ACHAT D'UN DAHON D7HG

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Répondre
Avatar du membre
stefaon
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 20:28
Vélo pliant : DAHON Espresso D21
Localisation : Rambouillet

Re: ACHAT D'UN DAHON D7HG

Message par stefaon »

Hello,
J'ai ce modèle en plus de mon Brompton, et je n'ai jamais eu de soucis dans les côtes (je ne suis pas sportif, précisons le ;)). Avec 7 vitesses, dans le moyeux en plus (changement de vitesse à l'arrêt ou en roulant), ça va tout seul.
Le poids n'est pas un problème puisqu'on ne passe pas son temps à le porter (en général on est dessus ;)).
C'est un excellent pliant à mon avis.

J'ai acheté le mien l'été dernier pour 700€ en boutique sur Paris ("vélo hollandais").
Attention aux sites internet qui le "vendent" 500€, soit ça n'est pas un HG (Hub Gear = vitesse dans le moyeux, et pas dérailleur), soit ils ne l'ont pas en stock et le prix remonte comme par hasard lorsqu'ils le ré approvisionnent.
Cordialement,
Stefaon
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: ACHAT D'UN DAHON D7HG

Message par khalidkhalid »

7 KM c'est rien pour ce velo je vais avec 50 KM ALLER en région montagneuse et je ne suis pas sportif
search.php?keywords=ourika
Avatar du membre
stefaon
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 20:28
Vélo pliant : DAHON Espresso D21
Localisation : Rambouillet

Re: ACHAT D'UN DAHON D7HG

Message par stefaon »

Hello,
Je ne suis pas sportif du tout (85/90k pour 1m70, le vélo de temps en temps est vraiment mon seul effort violent...), mais je monte tranquillement des rues qui monte de 10m en une distance d'environ 600m (rue Lenotre à Rambouillet pour ceux qui connaisse).
J'arrive à monter une côté de 20m de dénivelé sur une distance de 250m environs, mais là j'en chie pas mal, ceci dit ça me ferait ça avec n'importe quel vélo. A cet endroit il y a toujours un gars avec de gros mollets et 21 vitesses qui me double, mais en général, il la ramène pas trop non plus ;)).

S'il s'agit de monter de 200m sur les 7km, je pense que ça doit pouvoir se faire, je ne me rend pas compte réellement, je ne me suis jamais vraiment posé la question. Essayez, puisque le vélo est commandé, de toute façon, ça ne coûte plus rien. Faites le un WE pour tester.

Mais franchement, je ne pense pas qu'il y ait un grand écart entre ce vélo et un vélo "classique" sur ce sujet, je fais des balades de 25 / 30km quand ça me prend, et même avec mon Brompton, qui est moins facile dans ces montées (6 vitesses, mais avec deux manettes mixant un hub et un dérailleur), j'ai pas réellement de problème.

Je ne sais pas si le lien va marcher, mais j'avais essayé de noter un de mes parcours il y a quelques mois : http://www.calculitineraires.fr/index.p ... 4809#graph
(il faut remonter en haut de page, cliquer sur "altitude", puis une fois que c'est ok, sur "topographie").
Cordialement,
Stefaon
Répondre