Mon Peugeot NS 550

Montrez nous vos vélos pliants !
samvelo
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 07:18
Vélo pliant : BTWIN Hoptown 320 / PEUGEOT NS
Contact :

Mon Peugeot NS 550

Message par samvelo »

Bonjours à toutes & à tous,

Moi aussi un jour il fallait que je me mette au pliant, chose faite depuis quelques jours en ayant dégotté un vélo vintage Peugeot NS en roues de 550.

Image

Ayant plus l'habitude des roues de 700, j'ai aussitôt que possible enfourché la bête.Je le trouve très ludique & confortable !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Mon Peugeot NS 550

Message par oliv »

bonsoir Samvelo.
peugeot NS.. pour "Nouveau style" je crois... il me semble que c'était un première évolution du pliant vers un vélo au cadre plus léger que les gammes précédentes.
... il me semble...
Il a l'air en très bon état.

bon par contre c'est du 22 pouces... tu n'auras pas trop de choix de pneus.

Est ce que tu envisages quelques modifications?

petites suggestions perso... :cote: les pédales... a l'époque il n'y avait pas de pédales pliantes, et en installer améliorerait la compacité du vélo plié.
autre modif qui pourrait être pas mal: changer de place le levier de vitesse.
Je pense que les concepteurs de ces vélos ne faisaient pas de vélo :hehe: car mettre un levier de vitesse a cette place n'est pas du tout pratique.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Mon Peugeot NS 550

Message par bamboub »

Oui, ce levier de vitesses placé comme ça, ça me rappelle mon premier vélo de course (pour aller faire les courses, quoi...) à 3 vitesses. J'avais 12 ans et je me prenais pour Hinault.

Bon, bref, tout ça pour dire que je le laisserais plutôt comme ça car ça fait parti de son charme. Débosselage du garde-boue avant et trouver des pneus identiques (marrons ou blancs).

Tout ça, c'est une affaire de goût et c'est à toi de voir. Chouette vélo. :)

PS : J'ai jamais utilisé autant de "ça" dans un message. Je fatigue... 8|
samvelo
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 07:18
Vélo pliant : BTWIN Hoptown 320 / PEUGEOT NS
Contact :

Re: Mon Peugeot NS 550

Message par samvelo »

Merci à toutes & à tous de votre passage ! L'idée de restauration (rapide dans un premier temps lui gastronomique :cote: ) est de se rapprocher de sa configuration d'origine, est ce que quelqu'un ici peut me dire quels pneus équipaient ce vélo à l'origine ?
En tout cas très sympa pour se balader le nez en l'air en milieu urbain !
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Re: Mon Peugeot NS 550

Message par RV.57 »

Salut,

Belle acquisition, un Peugeot NS, c'est sympa comme vélo :) qui plus est avec des vitesses, c'est bien pratique !

J'en possède un également que j'ai entièrement rénové, il devait partir à la casse et sachant que j'aimais bien les vieux vélos, on me l'a donné...

La manette de vitesses est placée un peu bizarrement, mais ça se laisse manipuler, de toute façon, ce n'est pas un vélo pour faire de la compétition, juste de jolies balades tranquilles ;)

Au niveau des pneus, vérifie que la taille correspond, chez Michelin, ils ont une gamme junior dans les dimensions de nos pliants : http://www.xxcycle.fr/pneus-michelin-di ... nc,,fr.php

Si tu veux des infos pour rénover cette bête, tu peux visualiser mon sujet sur un autre forum : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... b40#p78684

Image
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Mon Peugeot NS 550

Message par capitaine Gérard »

@rv.57

Il est plus que rénové, il sort du magasin. ;)
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Mon Peugeot NS 550

Message par bamboub »

capitaine Gérard a écrit :@rv.57

Il est plus que rénové, il sort du magasin. ;)
Je suis certain qu'il est encore sous garantie. ::d

Superbe restauration RV.57 :frime:
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Re: Mon Peugeot NS 550

Message par RV.57 »

Merci pour vos compliments :rouge: il faut dire que j'ai passé du temps dessus :) mais j'aime ça, je me suis pris au jeu en achetant un jour un vélo pliant 20" à une brocante dans un état vraiment limite (!) puis un second le même jour à une autre brocante, j'ai commencé à les désosser et les rénover sans compter les heures ni les bouteilles de Miror , polish et autres... Depuis, j'en ai encore retapé plusieurs et là je suis en train de terminer un BMX Motobécane de 1983 qu'on m'a confié. Je devrais pouvoir le livrer terminé début de semaine prochaine :) mais j'ai encore un stock perso en attente de remise sur roues :mrgreen:
samvelo
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 07:18
Vélo pliant : BTWIN Hoptown 320 / PEUGEOT NS
Contact :

Re: Mon Peugeot NS 550

Message par samvelo »

Merci R.V. 57 ( et les autres aussi :) ) pour tes posts et le lien vers ta restauration "gastronomique" ! Cela risque de m'occuper quelques temps !
garfunkel71
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 19:08

Re: Mon Peugeot NS 550

Message par garfunkel71 »

Bonjour
Après une chute avec mon Peugeot NS (plus de peur que de mal) j'ai malheureusement endommagé plus que sérieusement les deux roues... une est complètement enfoncée!
Par contre j'ai cherché et j'arrive pas à en trouver... je crois que c'est du 22 pouces... ça se fait encore??
Quelqu'un aurait il des conseils sur où dégoter des roues de ce genre?? Merci bcp par avance!
Répondre