cherche Dahon Curve XL

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Répondre
Shawnee
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 1 août 2015 10:29
Vélo pliant : Di Blasi

cherche Dahon Curve XL

Message par Shawnee »

Bonjour,

je cherche -en vain depuis quelque temps déjà - à acquérir un vélo (qui n'est plus fabriqué) donc d'occasion à prix raisonnable :
Dahon Curve XL

Si d'aventure...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2881
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Dahon Curve

Message par oliv »

Bonjour Shawnee,
Bienvenu sur le forum

C'est vraiment regrettable que le XL ne se fasse plus... Le choix des fabricants est parfois incompréhensible.
J'ai dans un petit coin de mon esprit de transformer mon curve D3 en "curve XL " un jour... Enfin je veux dire augmenter le nombre de vitesses du D3... Je ne me suis pas encore vraiment penché dessus pour des raisons de temps et de budget, mais cela fera certainement parti de mes prochains travaux.
Bonne recherche pour ton XL.
Shawnee
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 1 août 2015 10:29
Vélo pliant : Di Blasi

Re: cherche Dahon Curve XL

Message par Shawnee »

Bjr,

Il t a des Curve D 3 à vendre assez régulièrement, sur le Bon Coin ou ailleurs.
Mais j'hésite à en acheter un :
Les ayant essays, il y a quelque temps, simultanément, chez un Cycleur, la différence de performances est flagrante

Il doit-être compliqué et onéreux de transformer un Dahon Cyurve D 3 en XL ?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2881
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: cherche Dahon Curve XL

Message par oliv »

Compliqué par forcement si le Nexus 7 passe entre les haubans... Pour savoir ça de façon sure il faudrait que je prenne le temps de démonter la roue de mon D3.
Onéreux oui un peu quand même... et un des problèmes est de trouver une roue de 16 pouces montée avec un Nexus 7.
Sinon reste la solution de trouver un Nexus et de le monter soi même, ca demande un savoir faire, ou de le faire monter par un velociste, et la c'est assez onéreux.
Après il y a le pédalier, je ne sais pas quel est le type de pédalier monté sur le xl... Je crois que c'est un 52, mais pas sur.
Répondre