vélo léger et performant

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Répondre
mira
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 11:09
Vélo pliant : pas encore de vélo

vélo léger et performant

Message par mira »

Ma préférence ira à un vélo léger et performant pas facile à trouver d'occasion à un prix sympa :cote:
les bikefriday, Brompton, Dahon, ont ma préférence bien que les premiers sont introuvables en occasion

Utilisation longue distance + déplacements au quotidien
maxi poids 10kg , 10 vitesses ou +
prix maxi 1000€

Merci de vos conseils
mira
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 11:09
Vélo pliant : pas encore de vélo

vélo léger et performant

Message par mira »

1000€ c'est si j'arrive à vendre mon vélo de route :hehe: c poa gagné !
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

vélo léger et performant

Message par Celika »

Salut,
Quels sont tes besoins pour le pliage ? Si tu n'as pas besoin d'un vélo très compact, un 24/26" (Montague,...) devrait rouler nettement mieux.

Par contre tomber sous les 10kg ça va pas être facile (encore qu'à 1000€ c'est jouable).

S'il y a de la longue distance, je verrai bien de l'acier pour le confort et la résistance. Par exemple un bon vieux Speed TR, avec un bon upgrade (une bonne selle pas trop lourde, groupe piqué sur un route genre 2x9v, meilleures roues,...). Tu tourneras plutôt dans les 11-12kg mais je pense pas que ça joue énormément. En contrepartie tu pourras mettre des pneus plus fins, genre 20x1,5.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
ASeightyseven
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : ven. 16 sept. 2016 14:16
Vélo pliant : Dahon Mu XL

vélo léger et performant

Message par ASeightyseven »

Tu devrais regarder sur leboncoin, en ce moment, il y a des Dahon sympas correspondant à tes critères (un Mu EX 2011 et un autre Mu XXVème anniversaire).

D'ailleurs peut être que les vendeurs sont présents sur le forum... ;)
Répondre