mon petit coup de folie... un M6L

Montrez nous vos vélos pliants !
Répondre
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

mon petit coup de folie... un M6L

Message par paladur »

Image

Je pensais être immunisé au charme désuet et british du Brompton que je jugeais trop cher, élitiste et un rien bobo puis j'ai craqué!! :gene: Une occasion intéressante, une envie d'un nouveau pliant puis j'ai pas résisté.
Enfin bon, premier tour de roue grisant en descendant la butte Montmartre, un premier pliage/dépliage et une constatation: la qualité du pliage (un vrai concentré d'ingéniosité) est impressionnant et la robustesse de l'ensemble d'apparence frêle est bluffante. Je ne suis pas encore habitué aux vitesses (manettes en plastique un peu cheap), un freinage bien présent (malgré sa mauvaise réputation). J'ai pas fait plus que 5-6 km avec, donc je réserve mon jugement définitif.

Tiens, j'ai oublié de le baptiser: il s'appellera Bronn (celui qui devine la référence gagne ma considération). :mrgreen: )
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: mon petit coup de folie... un M6L

Message par oliv »

:super:
Magnifique, il est superbe en noir.
Les poignées et la selle, ça va vraiment bien !
...franchement, félicitation.
Avatar du membre
Olivier94
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 18:09
Vélo pliant : Brompton M6L et Eléctra Straight8
Localisation : Val-de-Marne

Re: mon petit coup de folie... un M6L

Message par Olivier94 »

Miam :coeur:

Depuis que je me suis mis au pliant (autrement dit il-y-a peu) et que je sais désormais que ça me correspond, j'ai (déjà) envie d'un peu mieux, soit, un joli Brompton*. C'est un art de rouler ce truc !

Idéalement 6v et guidon plat. Je ne suis pas loin de casser le goret.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon !

*enfin un truc fiable que les anglais savent produire :langue2:
Un petit vélo dans la tête...
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: mon petit coup de folie... un M6L

Message par capitaine Gérard »

ils n'ont fabriqué que les turbines du concorde et niveau nourriture le fish and chips est particulièrement fiable ce que tu mange reste dans ton corps :hehe:
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: mon petit coup de folie... un M6L

Message par bamboub »

Belle bête. Toutes mes félicitations. :)

Je crois que le Brompton reste un peu un idéal tant pour les fabricants que pour les amateurs de pliants. Sa compacité me fait toujours rêver.

Longue route avec.
deloin
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : brompton S6L

Re: mon petit coup de folie... un M6L

Message par deloin »

Belle bête!

Joliment équipée.
J'espère que tu ne fais pas trop confiance au Abus Bordo pour sécuriser ton Brompton.
Content de la selle? et de la dynamo dans le moyeu?
N'hésite pas à donner ton avis sur la comparaison entre le D7HG et le Brompton. J'avais hésité entre les deux avant de choisir le Brompton.
Bonne route
Jerem
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 14:30

Re: mon petit coup de folie... un M6L

Message par Jerem »

Je suis très impatient de lire ton retour sur ta transition du D7HG vers le Brompton. D'autant plus que pour ma part je fais le chemin inverse. J'ai revendu mon Brompton, et j'ai passé commande d'un dahon flambant neuf !!
Répondre