Besoin de conseil pour achat vélo pliant électrique

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Vaninakely
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Besoin de conseil pour achat vélo pliant électrique

Message par Vaninakely » mar. 10 avr. 2018 23:21

Bonjour! :)

je réfléchis à acheter un vélo pliant. Mon trajet quotidien est maison - gare / gare - université et à peu près 8 km par jours . Et je pensais aussi investir dans un vélo électrique (à cause des plusieurs montées dans le trajets). Aujourd'hui je suis passé à Decathlon pour voir un peu ce qu'il y a et il y a un modèle qui m'intéresse mais il fait 18 kg (Btwin)par contre je pense c'est un peu lourd pour moi pour monter les escaliers par exemple ou simplement porter le vélo. Pour le budget étant étudiante j'ai maximum 700/800 euros. Si vous pourriez me conseiller sur quel vélo serait intéressant pour ma situation :)
Donc mes critères seraient:
- léger
- électrique
- pliant
- prix raisonnable

Merci beaucoup !

Beta-Pictoris
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Besoin de conseil pour achat vélo pliant électrique

Message par Beta-Pictoris » mer. 11 avr. 2018 02:14

Le hoptown 500 étant en fin de vie, il est même en promo à 600roro: https://www.decathlon.fr/vae-pliant-hop ... 28552.html

Plus léger et moins cher ? Le Xiaomi qicycle :
Image
On en avait déjà discuté sur le forum ici: viewtopic.php?f=19&t=1574&hilit=xiaomi

Il paraît qu'on le trouvait à moins de 500€ sur certains sites, mais apparemment, il est victime de son succès...

Des avis sur ce vélo:
http://www.planetenumerique.com/Test-ve ... le-et,3779
https://avis-express.com/test-xiaomi-qicycle/

Si tu veux un vélo plus léger, tu devras te passer de l'assistance électrique.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.

Jef.ch
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Besoin de conseil pour achat vélo pliant électrique

Message par Jef.ch » jeu. 12 avr. 2018 01:07

Salut,

Logiquement, les longueurs et les pourcentages des montées devraient déterminer si un électrique est indispensable ou non. Personnellement, je préfère un bon dérailleur à 9 vitesses aux contingences -et au poids- d'un électrique. Mais il est évident que si j'avais une montée d'un ou deux bons km à 12 ou 13% sur le trajet, mon choix serait différent.

Regarde de plus près le profil de tes trajets, à l'aller comme au retour, essaye éventuellement de les faire à vélo dans les 2 sens pour voir, analyse bien la situation. Si le trajet aller est en majorité à la descente, c'est moins un problème que l'inverse. On préfère arriver relativement "frais" sur son lieu de travail -ou de cours-, et si on transpire un peu sur le chemin du retour, c'est moins pénalisant.

Les marques fiables sont connues, on trouve des compte-rendus d'essais un peu partout (et dans toutes les langues :P ), dans mon budget de 400 euros environ pour une bonne occase j'avais un large choix...

Amitiés,
A+,
le Jef-fraîchement-converti,-mais-enthousiate! :)

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Besoin de conseil pour achat vélo pliant électrique

Message par oliv » jeu. 12 avr. 2018 01:22

Bonjour Vaninakely.
Les vélos électriques deviennent la grande mode depuis les subventions, mais ne sont pas forcément indispensables ou adaptés a tous les trajets, et notamment a la multimodalité comme tu l'envisages... un vélo électrique est toujours très lourd et toujours très cher... ces deux critères sont opposés a ce que tu recherches.
Par ailleurs si tu vas a la fac avec un vélo a 800 euros, je doute que tu restes l'esprit tranquille en ce qui concerne le vol.
Comme le dit Jef.ch, je pense qu'une transmission adaptée a ton type de parcours peut s'avérer un choix beaucoup plus pertinent.
4km x 2 sont des parcours facilement réalisables avec un vélo non assisté, a moins évidement d'avoir des cotes très importantes ou sur de longues distances.
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite.

quelques vélos de ma collection:
stella
Curve D3
vieux spad délirant

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Besoin de conseil pour achat vélo pliant électrique

Message par Bietrume » ven. 13 avr. 2018 09:14

J'ajouterais qu'il faut "apprivoiser" les côtes. si tu ne fais du vélo qu'occasionnellement, les côtes un peu sérieuses vont te paraître pénibles, mais après 2 semaines, tes jambes se seront musclées et ta condition physique se sera améliorée, te permettant d'appréhender ces côtes bien plus facilement.

Les vélos électriques pliants légers existent mais seront inévitablement très chers car pour compenser le poids du moteur et de la batterie, ils utilisent des composants hauts de gamme (cadre, transmission) car plus légers.

Exemple: l'Ahooga Hybrid Bike qui ne pèse que 13kg mais coûte 2119 Eur.
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Moins cher, mais sans doute moins fiable (cadre carbone), le Sava E‐Folding Bike E6, 14 kg pour 1999 Eur :(
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Enfin, le V'lec, peu puissant (inefficace en côte!), 10 kg pour 1349 Eur, mais les critiques sont assez mauvaises. On en parle ici et
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