Bickerton Docklands 1824

Montrez nous vos vélos pliants !
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Docklands 1824

Message par patrick57 »

patrick57 a écrit : mar. 4 sept. 2018 15:44 Il reste à voir ce que ça donnera avec 12 kg de bagages à l'arrière. Peut-être que je reviendrai au porte bagages avant Tubus comme à mes débuts.
Test aujourd'hui sur 13 km avec 13 kg dans les sacoches (beaucoup de litres de lait....). C'est parfait, assis comme debout sur les pédales. La position sur le vélo me convient aussi. Les doutes sont levés et aucune autre modification n'est prévue.

Image
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton Docklands 1824

Message par Astro Caneton »

:frime: Yeah Bickerton style !
Comparé à ton ancien Jack tu trouves la position comment ? Plus "normale" ?
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Docklands 1824

Message par patrick57 »

Je ne sais plus si c'était un problème de taille, de poids, de position sur le vélo, peut-être de mauvais réglages, ou pas de réglages du tout. :rouge:
Quand j'ai fait les premiers tours de roue avec le Bickerton, ce n'était pas le top non plus. J'ai pris le temps de prendre les bonnes mesures et régler correctement le vélo. Et aujourd'hui, j'accepte de porter un peu plus. :)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Docklands 1824

Message par patrick57 »

2x27 km cet après-midi avec un retour, de nuit, sur une route vallonnée bien fréquentée. De nuit comme de jour, les automobilistes continuent de vous raser de près, voire de très près. Bande de voyous !
Le compteur indique 3h15 pour 54 km à une moyenne de 16.7 km/h (2x6 km de côtes). Pas terrible, surtout sans bagages ! Ce Docklands ne me semble pas le meilleur choix pour rouler sur du macadam, mais c'est un pliant. Je pensais l'utiliser en rando avec le TER, mais je préfère me contenter du petit Bickerton.
Image

L'éclairage sur la roue avant c'est parfait.

Image
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1785
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Bickerton Docklands 1824

Message par Bietrume »

Bizarre ce mauvais rendement. En plus tu as de bons pneus, typés route.
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Bickerton Docklands 1824

Message par Jef.ch »

Salut,

Je ne trouve pas ça ridicule. Dès qu'un parcours comporte des ascensions, la moyenne chute terriblement. Du fond de ma convalescence, je me traîne sur mon parcours test à des moyennes qui ne dépassent guère les 20 km/h sur le plat (41 km en 2 heures et des poussières), mais dès que je modifie un poil le tracé et que je me retrouve à devoir suer sur quelques - petites - montés, même avec un pliant en théorie très roulant, il est rare que je tienne 17 km/h de moyenne sur deux heures. Et ce avec bien moins que 6 km de côtes.... :rouge:

Amitiés,
A+,
le Jef-et-on-n'a-plus-20-ans... :(
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton Docklands 1824

Message par Astro Caneton »

Bin moi j'ajoute que les véhicules qui frôlent c'est un peu un soucis niveau performance aussi... J'ai fais 2 malheureux km sur route pour aller à la pharmacie, je roule pas tranquille, difficile de se concentrer tellement je surveille le bruit de voiture... des fois qu'il faille se jeter dans le fossé pour sauver ses fesses :mrgreen:
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Docklands 1824

Message par patrick57 »

Openrunner indique 320 m de dénivelés pour 27 km. La moyenne n'est pas ridicule.... avec un 20 pouces. Je n'ai pas l'impression de pédaler sur un vélo de route, ou sur mon ex-Trek par exemple. Autre détail : quand je pédale à grande vitesse, dans une descente, ça guidonne un peu.
Arriver 3/4 d'heure plus tôt ou plus tard au camping après 100 km ne changera pas grand chose, mais je commence à être un peu déçu par ce vélo. Et il est quand même bien plus lourd qu'un 20 pouces, donc difficile à porter.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton Docklands 1824

Message par Astro Caneton »

Comment ça, ça guidonne ?
Je ne pense pas que le 1824 soit vraiment un vélo de route, il était plutôt taggé VTC ou "country" vu l'épaisseur des parties, il n'a pas le profil aérodynamique du Trek c'est sûr… :/
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Docklands 1824

Message par patrick57 »

Je ne trouve pas le terme exact et c'est difficile à expliquer. Ce sont de mini mouvements ressentis à l'avant, uniquement à grande vitesse et en pédalant. Peut-être que je n'ai toujours pas trouvé la position parfaite. Et comme ce n'est pas un vélo typé route, cela risque d'être compliqué.
Répondre