Mon B'Twin Tilt7 Torino

Montrez nous vos vélos pliants !
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par FantaisyRat »

paladur a écrit :C'est quand même pas trés rassurant... :gene:
Bein presque si, en fait... :cote:
Puisque j'ai fait surement un bon km comme ça et ça ne bougeait pas ! Le poids du pilote fait que ça ne bouge pas...

Par contre, effectivement, si j'avais slalomé en levant les fesses de la selle, je pense (et j'espère) que je l'aurais vite senti... :gene:
La question est : "aurais-je alors chuté ?" Qui veut tenter ? :hehe:
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par phenix jc »

FantaisyRat a écrit :
phenix jc a écrit :Bien le Tilt 9 à 465 roros !
Il manque quand même la roue avant dynamo avec le système d'éclairage adapté et le porte-bagage :frime:

Et à 100€ la roue avant (et je pense qu'il faut changer la fourche car le moyeu-dynamo risque de ne pas passer :( ), 29€ le feu avant, 12€ le feu arrière et 40€ le porte-bagage, on arrive quand même à 645€ (299+165+100+29+12+40) et il manque la sacoche, la selle et les poignées en simili cuir. Quand le Tilt 9 est encore affiché à 699€95 :-|

Mais au moins, on peut choisir son montage : intéressant donc si on se fout de la roue-dynamo :cote:
La dynamo/éclairage, on s'en tape, si on veut conserver un usage un peu sportif de son vélo.
selles et poignées simili cuir :-/
Le porte-bagage, optionnel, si tu en as vraiment besoin. (pour le léger, j'utilise un sac à dos, pour du plus lourd, c'est tout de suite une remorque qu'il me faudrait finalement...)
La housse, ok, prix à vérifier.
Surtout, tu perds les jantes double paroi. Je sais que le point est contesté, mais c'est forcément plus solide. C'est argument qui compte pour moi, spécialement sur un 20".
Par contre courroie et 7 vitesses moyeu c'est, à mon goût, la philosophie idéale d'un pliant.
Je rajoute ces réflexions car j'ai lu que D4 renouvellerait la gamme avec un Tilt à courroie et moyeu 3 vitesses, pour un prix compris entre 550 et 600 euros (?).
Si je me souviens bien...Impossible de remettre la main sur le post.
(si qqn le retrouve...)
Bidulle
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 20:16

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par Bidulle »

FantaisyRat a écrit :Je me suis justement renseigné avant au cas où... et un gars de l'atelier de D4 Montauban a déjà fait la modification en montant la roue arrière du Tilt9 (130€), la poignée (25€) et le kit accessoire Nexus (10€) donc pour 165€ de pièces, j'ai 7 vitesses :cote:
J'ai fais la même demande au Btwin Center de Lille pour faire modifier mon Tilt-E.
On me demande 160€, pièces et main d'œuvre...
Intervention prévue dans 2 semaines...

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par FantaisyRat »

Des nouvelles de la bête... en image : Image

Pour celles et ceux qui n'auraient pas remarqué, mon beau Tilt est depuis noël chaussé en pneus Kojak de chez Schwalbe !

Et bien, c'est le jour et la nuit ! On s'en doute quand on passe de 1.95 à 1.35 de section ;)
Déjà il a fallu changer les chambres à air... celles d'origine étant trop grosses :( Pas plus mal, maintenant j'ai de belles chambres à air Schwalbe, aussi, avec valve "acier".

Sinon, j'ai l'impression d'avoir rajeuni de 20 ans ! Les relances sont un régal. La première vitesse ne sert presque plus tellement, j'attends vite la vitesse pour passer en seconde.
Seul bémol : le confort sur mauvaise route :( Heureusement mes vieilles routes de campagne ont récemment été refaites ::d

Bon par contre, en achetant les nouvelles chambres à air, j'en ai profité pour changer les patins de freins avant et le rétroviseur que j'avais encore cassé... et bien le nouveau rétro n'a même pas tenu une semaine :pleur4:
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par FantaisyRat »

Bon, bein, ça n'arrive pas qu'aux autres... hier-soir, en rejoignant l'arrêt de mon bus, j'ai senti comme un point dur, j'ai forcé, c'est passé, puis immédiatement après de nouveau point dur, étant en plein carrefour, je force à nouveau, ça passe... apparement, car tout de suite après je pédalais dans le vide : la courroie venait de casser :snif:
Image

donc aujourd'hui, j'ai déposé le vélo chez D4, ça passe en garantie, j'ai acheté le vélo en janvier dernier mais je dois l'attendre au moins une semaine : il part à l'atelier régional :-|
En attendant, que fais-je ? Je reprends la voiture pour aller jusqu'au taff, jusqu'au bus ou je trouve un pliant pas trop pourri sur le bon coin pour en faire le vélo de secours ?
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par guinioul »

Les joies des courroies :-/

Et chez D4 ils envoient le vélo complet à l'atelier régional pour changer une bête courroie ? 8/
C'est un peu du délire non ? T'aurais pas intérêt à leur demander la pièce et le faire toi même ? Parce que bon là on parle de changer une courroie, pas de réparer une boite de vitesses nexus ...

Sinon ils peuvent pas te prêter un pliant chez D4 sinon (en insistant un peu des fois ça passe :mrgreen: )
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par FantaisyRat »

guinioul a écrit :Les joies des courroies :-/
Les chaînes cassent aussi :]
J'ai réussi beaucoup plus jeune à en péter une ! Et je crois me souvenir que je me suis lamentablement gamelé car c'était pendant un p'tain d'effort :/
guinioul a écrit :Et chez D4 ils envoient le vélo complet à l'atelier régional pour changer une bête courroie ? 8/
C'est un peu du délire non ?
Si mais bon... C'est peut-être pour que ce soit fait par des pros ! Ce qui n'est pas valorisant pour la technicienne du D4 où je suis allé...
Mais la technicienne m'a dit que c'était parce qu'elle n'avait pas la pièce en stock... mais elle pouvait aussi la commander...
Mais comme c'est pris sous garantie, je les laisse faire leur "tambouille".
guinioul a écrit :Sinon ils peuvent pas te prêter un pliant chez D4 sinon (en insistant un peu des fois ça passe :mrgreen: )
J'avoue n'avoir pas demandé :rouge: j'espère trouver un mulet digne de ce nom :hehe:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par oliv »

FantaisyRat a écrit : En attendant, que fais-je ? je trouve un pliant pas trop pourri sur le bon coin pour en faire le vélo de secours ?
vi !
Je pense qu'on a toujours besoin d'un biclou de secours :ghee:
... même pour une crevaison il peut arriver qu'on n'ai pas le temps, ou pas envie, de réparer après le boulot... donc un pliant de secours pallie aux imprévus.
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par phenix jc »

FantaisyRat a écrit : Image
8|
ah ouais !? Quand même...
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par Bietrume »

Pour avoir longtemps roulé en Strida et fréquenté son forum dédié, je peux affirmer que les casses de courroies sont très rares. Les causes étant liées à un problème d'alignement ou de courroie qui saute à répétition (mauvaise tension).
Si une courroie est très solide lorsqu'elle est utilisée correctement, elle peut facilement être endommagée par des manipulations erronées, telles que la tordre, la retourner ou la plier, car cela endommage les cordes internes sans que cela se voie.
De même si la courroie saute, on évitera de la réengager sur la poulie sans l'avoir détendue totalement.

ImageImage
Répondre