Giant HALFWAY 6

Montrez nous vos vélos pliants !
Répondre
oliver
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : sam. 22 nov. 2014 18:09
Vélo pliant : GIANT HALFWAY 6 + HALFWAY 2
Localisation : Alpes maritimes

Giant HALFWAY 6

Message par oliver »

Image
Image
Présentions du HALFWAY 6 ,débarrassés des gardes-boues, porte bagage, béquille (Précieusement gardés, à remettre peut-être, on verra !) :-/
Surpris par la nervosité du vélo! L’empattement court y est pour quelque chose. :ghee:
Beaucoup de plaisir en perspective ::d
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Giant HALFWAY 6

Message par bamboub »

Joli vélo.

J'aurais gardé les garde-boues mais j'habite en Normandie :pleur4: alors que dans ton coin tu dois avoir 8 jours de pluie par an... :] et ces jours là autant sortir en barque plutôt qu'en vélo. ::d

J'ai remarqué quelque chose, en tant qu'automobiliste mais qui m'a frappé en tant que cycliste. On voit mieux arriver les 2 roues éclairés même en plein jours.

Et puis un bon avertisseur parce que les réflexes et les anticipations ne suffisent pas toujours.

Image

Enfin, il te faudra un bon U si tu dois le stationner quelque part. Je m'interesse à celui-ci en ce moment, mais je ne sais pas ce qu'il vaut (mais la marque est sérieuse). Mais c'est pas les anti-vols qui manquent.

Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Giant HALFWAY 6

Message par oliv »

Dépouillé de cette manière, ça lui donne un petit air de Jetstream, avec sa grosse poutre carrée. :)

Il a un look un peu sportif.
Par contre ton câble de frein arrière est mal positionné.. il a du se décaler vers l'arrière a force de pliages... on voit qu'à l'avant il est trop court et à l'arrière trop long.
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Giant HALFWAY 6

Message par CycloTigrou »

Bonjour,

Un conseil, tu devrais utiliser de la colle frein filer avec les vis, boulons et autres pièces. Je possédais un Giant pliant similaire, il y a deux ans. Les vis se desserraient et se détachaient du vélo sur la route à la longue. J'ai d'abord remplacé au fur et à mesure les vis, puis les pièces, puis j'ai mis de la colle frein filet pour limiter le phénomène.

Le coup de grâce a été donné quand j'ai perdu une pièce (de ma faute cette fois, rien à voir avec les pièces perdues en route) et que Giant ne m'a jamais remplacé :pleur4:
oliver
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : sam. 22 nov. 2014 18:09
Vélo pliant : GIANT HALFWAY 6 + HALFWAY 2
Localisation : Alpes maritimes

Re: Giant HALFWAY 6

Message par oliver »

Merci oliv, je vais recenter toute la gaine! :)
Et merci aussi CycloTigrou pour le tuyau pour avoir des pièces détachées gratis!Suivre un autre Giant HALFWAY! :hehe: :gene:
Frein filet bleu mis :frime:
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Giant HALFWAY 6

Message par khalidkhalid »

Je possede un halfway cyty monofourche

viewtopic.php?f=4&t=244&start=10
inconvenient freinage pas bon et c'est confirmé par plusieurs sites
La tienne n'est pas monofourche ' fourche normale' verifier les freins quand même ce velo ressemble au velo halfway crée pour renault nommée groomy et c'est ancien mais monovitesse je l'avais et je l'ai offerte au fils de mon
Ami ci joint le velo renault
http://www.renaultoloog.nl/2-&%203-wielers-francais.htm
oliver
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : sam. 22 nov. 2014 18:09
Vélo pliant : GIANT HALFWAY 6 + HALFWAY 2
Localisation : Alpes maritimes

Re: Giant HALFWAY 6

Message par oliver »

Non montage en v-brakes normal, j'ai mis des gommes tri-composants, freinage correct! ::d
C'est vrai que sur le modèle momobras c'est des espèces de cantivers à renvoi, pas terrible! :/
Répondre