Conseil ou plutôt Avis !

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
steph
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015 23:32
Vélo pliant : dahon

Re: Conseil ou plutôt Avis !

Message par steph »

vos info me sont très utiles , j'envisage de faire plusieurs essai ,, avez-vous quelques conseille a m'apporter sur les points a verifier ?? merci a tous
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Conseil ou plutôt Avis !

Message par Celika »

Salut

Déjà je pense qu'il faudrait que tu te renseigne au moins sur les bases, que ce soit théoriques ou pratiques, sur les composants du vélo. Si en pleine nature un composant te lâche ou se dérègle c'est intéressant de savoir réparer dans la mesure du possible.

Ensuite, pour 1500€ de budget tu commence à pouvoir faire des trucs sympa.
Perso ce que je ferais, mais ça tient peut-être à mon obsession de la customisation et de l'optimisation, ce serait de prendre un bon vélo moyen/haut de gamme (un Link P9 par exemple), avec un bon cadre, des roues correctes, une transmission un minimum potable, et lui mettre un pédalier compact. Ca te donne un grand plateau pour le plat, et un petit pour les montées sérieuses. A la limite, si tu compte surtout attaquer des cols, donc une longue montée ponctuelle, tu peux te passer de dérailleur avant, tu n'aura qu'à changer manuellement (prévoir un gant en plastique jetable si tu veux garder les mains propres).
Ca devrait juste te demander un nouveau pédalier, un nouveau BDP, et une nouvelle chaine, tu dois pouvoir t'en tirer pour ~100€ avec du bon matos.
Passe aussi en pédales auto, tu gagnera nettement en efficacité.
Et également des bons pneus légers peuvent se faire sentir en montée (gain de poids sur les roues => très important).

Autre possibilité, dans ton budget tu dois pouvoir taper un Bike friday
viewtopic.php?t=284&p=2288
Qui est une des références en matière de performance (mais pas de compacité) pour les vélos pliants.
Ou encore le Xootr swift, qui semble avoir un bon potentiel sur la route, mais idem pas niveau encombrement:
http://www.xootr.com/folding-bicycle-8-speed.html
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Conseil ou plutôt Avis !

Message par Beta-Pictoris »

En ce qui concerne les marques haut de gamme, en plus de Riese und Muller (avec son Birdy), de Bike Friday et de Xootr, tu as les vélos de la marque Bernds:

http://bernds.de/en/faltrad/faltrad-faltvorgang/
Image
Le cadre est en acier chromoly et il y a une suspension arrière en élastomère.
J'ai trouvé un exemplaire (dans une boutique qui vend des vélos hollandais) équipé d'un moyeu nexus, d'une courroie et de pneus Big Apple. Ce vélo est, donc, plutôt, orienté trekking/randonnée.

D'autres marques existent. Regarde ici: http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas ... liants.htm
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Répondre