Coolthecat

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
coolthecat
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 18:30

Coolthecat

Message par coolthecat »

Bonjour à toutes et tous.

Depuis plus de deux ans maintenant, mes trajets quotidiens pour aller bosser sont schématisés de la façon suivante :
Voiture (2 km) -> train (200 km) -> voiture (4 km) (et vice verse le soir)

Avoir deux voitures et qui plus est une stationné en gare dans une zone ou les embouteillages sont monnaie courante me font lorgner du côté du vélo. 8 km de vélo par jour sur du quasi plat avec une majorité du trajet sur piste cyclable me font dire que c'est jouable.

Comme le train est dans l'équation, c'est tout naturellement que j'ai atterri sur ce forum. Ce monde là m'étant totalement inconnu jusqu'alors, je vais me balader de post en post par moi même et reviendrai vers vous si j'ai des questions pertinentes.

Merci donc de votre future patience ^^
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: Coolthecat

Message par rico7578 »

Bienvenu à toi !
Par curiosité, tu mets combien de temps pour aller bosser du coup ? Ca me parait énorme comme ça
Avatar du membre
coolthecat
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 18:30

Re: Coolthecat

Message par coolthecat »

Je mets 2h20 de la sortie de chez moi au tourniquet d'entrée du taf !

Après ça peut monter bcp plus haut en fonction des aléas ...
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: Coolthecat

Message par rico7578 »

coolthecat a écrit :Je mets 2h20 de la sortie de chez moi au tourniquet d'entrée du taf !
Après ça peut monter bcp plus haut en fonction des aléas ...
La vache ! Mais c'est limite inhumain
Déjà je supporte difficilement mes 1H15 aller... quand tout va bien comme tu dis
Perso le vélo m'a fait gagner 10min sur le trajet A/R jusqu'à la gare, donc ça a réduit à 1h05, mais je trouve ça déjà trop. Mais toi dans ton cas ça risque de rallonger encore non ?
Avatar du membre
coolthecat
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 18:30

Re: Coolthecat

Message par coolthecat »

Le matin peut être car de la gare au taf les 4 km sont avalés par mon débris au mazout en moins de 10 min mais le soir en plein rush hour me faut souvent 25 min - 1/2h voir plus.

Si je me loupe, je rajoute 1h20 sur le trajet global et la c plutôt super pénible.

Le vélo me permettrait selon moi d'avoir un temps de trajet plus stable et aussi accessoirement de retrouver une activité physique que mes horaires m'interdisent.

Je pars à 6h du mat de chez moi et je rentre vers 21h. Du coup j'ai moyen envie de me lancer dans quoi que ce soir hormis petit repas tranquille et détente ...
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Coolthecat

Message par bamboub »

Bonjour Coolthecat.

Je fais occasionnellement (2 fois par mois) 4 kms de vélo avant le train, puis 4kms en ville pour aller sur mon lieu de travail. ça ne me gênerait pas de le faire au quotidien. :]

Je compte entre 10 et 15mn avant de monter dans le train, mais à la sortie du train jsuq'au boulot, je ne compte pas (j'adore la ville même si c'est dangereux... :gene: )
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: Coolthecat

Message par Leward »

Hello bienvenue sur le forum :)

Faire 2x6km par jour ça se fait tranquillement d'autant plus que tu vas faire 2+4km à chaque fois. Tu seras pas emmerdé à circuler et à te garer et sur le budget entretien + assurance de la deuxième voiture tu vas très vite te retrouver gagnant.

Sans compter que pédaler pour aller au boulot et en revenant ça a un côté déstressant je trouve :)

Il ne te resteras plus qu'à choisir ta monture :]
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: Coolthecat

Message par CorranHorn »

Pour le nombre de kilomètre pas de souci. Je fais 2 fois 9 km par jour et je ne suis pas un super sportif. Enfin je dis ça c'est en ce moment car je ne sors le vélo que lorsqu'il ne pleut pas :)

Sinon ce qui est à évaluer c'est le mauvais temps, la neige, le grand froid, ... Est tu prêt à circuler à vélo 365 jours par an ? Certains le font mais ce n'est pas la même chose qu'en voiture. Tu gagneras du temps et tu seras certainement plus régulier mais tu y perdras sur d'autres plans ;)
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Coolthecat

Message par redshadow »

Bonjour et bienvenue.

Moi, je mets deux heures pour aller au bureau le matin et autant le soir.. quatre heures dont quatorze kilomètres en vélo (Brompton). Soit six trains par jour ou quatre avec une traversée de Paris en vélo. Souvent le soir, quand il fait beau mon trajet pourrait être prolongé juste pour le plaisir de rouler en vélo.

Donc tes huit km par jour est plus que raisonnable. Bienvenue au club !
Avatar du membre
coolthecat
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 18:30

Re: Coolthecat

Message par coolthecat »

Bonjour,

Ayant un culture vélo et un décathlon à proximité, j'ai regardé un peu côté Tern & btwin tilt mais je me pose un peu une question existentielle vis à vis de ma carrure. Je ne suis pas un poids léger : 1m89 et env 100 kgs (un poil moins en début d'été et un poil plus à la fin ^^)

Est ce qu'un pliant peut vraiment résister à ce genre de contraintes lors d'une utilisation quotidienne ?
Répondre