Vos trajets vélo-pliant-taf

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Vos trajets vélo-pliant-taf

Message par bamboub »

Olivier94 a écrit :
bamboub a écrit :J'envisage aussi le gilet jaune pour cet hiver et je pense investir dans un moyeu dynamo pour alimenter un phare avant et un feu arrière puissants.
Celui proposé par Shimano produit une lumière assez puissante, sans générer trop de résistance au roulement et de bruit. J'ai pu le vérifier sur les quelques Vélib que j'ai piloté.
Merci pour le conseil. Je ne connais pas les Vélib. Le moyeu alimente le feu avant et aussi l'arrière ?
Avatar du membre
Olivier94
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 18:09
Vélo pliant : Brompton M6L et Eléctra Straight8
Localisation : Val-de-Marne

Re: Vos trajets vélo-pliant-taf

Message par Olivier94 »

Absolument !

Les feux sont même équipés d'un condensateur permettant de continuer à produire de la lumière à l'arrêt !
Un petit vélo dans la tête...
solo
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 1 juin 2014 12:17

Re: Vos trajets vélo-pliant-taf

Message par solo »

Hello,

Moi aussi je vélotafe avec mon pliant (D7HG). Je fais 2x12km, avec du dénivelé (100m à l'aller, 140m au retour), ville et traversée du bois de Vincennes. J'envisageais au départ de faire mixte RER et vélo, mais au final je fais tout en vélo.

Pour l'instant je n'ai testé que printemps-été, je vais voir si ça reste jouable en automne et surtout en hiver, évidemment en m'équipant en conséquence (vos conseils seront les bienvenus :D).
Avatar du membre
Olivier94
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 18:09
Vélo pliant : Brompton M6L et Eléctra Straight8
Localisation : Val-de-Marne

Re: Vos trajets vélo-pliant-taf

Message par Olivier94 »

Pas de conseils particuliers à part quelques fringues techniques. Avec l’effort, le froid est vite vaincu et je me couvre finalement assez peu. Attention toutefois aux mains/pieds.
Un petit vélo dans la tête...
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: Vos trajets vélo-pliant-taf

Message par CorranHorn »

Je confirme que j'ai 2 sortes de gants.

Des fins lorsqu'il ne fait pas trop froid et des très gros pour lorsqu'il fait très froid.

Rouler à 30 km/h à 5° c'est très problématique pour les mains. Par contre au niveau des pied je n'ai rien de prévu de particulier.

Sinon pour le haut du corps j'ai du acheter un blouson un peu dans le même genre : http://www.decathlon.fr/blouson-300-noi ... 82700.html . J'ai pris décathlon par souci de facilité de recherche :mrgreen:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Vos trajets vélo-pliant-taf

Message par oliv »

pas mal ton blouson !
en ce qui me concerne, l'hiver j'ai un blouson sans manche, ça permet de protéger le buste et d'éviter la surchauffe.
par contre ce qui pique un peu, c'est le front et le bout des oreilles... mais c'est lorsqu'il fait vraiment froid.
saraj320
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2015 06:25

Vos trajets vélo-pliant-taf

Message par saraj320 »

J'ai essayé de faire le trajet à vélo une fois et ça m'a pris énormément de temps. Je vais peut être me mettre au vélo pliant ce sera plus léger je pense .
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Vos trajets vélo-pliant-taf

Message par oliv »

Bonjour Sarah
Le vélo pliant est certes plus léger qu'un vélo a grandes roues, mais tu ne gagneras surement pas en rapidité de parcours.
Quel pliant possèdes tu?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1785
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Vos trajets vélo-pliant-taf

Message par Bietrume »

Tout à fait d'accord avec Oliv, et j'ajouterais que si le revêtement de la route est un peu dégradé ou rugueux, le pliant sera désavantagé car des petites roues offrent plus de résistance au roulement que des grandes.
Répondre