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kvart2006

Posté : mer. 27 mars 2024 10:00
par oliv
sur increvable.com tu as quelques modeles de pneus en 18 pouces, y compris des big ben de chez schwalbe. :)
leur moteur de recherche est très bien fait.

kvart2006

Posté : mer. 27 mars 2024 10:23
par Winfried
kvart2006 a écrit : mer. 27 mars 2024 09:54Les garde-boues sont optionnels, en effet.
… et surtout symboliques. Voir avec l'expérience s'ils font le job.
Encore faut-il trouver cette marque japonaise ici, et que le pneu passe (1.75" = 44mm). Il y a aussi le Marathon (en 44 également), qui ne peut qu'être mieux en terme de protection qu'un Kojak.

kvart2006

Posté : mer. 27 mars 2024 10:42
par kvart2006
Oui, tout le monde dit du bien du Marathon. Grand merci !

Maintenant, au sujet des garde-boues, les Brompton tres chers et précieux n'en ont pas en générale. Ca en est devenu meme un signe distinctif. Plus c'est cher, moins il est équipé de garde-boues. ::d
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kvart2006

Posté : mer. 27 mars 2024 10:44
par Winfried
kvart2006 a écrit : mer. 27 mars 2024 10:42Maintenant, au sujet des garde-boues, les Brompton tres chers et précieux n'en ont pas en générale. Ca en est devenu meme un signe distinctif. Plus c'est cher, moins il est équipé de garde-boues. ::d
Pour les gens qui ne roulent que quand il fait beau. Des touristes, quoi :-p

kvart2006

Posté : mer. 27 mars 2024 10:46
par kvart2006
Des touristes, oui. Des touristes passionnés, fervents (et riches) ! ::d

kvart2006

Posté : mer. 27 mars 2024 15:17
par Bietrume
Pourquoi monter de lourds Marathon ou Big Apple, alors que tu t'efforces d'alléger ton vélo?
Big Apple 50-355: 470 g
Marathon 44-355: 465 g
Marathon Racer 40-355: 295 g
Kojak 32-355: 190 g

Le Marathon Racer et le Kojak ont des caractéristiques équivalentes en terme de protection et de résistance au roulement. Le Racer étant plus large, il sera plus confortable mais plus lent à accélérer.

Perso je resterais avec les Kojak que tu as achetés.

kvart2006

Posté : mer. 27 mars 2024 17:01
par kvart2006
Le poids usine est de 12.1 kg. J'ambitionne les 10 kg.
Pour cela j'ai pris les pieces :
Le but étant de pouvoir le transporter dans un sac confectionné sur mesure (pas le sac officiel de Iruka).

kvart2006

Posté : mer. 27 mars 2024 18:12
par Winfried
Les Kojak n'ont vraiment pas bonneréputation. Après, si les crevaisons ne sont pas un sujet, no problemo.

Pour le sac, on gagne pas mal de poids avec une housse type Tern/Dahon, où le vélo est tenu par les sangles, ce qui permet d'utiliser un tissu très léger et compacte.
Tern.Dahon.carry.on.cover.png

kvart2006

Posté : mer. 27 mars 2024 20:08
par kvart2006
C'est tres vrai ! Merci !

Mon sac vient du Japon.
S'il ne fonctionnait pas sur l'épaule comme sur la photo, je serais vraiment mécontent.
Il n'y a aucun sac sur le marché qui ait la bon taille. (Souvent taillés pour Brompton)

Alors, ce que je ne sais pas encore c'est : faut-il changer l'amortisseur comme sur un Brompton ? Si quelqu'un avait une suggestion d'amortisseur... par exemple pour Brompton. (Un expert en amortisseur de qualité !) ::d

kvart2006

Posté : mer. 27 mars 2024 20:15
par kvart2006
Mes copains Bromptonistes disaient, en effet, que les Kojak peuvent être fragiles, et conseillaient donc les Marathon.
(Du coup, je ne sais pas lesquels ! J'étais ignorant a ce moment-la. Complètement ignorant.)
Mais je pense bien que c'est bien le Marathon 44-355: 465 g. (Merci Bietrume !)