun. Heureusement qu'il y en a 2. :gene:
De plus, je constate que mes chambres à air se dégonflent très vite (0,5bars par jour). Il faut que je surveille ce point.

Est-ce que tu seras obligé de plier/déplier ton vélo pour ton usage quotidien ? Quel type de train es tu obligé de prendre ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
olivimo
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:31
Vélo pliant : en attente

Re: shulz easy, un heureux évenement.

Message par olivimo »

Beta-Pictoris a écrit :Je viens d'en acheter un. Le prix est intéressant. Par contre, je n'avais pas vu qu'il avait des attaches rapides de roues. :/
Le vélo est, plutôt, confortable pour un pliant grâce aux pneus larges (de marque inconnu), mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas très roulants, mais c'est, peut-être, moi qui suit devenu trop lourd. :hehe:
Ce qui marrant, c'est que les pneus supportent au maximum 75Kg chacun. Heureusement qu'il y en a 2. :gene:
De plus, je constate que mes chambres à air se dégonflent très vite (0,5bars par jour). Il faut que je surveille ce point.

Est-ce que tu seras obligé de plier/déplier ton vélo pour ton usage quotidien ? Quel type de train es tu obligé de prendre ?
Oups, désolé je t'ai répondu sur un autre fil en fait !! viewtopic.php?f=2&t=1594
Amelle
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016 16:01

Re: shulz easy, un heureux évenement.

Message par Amelle »

Bonjour,
Félicitations pour l’arrivée de ce nouveau venu dans la famille. C’est un très beau bébé et je suis sûre qu’il va faire des jaloux. J’ai pour ma part hâte de recevoir le mien pour pouvoir partager ma joie à mon tour. Les photos sont magnifiques. Merci pour le partage.
Répondre