DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Pierrek vient d'acheter un modèle à freins à disque.
Je ne parle pas d'années modèles, car effectivement, c'est compliqué chez Dahon en nomenclature officielle (voir sommaire en page 1), et en modèles importés en Europe.

Le Jetstream P8 est un vélo tout suspendu efficace dans un registre sportif, confortable (relativement), léger (relativement), avec une palette d'utilisation beaucoup plus large qu'un vélo à vocation urbaine.

Mais tu ne le trouveras pas équipé de porte bagages ou de moyeu dynamo, comme un D7HG chez Dahon, ou un P7i chez Tern, ou un Tilt 740 chez Décathlon (un peu lourd). Pour la compacité, Brompton reste le roi.

Il convient donc Ragrati que tu t’interroges sérieusement sur l"usage que tu entends réserver à ce futur vélo ;

Si c'est une palette large que tu recherches, et que le budget n'est pas un inconvénient, le Jetstream P8 à freins à disques, on va dire le modèle 2014 actuellement en vente, reste un excellent choix :
Il est plus lourd, les composants sont d'un peu moins bonne qualité...Mais il est équipé de freins à disques. :]
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par bamboub »

Au prix des versions 2014.

Il faut néanmoins se méfier des photos sur les sites de vente. Si tu envisages de passer commande chez eux, contactes les avant pour vérifier la version du vélo vendu.
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par ragrati »

^Bon sous les conseils de Bietrume je suis allé à Aarschott pour voir la bête ... 1 h de bouchon et PAF fermé ...
ça m'apprendra à pas vérifier avant
Du coup je suis frustré :)
Pour te répondre phenix, je cherche un vélo surtout léger, que je peux mettre chez moi (donc un pliable c'est bien), qui soit sécure en ville (car j'ai pris une sale chute il y a 2 ans) mais qui me permette de faire aussi des chemins en dehors, donc le P8 semble pas mal ...
J'ai réessayé aujourd'hui le tern D7i qui est vraiment pas mal mais je sais pas s'il correspond à ce que je décris et en plus il est plus cher que le P8.
Comme je disais sur le site vélo pliants ils proposent le P8 avec freins patins et disent que c'est 2012 . Puis je me réjouir et me dire que j'aurai l'ancien modèle et non 2014 que vous voyez d'un oeil perplexe ?
Sinon pour la position je me demandais si on était pas trop penché ? je mesure 1m80 et ayant des genoux fragiles je mets la selle assez haut pour pas forcer donc je me retrouve sur le tern ou Brompton de base un peu penché. Qu'en est il du P8 ?
Merci pour votre aide
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Pas de bol pour ton essai manqué, je t'encourage néanmoins à t'y rendre à nouveau. Il est important que tu puisses tester le pliage et le "portage" du Jetstram car ce ne sont pas ses points forts (il en a d'autres!)


La position du Jetstream peut-être comparée à celle d'un VTT, donc sportive.

Le site de Dahon donne d'ailleurs des indications quant à la position de conduite. Elle est "active" pour le Jetstream:
Image

Et ajustable sur le D7HG grâce à son guidon réglable en hauteur:
Image
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par ragrati »

Ok je vais aller le voir jeudi
mais concernant la version vous confirmez ? ou pas ?
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Je fais 1m80, et le P8 me convient parfaitement, avec, comme je l'ai dit, un mixte de position sportive, un peu en appui, et de position droite. Mais moi, c'est moi.

Pour le portage, comme déjà dit également, il y a un coup de main à prendre, et ça peut, je dis bien, ça peut, devenir un point fort du Jetstream ; Bap65 aussi a trouvé le truc, mais que ça ne convienne pas à tout le monde, je le conçois parfaitement.

Quant au vélo dispo sur le site le velo pliant.fr, tu as un numéro d'appel : S'ils te disent que c'est un modèle 2012, fais en une condition de ta vente.
Le risque se situe sur un modèle antérieur à 2012 (comme moi, mais je suis pas très inquiet).
Si tu as un modèle 2013 (j'en doute), no problem ; Si tu as un modèle 2014, tu fais une affaire de 90 Eur
:diable:

Tu peux aussi contacter bicycland
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par ragrati »

sur la photo on voit la petite encoche en triangle au dessus du piston arrière
N'est il pas significatif par rapport à ce que j'ai lu, d'un modèle de 2011 ?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Comme dit plus haut, méfies-toi des photos et pose la question directement au vendeur.
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par ragrati »

par mail la réponse :

" Bonjour,

Le Jetstream P8 que nous avons actuellement en stock est de l'année 2012. Les freins sont en patin à l'avant comme à l'arrière.

J'espère avoir répondu à votre demande et me tiens à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires.

Cordialement,
Jessica "

Puis je leur parler de l'histoire de l'encoche ? vont ils me prendre pour un dingue ?
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par ragrati »

Je suis malheureusement tombé sur cette vidéo et ça m'a refroidit

Répondre