Concours de nouvelles dont le thème est "le vélo"

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Concours de nouvelles dont le thème est "le vélo"

Message par Binano »

CONCOURS
Image
editionsgrimal.com a écrit :Fiction ou réalité, mini polar ou chevauchée fantastique,
petites joies ou grandes peines, racontez-nous une histoire.
Votre nouvelle devra être originale, et se placer dans l'univers du vélo.
Date limite des envois : 30 octobre 2010.
Image
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Concours de nouvelles dont le thème est "le vélo"

Message par Binano »

Plus que trois semaines !


Fiction ou réalité, mini polar ou chevauchée fantastique, petites joies ou grandes peines : racontez-nous une histoire, vécue ou inventée, drôle ou triste, insolite, émouvante et originale.


Le jury sera composé de journalistes spécialisés dans le cyclisme.


Les quinze lauréats seront publiés dans un ouvrage qui sortira en décembre 2010.


La clôture des inscriptions est fixée au 30 octobre 2010
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Concours de nouvelles dont le thème est "le vélo"

Message par paladur »

Dommage que ce concours soit fermé, voici un petit "drame" à vélo qui m'est réellement arrivé (déjà cité sur vélotaf.com):
Ce n'est pas tellement un petit agacement mais un incident avec un automobiliste qui a failli tourner mal:

Round 1:
Je partais dans l'après-midi pour donner un cours sur mon dahon. Après 500m, à un rétrécissement empêchant toute possibilité de doubler, un utilitaire de type C15 me klaxonne et me force à me coller contre le trottoir au point que je doive mettre pied à terre. Pour montrer mon mécontentement, je mets un coup au rétroviseur. Il s'arrête quelques mètres plus loin et on commence à "discuter": le conducteur, un maçon portugais probablement alcoolisé (non, non, ce n'est pas une blague), m'explique que je n'ai pas le droit de me mettre au milieu de la route et que je dois circuler dans une espèce de piste cyclable imaginaire à au maximum 1 mètre du trottoir. Chauffé par la bêtise du susdit bipède, je le traite d'imbécile. Ni une ni deux, celui-ci veut me foutre sur la gueule mais la présence de nombreux passants le retient. Il m'enjoint de le suivre dans un endroit calme pour qu'on se batte (enfin j'espère que c'était bien pour cela icon_lol.gif ). Pour calmer les choses, je lui dit que je n'aurai pas dû dire cela. Et je pars devant et, malheureusement, nous prenons encore la même direction...

Round 2:
Notre sympathique artisan adepte de la dive bouteille ne trouve rien de mieux que de me frôler de nouveau en klaxonnant. Et là, c'est le drame, je lui montre mon majeur... Il s'arrête, prend une pelle dans son coffre et veut me frapper avec. Je me sers de mon dahon comme bouclier, mon déflecteur avant n'y survit pas. A ce moment là, je hausse vraiment la voix et l'autre lâche sa pelle. Il me balance les pires saloperies à la figure, entrecoupé de "viens un peu plus loin pour que je te bousille la gueule si t'es un homme" (traduction de borborygme) car nous étions au bord de la route. Je prends quelques bouffées de Fépalcon 2000 avant que n'arrive l'apogée de cette rencontre pittoresque...

Round 3:
Malgré mes tentatives pour rester calme, mon joyeux compagnon commence à insulter mes proches... Fallait pas...
J'empoigne le malotru qui essaie de me mettre un coup de poing. Emporté par son élan, je le plaque au sol. Ce petit génie sort de sa poche son couteau, un opinel et essaie de le déplier. Je ressers ma prise et l'empêche de le faire mais cette publicité vivante en faveur de la contraception fait quand même le geste de me planter. A ce moment là, 3 personnes s'arrêtent à notre hauteur, pas très rassuré. J'encourage mon compagnon de bêtise à se calmer comme condition à ce que je dessers mon étreinte. Il accepte. Une fois debout, j'hurle pendant 5 minutes sur mon maçon tout penaud avant de lui dire de se casser et vite. Il s'exécute.

Je n'ai ni pris sa plaque, ni porter plainte contre lui. Ce n'est pas bien. D'autant que j'avais des témoins. J'avoue que je n'y ai pas pensé sur le coup. J'avoue aussi que je ne suis pas très fière de mon comportement, j'ai lancé la première insulte et j'ai engagé le corps à corps.
Mais ça ne m'a pas dégouté du vélo et je fais toujours le même parcours!
Répondre