Vos trajets vélo-pliant-taf

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bamboub
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Re: Vos trajets vélo-pliant-taf

Message par bamboub » lun. 11 août 2014 09:52

Olivier94 a écrit :
bamboub a écrit :J'envisage aussi le gilet jaune pour cet hiver et je pense investir dans un moyeu dynamo pour alimenter un phare avant et un feu arrière puissants.
Celui proposé par Shimano produit une lumière assez puissante, sans générer trop de résistance au roulement et de bruit. J'ai pu le vérifier sur les quelques Vélib que j'ai piloté.
Merci pour le conseil. Je ne connais pas les Vélib. Le moyeu alimente le feu avant et aussi l'arrière ?

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Olivier94
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Re: Vos trajets vélo-pliant-taf

Message par Olivier94 » lun. 11 août 2014 13:56

Absolument !

Les feux sont même équipés d'un condensateur permettant de continuer à produire de la lumière à l'arrêt !
Un petit vélo dans la tête...

solo
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Re: Vos trajets vélo-pliant-taf

Message par solo » mar. 12 août 2014 11:27

Hello,

Moi aussi je vélotafe avec mon pliant (D7HG). Je fais 2x12km, avec du dénivelé (100m à l'aller, 140m au retour), ville et traversée du bois de Vincennes. J'envisageais au départ de faire mixte RER et vélo, mais au final je fais tout en vélo.

Pour l'instant je n'ai testé que printemps-été, je vais voir si ça reste jouable en automne et surtout en hiver, évidemment en m'équipant en conséquence (vos conseils seront les bienvenus :D).

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Re: Vos trajets vélo-pliant-taf

Message par Olivier94 » mer. 13 août 2014 11:27

Pas de conseils particuliers à part quelques fringues techniques. Avec l’effort, le froid est vite vaincu et je me couvre finalement assez peu. Attention toutefois aux mains/pieds.
Un petit vélo dans la tête...

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Re: Vos trajets vélo-pliant-taf

Message par CorranHorn » mer. 13 août 2014 13:08

Je confirme que j'ai 2 sortes de gants.

Des fins lorsqu'il ne fait pas trop froid et des très gros pour lorsqu'il fait très froid.

Rouler à 30 km/h à 5° c'est très problématique pour les mains. Par contre au niveau des pied je n'ai rien de prévu de particulier.

Sinon pour le haut du corps j'ai du acheter un blouson un peu dans le même genre : http://www.decathlon.fr/blouson-300-noi ... 82700.html . J'ai pris décathlon par souci de facilité de recherche :mrgreen:

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Re: Vos trajets vélo-pliant-taf

Message par oliv » jeu. 14 août 2014 17:57

pas mal ton blouson !
en ce qui me concerne, l'hiver j'ai un blouson sans manche, ça permet de protéger le buste et d'éviter la surchauffe.
par contre ce qui pique un peu, c'est le front et le bout des oreilles... mais c'est lorsqu'il fait vraiment froid.
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite.

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Re: Vos trajets vélo-pliant-taf

Message par saraj320 » jeu. 17 déc. 2015 06:28

oliv a écrit :12km x 2: bravo ! .. ça commence a être un sérieux parcours !!
actuellement j'en suis a 2x 5km avec très peu de passage en circulation.

... il est possible que je déménage d'içi quelques mois, et ça me ferai 13,5km x 2 sur route départementale valonnée avec parfois des bonnes cotes... mais le pire c'est que les voitures peuvent rouler assez vite shuttle paris :/
J'ai beau être adepte motivé, militant et régulier du vélotaf, j'avoue que cette distance et ces conditions me font un peu flipper.
J'envisage donc une assistance électrique béton.
projet: monter un kit arrière 48V15Ah sur un hoptown d'occas, commandé par manette.
(donc je cherche actuellement un hoptown, de préférence gris ou cappucino pour aller avec ma selle marron :cote: )
J'ai essayé de faire le trajet à vélo une fois et ça m'a pris énormément de temps. Je vais peut être me mettre au vélo pliant ce sera plus léger je pense .

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Re: Vos trajets vélo-pliant-taf

Message par oliv » jeu. 17 déc. 2015 22:58

Bonjour Sarah
Le vélo pliant est certes plus léger qu'un vélo a grandes roues, mais tu ne gagneras surement pas en rapidité de parcours.
Quel pliant possèdes tu?
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite.

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Re: Vos trajets vélo-pliant-taf

Message par Bietrume » ven. 18 déc. 2015 07:00

Tout à fait d'accord avec Oliv, et j'ajouterais que si le revêtement de la route est un peu dégradé ou rugueux, le pliant sera désavantagé car des petites roues offrent plus de résistance au roulement que des grandes.