Mon Topbike pliant acier 6 vitesses

Montrez nous vos vélos pliants !
Répondre
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Mon Topbike pliant acier 6 vitesses

Message par FantaisyRat »

Pour celles et ceux qui ont suivis ma mésaventure (casse de courroie sur mon Tilt), j'ai pris l'option "je trouve un pliant pas trop pourri sur le bon coin pour en faire le vélo de secours".

Mon nouveau destrier, en attendant le retour du Tilt, est donc un TopBike pliant acier à 6 vitesses et il a des gardes-boues et un porte-bagage !

Et voici plein de photo pour les voyeurs que vous êtes :
Image
Image
Image
Comme vous voyez, il est plutôt en bon état.

Image
Sa position quand je travaille ;)

Image

Bon, quand je monte dessus, j'ai quand même l'impression d'avoir piqué le vélo d'une de mes filles. Mon Dieu, que tout est bas : le cintre et la selle et pourtant la tige de selle est sortie à la limite de la rupture.
Et je travaille le cardio avec : que le plateau est petit, je mouline comme jamais. Et il n'y a pas de catadioptre... mais avec ma veste jaune fluo, on ne doit pas vraiment me rater ;)

Donc prochain achat : un nouveau pédalier et surtout ça
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Mon Topbike pliant acier 6 vitesses

Message par guinioul »

Elle n'est pas chère dis donc cette tige de selle. o_O
C'est quel diamètre ? 28,6mm ?

Pour le pédalier avec un 52 tu devrais approcher les 7m de développement sur le + gros braquets, ça ira déjà pas mal :-)
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Mon Topbike pliant acier 6 vitesses

Message par FantaisyRat »

guinioul a écrit :Elle est pas chère dis donc cette tds o_O
C'est quel diametre ? 28,6mm ?
31.8mm si j'en crois ce post
guinioul a écrit :Pour le pédalier avec un 52 tu devrais approcher les 7m de developpement sur le + gros braquets, ça ira déjà pas mal :-)
Il faut déjà que je trouve les bon outils et que je sois sûr que ça passe mais d'après le fil topbike, ça passe.. juste mais ça passe.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Mon Topbike pliant acier 6 vitesses

Message par oliv »

la tige brompton va très bien sur le topbike acier. il suffit de scier l'évasement du bas de la tige.
Je te conseille de choisir la version rallongée, car elle mesure 6 cm de plus.

Par ailleurs, la pièce en plastique qui se trouve entre la tige de selle et le tube de selle n'est pas terrible, je l'ai remplacée par une pièce "maison" en feuille de zinc récupérée sur un vieux bout de gouttière... il faut bidouiller un peu, mais c'est mieux que le plastique.
J'ai aussi arraché le collier du tube de selle qui tenait juste par un point de soudure, et je l'ai remplacé par un vrai collier.
Ce que j'aime bien avec ce genre de biclou c'est qu'on peut faire de la mécanique de brousse... :frime:
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Mon Topbike pliant acier 6 vitesses

Message par FantaisyRat »

oliv a écrit :la tige brompton va très bien sur le topbike acier. il suffit de scier l'évasement du bas de la tige.
Je te conseille de choisir la version rallongée, car elle mesure 6 cm de plus.
C'est bientôt mon anniversaire et j'ai envoyé des messages subliminaux à mon entourage... je verrai si j'ai été efficace ::d

oliv a écrit :J'ai aussi arraché le collier du tube de selle qui tenait juste par un point de soudure, et je l'ai remplacé par un vrai collier.
Tant que les pièces tiennent, je n'y touche pas ! Bon à part, le tube de selle et le pédalier ;)
Ce n'est "que" mon vélo de secours...

oliv a écrit :Ce que j'aime bien avec ce genre de biclou c'est qu'on peut faire de la mécanique de brousse... :frime:
Je savais bien que j'avais un petit faible pour les Logan... :hehe:
Répondre