Soudures - faisables ou pas ?

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
nicolas29
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : dim. 15 mai 2022 16:02
Vélo pliant : tilt 500 pour commencer, après on prendra mieux.
Localisation : 35 Ille et Vilaine

Soudures - faisables ou pas ?

Message par nicolas29 »

Oui patrick, tu as raison. Voulant éviter de mauvaises surprises, je laisse tomber ce projet. Merci aux uns et autres autres pour leur participation à ce sujet. Je vais chercher autre chose de mieux.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Soudures - faisables ou pas ?

Message par oliv »

Ce velo est sauvable... il demande un peu de boulot et de remplacement de pièces, mais j'ai vu bien pire en terme de négligence... je suis en train de refaire complètement un hoptown 5 qui est resté des années dehors, sur lequel les ecrous ont rouillés et les roulements ont pris l'eau... celui là ne me semble pas en si mauvais état.
Quelques investissements pour un velo gratuit à la base ne me semble pas déconnant, mais il faut clairement y passer un peu de temps.

Pour ce qui est du dérailleur c'est généralement le cas sur tous les 16 pouces à dérailleur et ce format est adapté au bitume, pas aux chemins, donc sur le bitume cela ne pose pas de problèmes.
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 437
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Soudures - faisables ou pas ?

Message par sylv1 »

Je partage l'avis d'oliv
C'est la démarche que j'ai appliqué sur mon Topbike, vélo connu unanimement pour ne pas être un vélo sur lequel passer du temps, et j'en ai fait un vélo sympa à petit budget.
je ne l'aurais pas fait si j'avais dû l'acheter, mais comme vélo gratuit, il ne semble pas en si mauvais état, voire, ça semble une meilleure base que le mien (jantes a priori en alu, freins V brake).

Tu n'auras certes pas un Brompton, mais il peut garder son intérêt.
nicolas29
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : dim. 15 mai 2022 16:02
Vélo pliant : tilt 500 pour commencer, après on prendra mieux.
Localisation : 35 Ille et Vilaine

Soudures - faisables ou pas ?

Message par nicolas29 »

Les amis, vous avez raison. Je ne risque rien d'essayer. Je vais le récupérer et je verrai bien ce que je peux en faire.
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 437
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Soudures - faisables ou pas ?

Message par sylv1 »

Tu as raison, tu verras bien quand tu l'auras dans les mains
nicolas29
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : dim. 15 mai 2022 16:02
Vélo pliant : tilt 500 pour commencer, après on prendra mieux.
Localisation : 35 Ille et Vilaine

Soudures - faisables ou pas ?

Message par nicolas29 »

Oui.
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Soudures - faisables ou pas ?

Message par bohwaz »

Oublie pas qu'il y a plein d'ateliers associatifs en France si tu veux pas rester tout seul à bricoler si tu ne t'y connais pas bien : https://www.heureux-cyclage.org/les-ate ... ml?lang=fr

:)
nicolas29
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : dim. 15 mai 2022 16:02
Vélo pliant : tilt 500 pour commencer, après on prendra mieux.
Localisation : 35 Ille et Vilaine

Soudures - faisables ou pas ?

Message par nicolas29 »

Oui merci, c'est une bonne idée. Je vais me renseigner près de chez moi. :)
nicolas29
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : dim. 15 mai 2022 16:02
Vélo pliant : tilt 500 pour commencer, après on prendra mieux.
Localisation : 35 Ille et Vilaine

Soudures - faisables ou pas ?

Message par nicolas29 »

Bonjour les amis,
un ami est allé voir le vélo. Il y a aussi une fissure sur une base. Je laisse tomber ce projet. Merci quand même pour vos réponses.
Je vais rechercher autre chose, histoire de m'occuper à restaurer/remonter un vélo.
C'est dommage car ce petit vélo avec ses roues de 16 pouces, aurait été parfait pour prendre le train.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Soudures - faisables ou pas ?

Message par oliv »

nicolas29 a écrit : lun. 11 mars 2024 11:27 Bonjour les amis,
un ami est allé voir le vélo. Il y a aussi une fissure sur une base. Je laisse tomber ce projet. Merci quand même pour vos réponses.
Je vais rechercher autre chose, histoire de m'occuper à restaurer/remonter un vélo.
C'est dommage car ce petit vélo avec ses roues de 16 pouces, aurait été parfait pour prendre le train.
dommage en effet, il avait l'air intéressant, mais je suis sûr que tu trouveras un autre projet similaire... on trouve pas mal de velos a restaurer sur les sites d'annonces... bonnes recherches :cote:
Répondre