B'Twin Hoptown Version pierre5902

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

B'Twin Hoptown Version pierre5902

Message par pierrek »

Hello :)

Comme promis voici mon vépli.

[video][/video]
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: B'Twin Hoptown Version pierre5902

Message par oliv »

salut pierrek,
Merci beaucoup pour cette vidéo, c'est sympa de voir les vélos des forumeurs.
... ça donne envie d'en faire aussi une....
Les modifs que tu as faites montrent qu'on attend tous quelque chose de different de nos vélos ! perso je suis très content du porte bagage robuste et des pédales pliantes... comme quoi ....
euh... par contre si ta potence ne tiens pas bien, il y a lieu de s'en inquieter, ça n'est pas normal.
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: B'Twin Hoptown Version pierre5902

Message par pierrek »

oliv a écrit :salut pierrek,
Merci beaucoup pour cette vidéo, c'est sympa de voir les vélos des forumeurs.
... ça donne envie d'en faire aussi une....
Les modifs que tu as faites montrent qu'on attend tous quelque chose de different de nos vélos ! perso je suis très content du porte bagage robuste et des pédales pliantes... comme quoi ....
euh... par contre si ta potence ne tiens pas bien, il y a lieu de s'en inquieter, ça n'est pas normal.

Merci oliv :)
En fait toutes les vidéos que j'ai vu ne montraient pas grand chose j'ai essayé de faire différent et surtout no marketing. Cette video renseigne et c'est le principal. Pour le porte bagage je l'ai ôté car il me servait surtout à placer mon sac. J'ai acheté un sac DAHON plus pratique qui allège le vélo. Donc plus besoin de porte bagage (on verra pour les vacances) Pour ce qui en est du jeu de potence c'est le verrouillage. j'ai déjà réajusté mai il reprend du jeu au bout de quelques dépliage et repliage. C'est la question que je me pose si je change la potence je ne veux pas le même verrouillage (pas terrible). à moins que le rockaway soit équipé et rodé avant cette décision. Pour les pédales j'ai subi le traumatisme du ripage. J'ai donc ajouté les cales pieds mais une pédale m'a lâché. J'ai pris les pédales d'un vélo qui sommeille en ce moment. résultat satisfaction totale.
spartiate
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 21:48
Vélo pliant : STRIDA

Re: B'Twin Hoptown Version pierre5902

Message par spartiate »

Bravo , c' est instructif car on le voit sous tous les angles , avec pour terminer la petite note touristique ! !
La seule chose que tu aurais pu rajouter - mais là je deviens difficile - c' est une démonstration de pliage et dépliage !
Je me pose toujours une question quand je vois un vélo ou tout autre véhicule : combien de bornes effectués depuis l' achat ?
En tout cas , félicitations et merci pour cette initiative que je vais tenter de suivre - mais je n' ai pas de caméscope ...
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: B'Twin Hoptown Version pierre5902

Message par pierrek »

spartiate a écrit :Bravo , c' est instructif car on le voit sous tous les angles , avec pour terminer la petite note touristique ! !
La seule chose que tu aurais pu rajouter - mais là je deviens difficile - c' est une démonstration de pliage et dépliage !
Je me pose toujours une question quand je vois un vélo ou tout autre véhicule : combien de bornes effectués depuis l' achat ?
En tout cas , félicitations et merci pour cette initiative que je vais tenter de suivre - mais je n' ai pas de caméscope ...
merci c'est gentil.
je n'ai pas filmé le dépliage-pliage car il y a beaucoup de vidéos sur ce sujet (marketing oblige) mais c'est à méditer. ce que je peut dire c'est que je suis pas loin des 4000 km mais également des 500 pliages-dépliage.
j'ai réalisé cette vidéo avec un pocket-cam c'est les premiers prix (acheté avec les économies que procure le vélo).
comme j'apprend beaucoup avec ces petites vidéo j'ai voulu informer ceux qui en avaient besoin. :)
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: B'Twin Hoptown Version pierre5902

Message par redshadow »

J'aime bien, merci, sympa la vidéo.
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: B'Twin Hoptown Version pierre5902

Message par pierrek »

redshadow a écrit :J'aime bien, merci, sympa la vidéo.
Merci j'attend que le temps s'àmeliore pour en faire d'autres :)
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: B'Twin Hoptown Version pierre5902

Message par Audiman-Bzh »

Très sympa la vidéo ;)

Pour ta potence qui as du jeu, est-ce que tu essayé de donner un petit coup de clé sur l'écrou du système de verouillage, histoire de le durcir un peu, çà pourrait résoudre ce souçis, car rouler avec ce jeu dans la durée risque de l'accentuer
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: B'Twin Hoptown Version pierre5902

Message par pierrek »

Audiman-Bzh a écrit :Très sympa la vidéo ;)

Pour ta potence qui as du jeu, est-ce que tu essayé de donner un petit coup de clé sur l'écrou du système de verouillage, histoire de le durcir un peu, çà pourrait résoudre ce souçis, car rouler avec ce jeu dans la durée risque de l'accentuer
Merci c'est gentil :)
Oui j'ai resserré légèrement jusqu’à élimination complète du jeu.
En effectuant les essais de pliage dépliage de la potence j'ai constaté que le levier de verrouillage devenait dur vers la fin du rabattement.
J'ai donc ramené le réglage a la limite de l'élimination du jeu.
Mais le jeu est revenu après plusieurs pliage et dépliage.

J'ai certainement ce jeu depuis le début et je n'ai pas eu la présence d'esprit d'en parler à l'atelier decathlon ni même de vérifier sur un autre Hoptown.
Je suis au rythme de 400 pliages et 400 dépliages par an ceci explique peut-être cela.

Je pense que je vais resserrer encore légèrement, mais l'idée de mettre une potence de vélo Oyama avec un système identique au Rockaway me trotte dans la tête.
Après tout dépend du coût et de la rentabilité de l'opération.
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: B'Twin Hoptown Version pierre5902

Message par pierrek »

Petites nouveauté sur mon Hoptown depuis ma dernière vidéo.

J'ai une roue libre 13-28T que je viens d’essayer et j'avoue que cela me change la vie en vélo. :)
Puis j'ai remplacé mon feu AV de fortune par un Sigma PAVA en effet mon feu Sigma précédent c'est retrouvé en pièces détachée sur le quai de la gare au repliage du Hoptown.
J'ai remplacé mon feu AR aussi par un Sigma car le précédent je l'ai également ramassé en kit sur la piste cyclable.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=vlmEJBP3 ... re=related[/video]
Répondre