Vous faites quoi dans la "vraie" vie ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Vous faites quoi dans la "vraie" vie ?

Message par Binano »

On parle souvent du vélo pliant pour aller au boulot sur ce forum mais finalement on ne parle jamais du boulot à proprement parlé.

Allez, ici, chacun(e) nous dévoile sa profession afin de mieux se connaitre..!

Je commence donc :

Je suis technicien territorial en fluide dans une communauté d'agglomération (fonctionnaire). Je travaille dans un service d'architecture. Je conçois et fait réaliser des installations de chauffage, plomberie, climatisation, en régie directe ou par des entreprises, et ce dans le cadre de la rénovation ou de la construction de nouveaux bâtiments.

D'un métier de base "technicien fluide", mon métier évolue petit à petit vers celui de "technicien énergie" afin de, je cite : "Appliquer une politique de maîtrise de l'énergie et assurer la cohérence entre conception énergétique des équipements, exploitations des installations climatiques, et gestion des dépenses d'énergie."
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: Vous faites quoi dans la "vraie" vie ?

Message par luther34 »

A mon tour.
Jusqu'à présent j'étais commercial dans le secteur de la santé sur la région Languedoc Roussillon. Je proposais au corps médical des prestations de suivi a domicile pour des patients nécessitants des soins respiratoires ou sous perfusion.
Evoluant depuis 17 ans dans ce secteur là et voulant créer ma propre activité, j'ai mis en place depuis quelques mois un nouveau projet : devenir mandataire immobilier indépendant. Cette activité ( dynamique sur Montpellier) va me permettre de devenir mon propre patron, de mieux concilier vie pro et vie privée, de limiter mes déplacements à la ville et agglomération. Ce qui me plait beaucoup aussi, comme indiqué dans un autre post, c'est que mon Brompton va avoir un rôle central là dedans. Ce sera le moyen de transport idéal dans ma ville pour prospecter, aller à mes RDV, évoluer dans le centre ville et cela à moindre frais ( et en combinaison avec le tram et les train).......tout en me donnant une identité forte qui me différenciera de la concurrence. Donc je rends ma voiture de fonction, je démarre mon activité en Brompton et pour les besoins occasionnels je prends la voiture de ma femme. D'içi quelques mois je pourrai évaluer si l'achat d'un deuxième véhicule se justifie ou pas.....

En résumé je vais enfin combiner vie perso - projet professionnel et mode de transport éco...... ;)
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Vous faites quoi dans la "vraie" vie ?

Message par khalidkhalid »

je travaille au chemin de fer de maroc fonction chef de district signalisation et telecom . je suis chargé de la gestion administrative et technique d'un établissement. pour mes études j'ai une maitrise math et un master genie logistique. mon conjoint prof de français nous avons 2 filles et un garçon tous les quatres sont gentils
Avatar du membre
hoptownboy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 14:31
Vélo pliant : Décathlon, hoptown 20" vert reinette
Localisation : Tours (37)

Re: Vous faites quoi dans la "vraie" vie ?

Message par hoptownboy »

Bonjour à tous,

à mon tour. Je suis au départ électronicien et aujourd'hui devenu acheteur projet je participe aux développements de capteurs pour l'automobile et les 2 roues en recherchant les composants et fournisseurs adaptés aux besoins. Mon hoptwon, même s'il n'est pas électrifié, est un sujet de curiosité dans mon entourage professionnel.

Bonne journée à tous.

Hoptownboy.
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: Vous faites quoi dans la "vraie" vie ?

Message par CorranHorn »

Je suis Ingénieur Informaticien depuis 11 ans. Je suis plus orienté vers tout ce qui est finance.
Avatar du membre
NatureVG
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 08:36

Re: Vous faites quoi dans la "vraie" vie ?

Message par NatureVG »

Je suis chercheuse au CNRS avec une double casquette -de vélo- en chimie et en histoire....
armandos

Re: Vous faites quoi dans la "vraie" vie ?

Message par armandos »

je travaille dans une grande boite fabriquant des roulements.
je suis métrologue.
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Vous faites quoi dans la "vraie" vie ?

Message par paladur »

Titulaire d'un DEA d'histoire destiné à l'enseignement et au doctorat, je suis devenu boulanger... Etonnant, non? :mrgreen:
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Vous faites quoi dans la "vraie" vie ?

Message par khalidkhalid »

paladur a écrit :Titulaire d'un DEA d'histoire destiné à l'enseignement et au doctorat, je suis devenu boulanger... Etonnant, non? :mrgreen:
rien d'étonnant dans ce monde
moi maitise math
dess génie logistique
et travaille dans un domaine qui n'a rien à voir avec le domaine
et il y ....d'autres....docteur...ingénieur...et pas de travail
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Vous faites quoi dans la "vraie" vie ?

Message par Hyppolite »

Bonjour à tous,


Je suis professeur de sciences économiques et sociales en Seine-Saint-Denis! (D'où l'utilité d'un vélo pliant dans le métro et le RER, car l'autoroute francilienne est pire qu'un circuit de motos un jour de course...)

J'habite aux Lilas, une petite commune collée à Paris, située sur une bute, donc quand je vais en ville je descends en vélo et je remonte... en métro!

J'ai aussi un blog BD:

http://www.hyppoliteberthier.free.fr



Hyppolite
Répondre