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Message par lilikins » dim. 9 sept. 2018 15:19

Non non je suis juste admirative devant les améliorations que tu as apporté à ton vélo.

Comme je suis curieuse de connaître un peu mieux mes interlocuteurs, j'ai lu les discussions précédentes et je suis tombée sur celle concernant ce sujet.

J'avoue j'ai lu un peu en diagonale pque j'étais complètement larguée devant les termes techniques et les schémas, mais j'ai trouvé ça intéressant et impressionnante.

Enfin toute histoire ayant une fin, je ne voulais pas rester sur la mienne (ma faim) et j'étais curieuse de savoir si tu avais réussi à attendre le résultat espéré.

C'est mon côté «Adrien Monk», j'aime aller au bout des choses... 😊😜😀

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Message par lilikins » dim. 9 sept. 2018 15:21

Oups
Impressionnant

Atteindre
:gene: :gene:

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Celika
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Message par Celika » dim. 9 sept. 2018 16:49

Merci pour tes compliments :mrgreen: .

Dans l'ensemble je suis plutôt content du résultat, le vélo a sérieusement gagné en performances, semble plutôt fiable et au final ne m'aura pas coûté grand chose (~100-120€, avec des caractéristiques se rapprochant de modèles plutôt haut de gamme). Par contre ça aura pris un temps considérable, surtout pour les problèmes de charnière.

Sur un vélo "basique", en bon état, a mon sens l'essentiel est surtout de trouver un ratio adapté (quitte à changer le pédalier ou la roue libre), éventuellement augmenter le nombre de vitesses (enfin 7v c'est déjà pas mal).
Si tu peux sacrifier un peu de compacité (une fois plié), il peut être intéressant de tenter le double plateau avec un dérailleur avant. C'est une modif que j'ai très rarement vu sur un pliant, mais dans le cas du mien ça fait le boulot (à part que j'ai dû modifier un dérailleur avant existant; ça dépend du vélo qu'on a). Un dérailleur avant + shifter gauche de VTT, un pédalier de route acheté d'occasion (42-52 par exemple), et tu peux t'en tirer pour ~50€ (si ton tube de selle est au bon diamètre).