Riese Und Müller Birdy

Montrez nous vos vélos pliants !
Répondre
skarockpunk
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 16:50
Vélo pliant : Riese Und Müller Birdy

Riese Und Müller Birdy

Message par skarockpunk »

Bonjour à tous,
Je vous présente mon Birdy. Il était il y a peu équipe en electrique (voir sujet dans la section pliant electrique) et remis au sec.
Équipé d'un pedalier Schlumpf HSD, pedales MKS EZY compact, selle Brooks B17 narrow, freins Vbrake KCNC VB1.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par skarockpunk le jeu. 8 oct. 2015 21:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Riese Und Müller Birdy

Message par Hyppolite »

Belle bête! ::d

Sans garde-boue?

Quel est son poids? Et son prix?


... Vraiment très très beau!


Hyppo
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: Riese Und Müller Birdy

Message par DOMI »

Super beau !
Tu vas monter le kit électrique sur le nouveau Birdy ?
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Riese Und Müller Birdy

Message par oliv »

Vraiment magnifique !! Quelle gueule ce vélo!
Merci pour ces photos c'est un régal :super:
skarockpunk
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 16:50
Vélo pliant : Riese Und Müller Birdy

Re: Riese Und Müller Birdy

Message par skarockpunk »

Non pas de garde boue. C'est mon côté maso :hehe: disons que j'ai toujours un pantalon pluie respirant en automne et hiver (velotaf) + protections de chaussures. Et je passe tout au jet régulièrement.

Côté poids, il est en régime sec depuis peu. Il a perdu ses freins Magura HS33 (900 gr la paire) contre ces vbrakes KCNC à 200gr. Il va bientôt donner le Schlumpf (assez lourd) au nouveau Birdy qui sera électrifié, qui va arriver dans 15j et la selle B17 (qui pèse aussi son poids). Bref il va encore perdre 1,5 kg je pense pour arriver à 9,5kg.

Et pour le prix disons que c'est deux fois le prix d'un Brompton. C'est un velo à la géométrie extra, tres joueur, dynamique et responsif.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Riese Und Müller Birdy

Message par oliv »

Le pédalier a l'air tout petit, qu'est ce que tu as comme pignonnerie la dessus?
skarockpunk
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 16:50
Vélo pliant : Riese Und Müller Birdy

Re: Riese Und Müller Birdy

Message par skarockpunk »

Le pedalier est un Schlumpf HSD (High Speed drive). C'est l'équivalent d'un double plateau sauf qu' il est composé d'un plateau physique de 34 dents et un plateau "virtuel" de 85 dents (démultiplication par 2.5 via un système d'engrenages internes). Via un simple loquet que l'on actionne par le talon, on passe de l'un à l'autre. Il me sert surtout pour le mode electrique. En mode petit pignon de 11 à l'arrière et plateau virtuel de 85, j'ai le developpement nécessaire pour emmener le velo a 40kmh et continuer à fournir de la poussée. Mais Je vais bientôt revenir à un plateau de 52 sur ce Birdy "sec"

Plus d'infos :
http://www.haberstock-mobility.com/inde ... ducts.html
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Riese Und Müller Birdy

Message par oliv »

Oh purée hallucinant... Je ne savais même pas que ce type de pédalier existait... Bluffant.

85 dents... Il faut avoir de sacrées guiboles!
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1785
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Riese Und Müller Birdy

Message par Bietrume »

Ce pédalier équipait de série le Strida MAS, mais dans la version Speed Drive (rapport 1,65:1) et fabriqué à Taïwan sous license par ATS.
Moi j'avais équipé mon Strida LT à postériori avec ce système, mais il m'avait coûté presqu'aussi cher que le vélo, car il venait alors de Suisse (hors UE, donc taxes d'importation!). Maintenant il est fabriqué par Haberstock en Allemagne.

Une fois assimilé le mouvement de talon, le passage de vitesse est net et se fait très rapidement!
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Riese Und Müller Birdy

Message par Astro Caneton »

Oh wow 8|
Ca existe des plateaux comme ça… c'est un peu magique en fait !
Je savais qu'il y avait des moyeux avec des "plateaux" internes pour les pignons, comme pour le Tern Verge Tour, mais pas du côté pédalier… Si on combine les deux, ça revient à dépasser même les moto sur la route non ? :mrgreen:

Je ne sais pas si la personne qui possède ce bidy fréquente encore le forum :) je suis curieuse de ce vélo. J'en ai vu un à ma gare, il a un bon marketing sur internet, mais pour le tester c'est la croix et la bannière. Il ne se plie pas si facilement, n'est pas si compacte pourtant il a l'air de bien rouler et de permettre des chemins un peu "miné".

Il coûte deux fois le prix d'un vélo d'une autre marque, donc j'imagine qu'il a des composants de haute qualité ? Par rapport au JetStream par exemple, il peut aller jusque 2 fois le prix (aujourd'hui du moins), qu'est-ce qui lui "vaut" ça ?
Répondre