Grands-bis

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406

Grands-bis

Message par Astro Caneton » mer. 20 févr. 2019 18:29

Yeeeees !!! Le grand bi est enfin arrivé ! Génial :D

Ca fait court 100m en effet, surtout que faire demi tour sur la route à mon avis c'est pas simple... Pour le transport en voiture, sur le toit ça serait un coup à attirer l'oeil de tous les curieux autour :mrgreen:. Et à l'arrière ca ne dépasse pas du gabarit de la voiture ?

Bietrume
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Grands-bis

Message par Bietrume » jeu. 21 févr. 2019 09:48

En effet, pas possible de faire demi tour dans ma rue car elle est trop étroite :/

Voila comment je vais modifier mon porte vélos.
Image

oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Grands-bis

Message par oliv » ven. 22 févr. 2019 13:33

:| ... ca change du pliant !!
tu ne veux pas mettre des petites signalisations sur les parties qui depassent de la largeur de ta voiture?
est ce compliqué de retirer une des roues pour diminuer l'encombrement?
Depuis mi-mai l'europe a consommé les ressources de l'année entière... Privilégions l'occasion!!

stella
Curve D3
Le petit gris d'Oliv
Bickerton Pilot
Vigor P9

Bietrume
Animateur
Animateur

Grands-bis

Message par Bietrume » ven. 22 févr. 2019 13:53

Oui ça change du pliant mais c'est tout aussi fun!

Ces photos de porte-vélo modifié ne sont pas les miennes, mais vont me servir de modèle.

Je mettrai des serre-pantalon fluos ,qui s'enroulent tout seuls, sur les extrémités du vélo.
Mais c'est moins la largeur que la hauteur qui est problématique ici. Dans le passé j'ai eu un vélo couché qui dépassait quasi autant des 2 côtés.

Je pourrais démonter la roue avant (4 boulons, voir photo plus haut) mais ça compliquerait la manoeuvre :-/

irm
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

Grands-bis

Message par irm » sam. 23 févr. 2019 20:49

C'est pas mal. C'est le genre de coup de coeur qu'on ne regrette jamais.

Mais pourras-tu circuler en ville/bourgs ou même sur une route passante ? Car tu es obligé de descendre aux feux rouge et aux intersections,
Bon, evidemment, on ne va chercher son pain en grand-bi

Je ne comprends pas la technique de freinage en descente: les pédales ne freinent pas ?
enfin si, mais c'est double emploi avec les pédales d'un fixie, non ?

Bietrume
Animateur
Animateur

Grands-bis

Message par Bietrume » dim. 24 févr. 2019 13:16

Oui il est possible de circuler partout. Certains roulent même dans le centre ville de Londres. Il faut juste être prudent et anticiper. L'avantage, c'est qu'étant assis haut, on voit loin.
Pour freiner il faut bien sur freiner avec les pédales, mais si la pente est trop forte, tu risques de faire un salto avant en appuyant trop fort sur les pédales. Sur un fixie tu peux bloquer la roue arrière, sur un grand-bi, on évite :]
De toute façon vaut mieux éviter les routes vallonnées.