Me revoilà avec un peu de retard, plantage PC, galère...Jamaisplus a écrit :bonjour
Merci de m'avoir aidé à mettre fin à mon cauchemar avec toutes les étapes pour changer les poignées rotatives d'origine. Quand j'aurai appris et acheté les outils pour remplacer une chaine moi-même, je crois que j'aurai tout fait sur ce vélo.
J'ai oublié de dire que j'ai glissé usiné à la main et enfoncé à force des tubes alu dans les tubes de selle et de direction afin de les rigidifier pour pouvoir les utiliser au delà des limites afin que mes genoux ne touchent plus le guidon. C'est invisible mais réconfortant pour soutenir mes 1.83 m et 89 Kg.
C'est une expérience unique au final, car maintenant, je sais, grâce à tous les conseils techniques et amicaux sur le forum, rendre plus que supportable ce type de vélo. Je trouve toutefois étrange que les gens m'interpellent dans la rue pour savoir où je l'ai acheté! Serais-je devenu si difficile à satisfaire. Je ne sais pas, mais passer d'un VTT top niveau à un pliant topbike est plus pénible que l'inverse. Pas la même utilisation, pas les mêmes besoins, pas le même plaisir.
Je ne sais pas si tu as trouvé les pédales pliantes, c'est ma satisfaction suprême au regard de toutes les modifications apportées. C'était un supplice chinois de supporter à chaque coup de pédale les défauts d'usinage et le jeu dans le plastique.
merci pour tout et au plaisir.
Qu'as tu fait au niveau de la poignée tournante ? Tu l'as remplacée par une commande indexée à gâchette ? Pour ma part, depuis que j'ai choisi cette option, c'est beaucoup plus agréable que la poignée tournante, même indexée, que l'on peut manipuler par erreur... Sans parler de celle d'origine qui n'a aucune précision
Quand tu dis 'rendre plus supportable ce type de vélo', tu veux dire quoi ? Avec tes modifs, tu éprouves tout de même du plaisir à rouler avec ? Moi aussi j'étais habitué à mon beau VTT et mon vélo de route Orbea, mais avec les modifs que j'ai faites, je peux dire que j'ai vraiment plaisir à rouler avec, chaque sortie m'apporte de la satisfaction, et après 40kms d'affilée, hormis la fatigue normale, je ne souffre pas à cause du vélo Il me reste encore les pédales pliantes à remplacer, car l'accroche de celles d'origine n'est pas terrible, et comme tu dis, les roulements sont mal réglés, mais cela ne représente pas chez moi un handicap... J'en ai des nouvelles depuis un moment déjà, il faut juste que je prenne le temps de les monter...
Quant aux renforts que tu as installés, c'est bien vu pour améliorer en préventif la rigidité des organes et éviter peut-être de mauvaises surprises
Merci Avec moi, rien ne se perd, tout se transforme A force de retaper des vélos, parfois bien moins jeunes que mon Topbike, je me dis qu'il y a toujours des solutions pour améliorer ou pour réparer... Là je viens de passer des heures à retaper un vieux Peugeot NS des années 70, quelle satisfaction une fois le résultat obtenu !oliv a écrit : j'aime bien ta façon de voir les choses.
Oliv