Salut
j'ai reçu mon jetstream P8 il y a maintenant 10 jours, et j'ai pu l'essayer quelques fois.
Déja première chose:
sur le site hollandbikeshope ils sont super sérieux:
avancé de la commande précise, livraison rapide ( j'ai du l'avoir en 4-5 jours je crois).
Paquet super bien emballé.
Le vélo à l'interieur du carton est super bien stabilisé et ne bouge pas.
Voila mon évaluation du vélo pour l'instant:
avant tout je dois dire que c'est mon premier pliant donc j'ai forcément comparé à un mon autre vélos (un vtc monté sur base de surly ogre, équipé en sram x7 ou 9, avec des super freins (le haut de gamme avid (vieux modèles), bonne jante, swalbe racer, etc..)
-concernant le pliage: il est assez facile, il faut quand meme lire la notice pour la première fois. Ca met environ 30s.
Le vélo un fois plié est quand même imposant (il rentre pile dans le coffre de ma clio 3): les dimensions sur le site constructeur sont peutêtre vrai mais c'est en le pliant parfaitement de chez parfaitement: car sinon en pratique courant la largeur est plutot de 40 cm (un peu moins mais pas très loin.
Le poids est convenable (mais il reste lourd à porté une fois plié, je crois qu'on peut bidouiller pour le faire rouler plié)
-esthétique: bon bah ça vous l'avez vu, il est plutot beau; de toute façon ce n'est pas le plus important.
-il est fourni avec un pied pourqu'un fois plié il puisse tenir (sans que ça touche le plateau avant.
-au niveau solidité: seul le temps le dira, mais il semble costaud: les soudures sont très apparents, mais semblent costaud, l'amortisseur arrière est fixé sur des grosses pattes triangulaires(le vélo q
ue j'ai eu a eu la nouveau version des pattes, qui sont pleines (cf les pages du débuts). En roulant pas de jeu dans le guidon ni la potence ni dans le mécanisme de pliage: à noter qu'il faudra souvent resserer le mécanisme de pliage central car en 5 sortie il est déja beaucoup plus facile à fermer; ça me semble nécessaire pour éviter qu'il y a ait du jeu.
-concernant les composants: j'ai eu les pneus swallbe supreme, qui sont de la bonne cam,
les freins freinent assez biens; les vitesses passent nickels sans soucis.
les suspensions me semblent d'assez bonne qualité et marchent bien (mais ça ne marche qur sur les gros choc: on peut régler mais je pense que plus les suspensions sont soft plus le rendement diminue (effet pompe)
La selle est nulle (comparé à ma brooks c'est le jour et la nuit).
Les pédales seront à changer car à mon avis elle ne vont pas tenir.
La peinture du cadre ne tiens pas beaucoup mais comme ça a été mentionné il y a un petit pot de peinture fournis
Par rapport à un vélo "classique":
-le confort me semble très bon, sans arriver au niveau d'un bon VTC; je pense qu'en changeant la selle on peut facilement faire de longue ballade de plusieurs heures sans soucis.
-le developpement est plutot bien: la encore on n'arrive pas au niveau d'un bon vtc mais sur du plat il trace bien sa route quand même
-la maniabilité est au top (petite roue oblige)
-le confort par rapport aux aspérités de la route est bon (proche de celui de mon vtc non suspendu): et je me demande comment ça doit être sans suspension pour un pliant...
au final je suis très content, les avis que j'avaient luent correspondent à ce que je ressent.
Je pense que le rapport qualité prix est vraiment excellent.
Il faut bien redire que ce n'est pas un vélo pour faire du cross: juste un plaint suspendu qui permet de faire du VTC.
Juste deux questions: y a t'il des selles compatibles avec le système de ce vélo (c'est un sorte du rail)?
A quelle fréquence reserrez vous le système de pliage centrale: faut il que la fermeture soit dure (quand je l'ai eu il fallait forcer pour fermer et maintenant c'est très facile)?
En tout cas merci au créateur de ce poste qui m'a fait découvrir ce bon vélo