[En pause] Vélo pliant assez récent

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

[En pause] Vélo pliant assez récent

Message par Celika »

Salut !
Édit: j'ai trouvé un vélo qui demande de gros travaux, pour le moment je cherche donc de façon moins active mais je reste ouvert aux propositions.

Pour un usage régulier (sport et vélotaf), je cherche un vélo pliant.

Mes critères:
-multi-vitesses, ou peut être converti facilement (patte de dérailleur, entraxe entre 126 et 135 et pattes verticales)
-pas un vintage, je cherche plus récent (après 2000-2005 pour avoir les standards actuels)
-budget: ~100-150€ selon le vélo
-si possible pas de topbike/noname/chinois en plastique et acier à ferrer les lapins, ou prix en conséquence. Du D4, nakamura,... et autres GSS c'est OK.
-alu de préférence
-potence pas forcément pliable (je trouve les potence non réglables pliables un poil hautes), sinon plutôt à plongeur qu'en aheadset (pour en changer plus facilement).
-roues minimum 16", plutôt 20

S'il manque des pièces (standards, genre transmission, roues,..) c'est pas grave, à la rigueur un "kit cadre" avec la TDS et potence me conviendrait.
S'il est rayé ou autre c'est pas gênant non plus (tant que y'a pas de gros pocs, trop de rouille,etc).
De même s'il est "à retaper" ça me va, tant que la charnière et les pièces spécifiques sont OK.

Voilà les modèles que j'ai repéré pour le moment, mais je pourrait être intéressé par un équivalent. Je cherche surtout un vélo robuste, assez léger, avec un max de pièces standards.
-hoptown
-dahon éco
-nakamura (mobile,...)
-tern
Un vélo ayant servi, dont les pièces d'usures seraient à changer mais avec les systèmes de pliage en bon état (charnières,...), serait pas mal :cote: . J'en ai vu passer sur LBC en bon état un poil au dessus de mon budget, donc avec des frais à faire ça doit se trouver dans les 100€ pour les hoptown et cie, et un peu plus pour le dahon.
Pour un modèle récent j'aimerai bien la facture ou une preuve d'achat si possible.

Je cherche principalement dans la région de Rouen, sinon je passe régulièrement vers l'Eure/Val d'Oise (60240/95420). Un envoi serait envisageable.

Voilà, j'attends vos propositions ;) ! J'y répondrai, que ce soit positif ou pas :hello: .

Merci
Modifié en dernier par Celika le dim. 5 avr. 2015 13:09, modifié 6 fois.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: [Cherche] Vélo pliant assez récent

Message par Celika »

Petit Up, ma recherche est trop spécifique ou budget trop bas ?
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: [Cherche] Vélo pliant assez récent

Message par oliv »

Budget trop bas je pense... Trouver un hoptown a moins de 100 euros, tu risques de chercher longtemps.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: [Cherche] Vélo pliant assez récent

Message par Celika »

C'est un peu ce que craignais, cela dit d'après mes recherches:
-le hoptown 5 on en voit pas mal dans les 150€ en "TBE", il est encore à 300 à D4 mais est déjà passé à 200 en soldes (le modèle date quand même de ~2010)
-le nakamura date un peu aussi, et se trouve dans les 200-250€ neuf hors soldes, 150 aussi d'occaz en TBE.

Donc je pense qu'il y a moyen de négocier à 100€ un modèle ayant servi, cependant une bonne partie de ces vélos ne doivent pas faire beaucoup de bornes, donc c'est un peu la perle rare... Mais vu que j'ai prévu de le modifier après je voudrais pas partir sur une base trop chère.

Edit du 08/03: mise à jour du 1er message
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: [Cherche] Vélo pliant assez récent

Message par Celika »

J'up un peu le sujet, je risque d'avoir besoin du vélo à partir du 30 mars (à défaut j'utiliserai mon vieux enfin c'est pour le boulot donc j'aimerai un truc plus fiable).
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: [Cherche] Vélo pliant assez récent

Message par bamboub »

http://www.leboncoin.fr/velos/769461830.htm?ca=11_s

Il ressemble à ce que tu cherches sans être des modèles que tu suggères, voisin. ;)
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: [Cherche] Vélo pliant assez récent

Message par Celika »

Merci pour le lien, mais c'est un topbike (carrefour) qui doit valoir ~100€ neuf, donc là je pense pas que ça soit très intéressant.
Sinon j'avais vu ça:
http://www.leboncoin.fr/velos/774514036.htm?ca=11_s
Déjà plus intéressant mais ça correspond pas trop à ce que je cherche (monovitesse).

Enfin ne t'inquiète pas j'ai ressassé les annonces leboncoin de la région et régions alentours, et je regarde très régulièrement ;) .
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: [Cherche] Vélo pliant assez récent

Message par bamboub »

C'est un bon vélo.

La fourche monobras serait à vérifier. La jante avant n'est peut-être pas non plus en super état.

Une évolution avec un moyeu à vitesses est sans doute possible par la suite, mais tu sembles pressé...
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: [Cherche] Vélo pliant assez récent

Message par Celika »

Dans un premier temps du mono pourrait convenir, mais j'ai des gros doutes sur la possibilité de lui mettre un dérailleur, il faudrait un moyeu à vitesses intégrées.
En dehors de ça oui ça semble être un modèle plutôt sympa.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
LBDV
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:32

Re: [Cherche] Vélo pliant assez récent

Message par LBDV »

J'ai mis celui là en vente depuis que j'ai acheté mon nouveau pliant. Ca ne remplit peut-être pas tous les critères mais ça rentre dans le budget et ça offre une base.

http://www.leboncoin.fr/velos/774268350.htm?ca=15_s
Répondre