Récapitulatif pneus Schwalbe Tour 20 pouces

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Récapitulatif pneus Schwalbe Tour 20 pouces

Message par pierrek »

J'ai un marathon racer à tringle souple 300g
HS429
plus cher à l'achat :)
phildemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 08:50

Re: Récapitulatif pneus Schwalbe Tour 20 pouces

Message par phildemo »

Hello, j'ai deux Kojak tout neufs en vente sur le forum au cas où : viewtopic.php?f=9&t=987 :merci:
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Récapitulatif pneus Schwalbe Tour 20 pouces

Message par pierrek »

j'ajouterai le Tryker dont les indices de vitesse_adhérence_anti-crevaison sont supérieures au suprème et racer.
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: Récapitulatif pneus Schwalbe Tour 20 pouces

Message par Leward »

Pfiou en parlant de pneu faut que je raconte ma bévue de mercredi dernier.

Mardi soir, je prends le dernier TER de Lille pour Dunkerque, voilà, j'arrive devant chez moi, "Pccchhhh", "Tiens les égouts font un drôle de bruit" (pour remettre dans le contexte il y une plaque d'égout à côté de la porte d'entrée). Je rentre... "Pchhh", ah bah non c'est pas les égouts c'est mon pneu avant qui se dégongle en direct live :pleur4: Un tout petit bout de faire s'est logé dans le caoutchouc du pneu en perçant la chambre à air d'un petit trou.

Très sympathique quand ça arrive à bientôt minuit, et qu'il me faut plus d'une heure pour mettre des rustines tellement je suis bon mécanicien (et encore j'ai du demander de l'aide).

Bon soit, le lendemain matin je reprends ma monture, direction la gare pour reprendre un train pour Lille, ça roule plutôt bien, puis... "PAAAAF!!", le pneu arrière qui explose littéralement :pleur4: Ca y est je suis maudit, je venais de rouler sur un morceau de bouteille en verre que je n'avais pas vu.

Bon je suis pas trop loin de la gare, je continue pied à terre et je vais tout de suite à mon vélociste sur Lille (une petite heure d'attente avant que ça ouvre histoire d'égayer encore plus ma journée).

Bon finalement pneu et chambre arrière changé pour un Schwable marathon (voilà on n'est plus dans le hors sujet). Pour la prochaine révision de mon vélo je vais probablement changer le pneu avant pour un marathon plus, c'est pas la première fois qu'il crève celui là).

PS: En sortant de la boutique, il se met à pleuvoir... :-/
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Récapitulatif pneus Schwalbe Tour 20 pouces

Message par FantaisyRat »

pierrek a écrit :j'ajouterai le Tryker dont les indices de vitesse_adhérence_anti-crevaison sont supérieures au suprème et racer.
Le Tryker est étudié pour les tricycles couchés... certes certains se plient :cote:
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: Récapitulatif pneus Schwalbe Tour 20 pouces

Message par rico7578 »

pierrek a écrit :j'ajouterai le Tryker dont les indices de vitesse_adhérence_anti-crevaison sont supérieures au suprème et racer.
Merci je l'ai rajouté à la liste
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Récapitulatif pneus Schwalbe Tour 20 pouces

Message par pierrek »

FantaisyRat a écrit :
pierrek a écrit :j'ajouterai le Tryker dont les indices de vitesse_adhérence_anti-crevaison sont supérieures au suprème et racer.
Le Tryker est étudié pour les tricycles couchés... certes certains se plient :cote:
Il est sur que ce pneu a été développé pour un type de matériel.
ses qualités très intéressantes pour le type de parcours que j’effectue font que ce pneu peut être également dédié au pliant.
à suivre je l'ai commandé chez HIBIKE à un prix très intéressant :)
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Récapitulatif pneus Schwalbe Tour 20 pouces

Message par phenix jc »

capitaine Gérard a écrit :franchement le bigben que jai il est pas adapter au offroad pas mieux qu'un bigappl. Sous la neige je sais pas mais goudron, boue, pluie, bizarrement moins bon qu'un big apple avec pourtant moins de relief, sachant que mon bigapple est en 20p et mon bigben plus gros en 26p.

D'un autre coté j'ai un moteur à l'avant sur mon velo 20p et c'est tres efficace pour se sortir d'un marécage, mais bon c'est un ressenti.
C'est curieux en effet, le Big Ben étant un peu d'inspiration du BMX Crazy Bob ;
Bon, le ressenti d'un Marathon Racer dans la boue ou le gravier, c'est...FUN :mrgreen:
pierrek a écrit :J'ai un marathon racer à tringle souple 300g
HS429
plus cher à l'achat :)
Il y a en effet une seconde ligne sur le Marathon Racer, Evolution Line avec protection HD Speed Guard, Rico peut l'ajouter.

Sinon, sur le site Schwalbe.com, il faut cliquer sur le petit triangle tout au bout à droite pour retrouver les grilles Speed / Adhérence / Protection / Durée de vie...Super intuitif :-/
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: Récapitulatif pneus Schwalbe Tour 20 pouces

Message par rico7578 »

phenix jc a écrit : Il y a en effet une seconde ligne sur le Marathon Racer, Evolution Line avec protection HD Speed Guard, Rico peut l'ajouter.
Je ne l'ai pas ajouté à la liste, car il n'existe pas en 20 pouces, il commence au 26 pouces.
phenix jc a écrit : Sinon, sur le site Schwalbe.com, il faut cliquer sur le petit triangle tout au bout à droite pour retrouver les grilles Speed / Adhérence / Protection / Durée de vie...Super intuitif :-/
En effet, j'avais vu ça, comme apparemment cela intéresse du monde, je viens de rajouter ces infos au tableau en page1
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Récapitulatif pneus Schwalbe Tour 20 pouces

Message par phenix jc »

rico7578 a écrit :
phenix jc a écrit : Il y a en effet une seconde ligne sur le Marathon Racer, Evolution Line avec protection HD Speed Guard, Rico peut l'ajouter.
Je ne l'ai pas ajouté à la liste, car il n'existe pas en 20 pouces, il commence au 26 pouces.
Image

rico7578 a écrit :
phenix jc a écrit : Sinon, sur le site Schwalbe.com, il faut cliquer sur le petit triangle tout au bout à droite pour retrouver les grilles Speed / Adhérence / Protection / Durée de vie...Super intuitif :-/
En effet, j'avais vu ça, comme apparemment cela intéresse du monde, je viens de rajouter ces infos au tableau en page1
:super:
Répondre