Problème pratique sur Dahon

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
cleeeem
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 12:19

Problème pratique sur Dahon

Message par cleeeem »

Bonjour !
Il y a quelques mois je vous demandais conseil sur le choix de mon vélo pliant. La semaine dernière je me suis enfin offert mon nouveau (et troisième XD) vélo !
Grâce à vous je me suis tournée vers les Dahon, mais une légère baisse de régime côté finance m'a fait préférer le Vybe, un peu plus lourd, au D7 sur lequel j'avais flashé.
Une fois le vélo déballé, il me reste un doute, un détail que je n'avais pas remarqué. Sur les photos, le vélo une fois plié repose sur la selle descendue au maximum. Hors là, il y a un pied en plastique blanc qui dépasse du tube de selle. Bien pratique, mais en roulant il est évident que ce sera dangereux.
Donc je fais quoi ? Je force pour enlever le pied ? Pour l'instant, je n'ose ni y toucher ni rouler. Mais mardi je reprends le boulot et il faudra bien que je fasse (enfin !) mon premier trajet avec.
Alors, des conseils ?
Avatar du membre
Christof
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 12:48
Vélo pliant : Dahon Uno & D7HG
Localisation : Paris 15

Re: Problème pratique sur Dahon

Message par Christof »

C'est sûrement le pied prévu juste pour le transport, qui est dur à enlever en effet.
Fait nous une belle photo pour être sur :-)
cleeeem
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 12:19

Re: Problème pratique sur Dahon

Message par cleeeem »

Je ne sais pas si la photo est "belle" (même si le vélo, lui, je le trouve plutôt canon !) mais ça donne ça : Image
Avatar du membre
Christof
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 12:48
Vélo pliant : Dahon Uno & D7HG
Localisation : Paris 15

Re: Problème pratique sur Dahon

Message par Christof »

Oui c'est bien le pied de transport. Tourne, tire. Faut le dégager pour profiter du vélo !! :)
cleeeem
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 12:19

Re: Problème pratique sur Dahon

Message par cleeeem »

Donc pour poser le vélo plié, il faut absolument baisser la selle... une astuce pour retrouver la bonne hauteur de selle en un clin d'oeil ?
cleeeem
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 12:19

Re: Problème pratique sur Dahon

Message par cleeeem »

Autre question : comme sur tous mes vélos, j'ai dû réorienter les poignées de frein pour être à l'aise, ça ne présente pas plus de danger sur un pliant que sur un autre j'espère ? en tout cas pour l'instant ça ne gène pas le pliage.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Problème pratique sur Dahon

Message par bamboub »

Félicitation pour ton nouveau jouet. ::d

1/ Tu peux marquer la hauteur de ton tube de selle par un trait au feutre indélébile. Pour ma part j'ai donné un coup de cutter autour du tube. C'est bien visible. En fait j'ai 2 marques car avec les kilomètres ma position a évolué et je suis maintenant 2cm plus haut. :)

2/ Si ça ne gène pas au pliage, si tu as bien resserré les poignées, si ça ne change pas la tension des cables, si tu es à l'aise, pas de soucis.
cleeeem
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 12:19

Re: Problème pratique sur Dahon

Message par cleeeem »

Premier tour de chauffe ce matin !
Le ressenti est inhabituel, faut dire que passer de 28 pouces à 20 c'est pas rien. A la descente du vélo par exemple, j'ai levé la jambe bien haut, comme d'habitude... ce qui était sûrement bien ridicule vu le cadre XD Mon resserrage des freins a l'air bon, me reste juste à réorienter aussi le compteur de vitesse...
Bref, question "tenue de route", il me reste à m'habituer, surtout à négocier mes trottoirs autrement, ils sont un peu rudes ! oui, je fais de la conduite urbaine sportive XD peut-être investir dans une selle à ressorts...
Répondre