assistance pour l'achat d'un vélo pliant

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lilikins
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Vélo pliant : modèle acheté en grande surface

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Message par lilikins » dim. 9 sept. 2018 15:19

Non non je suis juste admirative devant les améliorations que tu as apporté à ton vélo.

Comme je suis curieuse de connaître un peu mieux mes interlocuteurs, j'ai lu les discussions précédentes et je suis tombée sur celle concernant ce sujet.

J'avoue j'ai lu un peu en diagonale pque j'étais complètement larguée devant les termes techniques et les schémas, mais j'ai trouvé ça intéressant et impressionnante.

Enfin toute histoire ayant une fin, je ne voulais pas rester sur la mienne (ma faim) et j'étais curieuse de savoir si tu avais réussi à attendre le résultat espéré.

C'est mon côté «Adrien Monk», j'aime aller au bout des choses... 😊😜😀

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Message par lilikins » dim. 9 sept. 2018 15:21

Oups
Impressionnant

Atteindre
:gene: :gene:

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Message par Celika » dim. 9 sept. 2018 16:49

Merci pour tes compliments :mrgreen: .

Dans l'ensemble je suis plutôt content du résultat, le vélo a sérieusement gagné en performances, semble plutôt fiable et au final ne m'aura pas coûté grand chose (~100-120€, avec des caractéristiques se rapprochant de modèles plutôt haut de gamme). Par contre ça aura pris un temps considérable, surtout pour les problèmes de charnière.

Sur un vélo "basique", en bon état, a mon sens l'essentiel est surtout de trouver un ratio adapté (quitte à changer le pédalier ou la roue libre), éventuellement augmenter le nombre de vitesses (enfin 7v c'est déjà pas mal).
Si tu peux sacrifier un peu de compacité (une fois plié), il peut être intéressant de tenter le double plateau avec un dérailleur avant. C'est une modif que j'ai très rarement vu sur un pliant, mais dans le cas du mien ça fait le boulot (à part que j'ai dû modifier un dérailleur avant existant; ça dépend du vélo qu'on a). Un dérailleur avant + shifter gauche de VTT, un pédalier de route acheté d'occasion (42-52 par exemple), et tu peux t'en tirer pour ~50€ (si ton tube de selle est au bon diamètre).
La remise en état (presque finie) et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Grosses modifs sur un 16teen (le brompton du pauvre :hehe: )

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Message par lilikins » sam. 29 sept. 2018 13:31

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous pour avoir votre avis.

Au cas où je trouverais la perle rare (pour remplacer un jour mon vélo actuel) j'ai continué à regarder les petites annonceset je suis tombée sur ceci.

Vélo pliant dahon modèle «impulse 4130» d'occasion à 180€ avec des réparations à prévoir, mais qui roule en l'état.

Sachant que j'ai trouvé près de chez moi un atelier participatif pour réparer et entretenir les vélos.

Je vous joins la photo.
Je dois rencontrer le vendeur demain et je pourrais prendre d'autres photos à ce moment là.

Comme il n'y a pas urgence de remplacer ma «bécane», je préfère être prudente.

Merci encore pour votre assistance et votre soutien.

Amicalement.

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Message par lilikins » sam. 29 sept. 2018 13:39

Image
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Euuuuhhh... c'est officiel, je ne suis pas douée.

Voici la photo.

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Message par Celika » sam. 29 sept. 2018 13:55

Bon point, c'est un Dahon, en cromo 4130. Visiblement un moyeu à vitesses.

Par contre ils faut voir quelles réparations sont à faire, si c'est de la pièce standard pourquoi pas mais les pièces spécifiques Dahon sont dures à approvisionner (souvent par commande aux US ou en hollande, peu de revendeurs chez nous) et peuvent vite revenir cher.
En sachant que pour ~200-250€ tu trouves des Dahon en bon état.
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Message par oliv » dim. 30 sept. 2018 00:47

désolé de la reponse tardive, je n'avais pas vu ta question.
apparement ce velo est équipé d'un moyeu Sram 3 vitesses.
de base tu dois deja te demander si un vélo a 3 vitesses correspond a ton besoin.
pour avoir eu 2 velos avec ce moyeu, le developpement peut etre excellent avec un pedalier adapté, mais l'ecart entre chaque vitesse peut etre un peu inconfortable selon le type de trajets (notamment les faux plats)

sur la photo, on voit que la tige de selle est montée relativement haute et que, malgré tout, le cintre depasse le niveau de la selle... donc a priori la position de conduite est relativement droite... ce qui est confortable mais pas sportif... a voir si cela correspond a tes attentes.

pour le prix cela semble très raisonnable mais comme le dis Celika tout depend des réparations a faire...
ce qui concerne le freinage est standard, la transmission aussi, par contre les elements de structure sont plus specifiques, mais on peut aussi trouver des pieces compatibles sur le marché asiatique (tige de selle, colliers, potences etc...).
en conclusion ce velo peut etre interessant si 3 vitesses te suffisent et que les reparations ne sont pas trop onereuses.
*attention avec ce moyeu le berceau est de 120... ce qui empeche toute conversion pour une transmission differente (conversion propre j'entends)
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite.

quelques vélos de ma collection:
stella
Curve D3
Le petit gris d'Oliv