interdire les écouteurs en vélo ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

interdire les écouteurs en vélo ?

Message par capitaine Gérard »

Interdire le port d’écouteurs ou de casques audio. La proposition semble principalement tournée vers les personnes circulant à vélo. « Lorsqu’ils portent ce genre d’appareils, les cyclistes sont coupés de tous les bruits de la circulation, qui pourraient les avertir en cas de danger (bruits de freinage, avertisseurs sonores, interpellations...) » regrette ainsi 40 millions d’automobilistes, pour qui une telle interdiction permettrait de sauver au moins 25 personnes.
http://www.pcinpact.com/news/84252-une- ... listes.htm

on va me faire ***** par-ce-que je porte un casque pour me protéger du froid alors que le peu de route que je fais c'est la ou je flippe des voitures qui me frôlent au centimètre et qui ne respectent pas tout simplement le code de la route des voies uniques ligne continue dépassement hors vitesse limitée ou limité à 30km/h par exemple, car j'ai décidé d'utiliser mon neurone unique :

pas de voiture, pas d'essence, pas de taxe, pas d'amende.

maintenant les associations les moins connes de France vont commencer à faire ***** pour récupérer je ne sais quoi ?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: interdire les écouteurs en vélo ?

Message par oliv »

les 40 millions d'automobilistes se preoccupent de la securite des cyclistes....?... 8|
ou ca?? ... en France? encore de l'intox mediatique... les gentils enclumistes feraient bien de se preoccuper de leur facon de conduire, et pour le moins de respecter le code de la route.
dans le pire des cas un cycliste sous decibels risque sa propre peau.... alors qu'un chauffard risque celle des autres.
donc les ecouteurs me semblent un probleme mineur... au lieu de creer de nouvelles interdictions, si deja on faisait respecter par tous, le code de la route et les voies p.ietonnes et cyclables...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: interdire les écouteurs en vélo ?

Message par oliv »

.... euh par contre Capitaine, il y a quand meme plus efficace contre le froid...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: interdire les écouteurs en vélo ?

Message par Binano »

:hehe:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: interdire les écouteurs en vélo ?

Message par bamboub »

J'ai aussi un petit bout de départementale quand je vélotafe et effectivement ce problème d'écouteurs parait dérisoire. Il faudrait que ces gens là prennent en vélo cette départementale à 7h30 du matin quand tous le monde est en retard pour bosser pour comprendre où sont les principaux dangers. :-/

Ils feraient mieux de combattre pour des pistes cyclables sur les grands axes !
Drakho
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 14:38
Vélo pliant : HP Velotechnik Gekko FX, Azub Origami
Localisation : Versoix (Suisse)
Contact :

Re: interdire les écouteurs en vélo ?

Message par Drakho »

Interdire les écouteurs aux cyclistes ?

Je ne suis pas contre, si on interdit aux automobilistes:

Les autoradios (ça les coupes de la circulation)
Les cigarettes (ça déconcentre)
Les téléphones portables (avec ou sans kit mains libres, ça déconcentre)
Les GPS (ça attire inutilement l'attention)
Les vitres fermées (Ils n'entendent plus les jolis timbres des cyclistes désemparés quand elles sont fermées)
Les médicaments quels qu'ils soient (suffit de lire la notice pour savoir les éventuels effets secondaires néfastes)
La boisson (quand on roule, on doit regarder la route et les dangers potentiels,pas le fond de la bouteille, fut-elle d'eau)
La nourriture (même raison que précédement)

Et, biensur, tout ce qui contrevient aux règles élémentaires de circulation...

Tout contrevenant perdant instantanément son permis (au moins pour la journée), ça pourrait peut-être faire réfléchir... et si ça ne faisait pas réfléchir, ça libérerait au moins les routes :hehe:
"Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos
deloin
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : brompton S6L

Re: interdire les écouteurs en vélo ?

Message par deloin »

A les entendre ou les lire, on a l'impression que les cyclistes tuent chaque jours des automobilistes.
Même chose quand des associations d'automobilistes se positionnent pour le port du casque à vélo, du gilet fluo etc.

A quand une action de sensibilisation de la part de ces associations pour le respect de la distance de minimum 1m pour dépasser un cycliste?
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: interdire les écouteurs en vélo ?

Message par capitaine Gérard »

oliv a écrit :.... euh par contre Capitaine, il y a quand meme plus efficace contre le froid...

ouai c'est de la mauvaise fois, j ai cela contre le froid :

Image
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: interdire les écouteurs en vélo ?

Message par Celika »

C'est sur qu'une jolie fille avec un pull et un bonnet en fourrure c'est plus sympa pour se réchauffer :] ... P'tit veinard !

Pour se réchauffer les oreilles y'a le bonnet, ça coupe raisonnablement le bruit, ou ça:
Image
:mrgreen:


La musique en vélo je trouve que ça concerne plutôt le cycliste en lui même, comme vous le dites sauf en cas d'accrochage avec un piéton (en bas de la chaine "alimentaire" sur la route...) c'est généralement sa propre vie qu'il risque, donc l'interdire je vois pas trop l'intérêt, et à appliquer ça serait galère..
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
benloin
Membre accro
Membre accro
Messages : 94
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 19:53
Vélo pliant : Btwin Hoptown 5 modifié Nexus 3, Jifo 16 vert.
Localisation : Cugnaux
Contact :

Re: interdire les écouteurs en vélo ?

Message par benloin »

Moi je vote pour la fille en pull avec oreilles de lapin :)
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que, de l'ouvrir et de laisser aucun doute sur le sujet.
Répondre