Axe pédalier DAHON D21

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
AliceGaston
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : sam. 10 déc. 2022 10:27
Vélo pliant : Dahon d21 espresso

Axe pédalier DAHON D21

Message par AliceGaston »

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expertise car j'ai rencontré un petit souci en remontant mon Dahon Espresso D21 après l'avoir démonté pour le repeindre et lui redonner un coup de jeune.

Malheureusement, au cours du processus, j'ai égaré l'axe du pédalier et je suis maintenant dans l'impasse. J'aimerais savoir si quelqu'un possédant le même modèle pourrait me fournir la longueur exacte de l'axe du pédalier.

Je vous serais extrêmement reconnaissant si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème. Merci d'avance pour votre assistance précieuse !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Axe pédalier DAHON D21

Message par oliv »

pour récupérer la dimension requise, il faudrait remonter un axe et comparer la configuration avec la ligne de chaine, pour definir la longueur a rajouter ou a déduire de l'axe servant pour ce test.
Il faut faire le test avec le pedalier destiné à être monté sur ce vélo car la longueur des axes de pedalier dépend du modèle de pédalier.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Axe pédalier DAHON D21

Message par Bietrume »

D'après cet article de Sheldon Brown, il faut une ligne de chaîne de 47,5 mm voire 50 mm et donc un axe de 110 mm voire 113 mm.

Plus d'infos ici: https://www.lecyclo.com/blogs/conseils/ ... haine-velo
AliceGaston
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : sam. 10 déc. 2022 10:27
Vélo pliant : Dahon d21 espresso

Axe pédalier DAHON D21

Message par AliceGaston »

Merci beaucoup pour vos réponses!
j'ai donc trouvé un axe dans l'atelier vélo du coin de 113 je vais faire le test. merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre
Répondre