Vélo pliant Toplife tender20

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Gretchen
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : sam. 6 janv. 2024 19:34
Vélo pliant : J'avais un vélo pliant Dahon D3

Vélo pliant Toplife tender20

Message par Gretchen »

Bonsoir,
Suite au vol de mon vélo pliant Dahon D3,
Je recherche un nouveau vélo pliant moins cher que celui que j'avais. J'en ai besoin pour des petites distances sur terrain le plus souvent plat.
J'ai vu dans un magasin carrefour un vélo pliant Toplife tender20 à 199,99euros. Auriez-vous un avis à me donner sur ce vélo?
Je vous remercie.
Bonne soirée
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Vélo pliant Toplife tender20

Message par bohwaz »

C'est du bas de gamme, fait pour un usage loisir occasionnel... Rien à voir avec un Dahon.

De mon avis, si c'est pour un usage régulier il sera vite frustrant, car il y aura plus d'entretien / pièces à changer que sur un modèle plus moyen/haut de gamme.

Pour quelqu'un qui bricole je dirais pourquoi pas, en changeant quelques pièces on peut arriver à quelque chose d'acceptable, mais pour quelqu'un qui ne bricole pas... Bof. Tu aura un peu mieux en qualité (et en SAV) avec le Fold 120 chez Decathlon. Sinon regarder en occasion aussi :)
Gretchen
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : sam. 6 janv. 2024 19:34
Vélo pliant : J'avais un vélo pliant Dahon D3

Vélo pliant Toplife tender20

Message par Gretchen »

Je vous remercie pour votre réponse.
Oui mon vélo Dahon était de très bonne qualité, je l'avais depuis 10 ans.
Bonne soirée
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Vélo pliant Toplife tender20

Message par oliv »

Je rejoins carrément l'avis de Bohwaz.. je suis passé à carrouf, au rayon vélos, dernièrement pour acheter des mitaines et j'ai jeté un œil sur les velos par pure curiosité (je n'ai absolument pas besoin d'acheter de velo, mais j'aime bien regarder ce qui se fait).. ce pliant est vraiment de mauvaise qualité et necessiterait de changer plusieurs éléments pour être un peu fiable et confortable... Les freins, par exemple, sont vraiment pourris, alors qu'il s'agit d'un élément de sécurité !

Comme l'indique Bohwaz, un velo de Decathlon bénéficierait au moins d'un SAV, et ils ont quand même de l'expérience en terme de fabrication de velos.. ça ne peut être qu'un meilleur choix.
Gretchen
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : sam. 6 janv. 2024 19:34
Vélo pliant : J'avais un vélo pliant Dahon D3

Vélo pliant Toplife tender20

Message par Gretchen »

Merci pour vos conseils.
Je vais regarder sur leboncoin pour l'occasion et si je ne trouve pas,j'irai chez Decathlon.
Bonne soirée
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 437
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Vélo pliant Toplife tender20

Message par sylv1 »

Bonjour,
J'ai un TopBike (avant Toplife), mais je l'ai récupéré gratuitement.
Tu peux le voir sur le forum viewtopic.php?t=2125&start=40
Je me suis donc amusé à l'optimiser à coup de pièces que j'avis en stock ou achetées d'occasion, et j'ai un vélo désormais à peu près satisfaisant, mais qui ne vaudra jamais un vélo de qualité supérieure.
Il me reste à changer le dérailleur que j'ai en stock depuis un moment...
Et j'ai accepté de mettre de l'argent dedans parce qu'il ne m'avait rien couté au départ. (Je n'ai d'ailleurs pas mis l'équivalent des 200€ que tu évoques pour celui-ci).
De plus, l'évolution reste limitée.
Par exemple, la largeur des haubans arrières ne permet pas de monter plus de 7 vitesses, et donc d'optimiser ce point important. Sur du plats, c'est toutefois suffisant.
Je rejoins l'avis des copains, à 200€, tu trouveras bien mieux en occasion.
si tu as envie de t'amuser à optimiser ce genre de vélo (ça peut aussi être une option par souhait personnel...), ce type de vélo se trouve à moins de 50€ d'occasion en cherchant. C'est plus son prix... :mrgreen:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Vélo pliant Toplife tender20

Message par oliv »

sylv1 a écrit : lun. 8 janv. 2024 09:49 Bonjour,
J'ai un TopBike (avant Toplife), mais je l'ai récupéré gratuitement.
Tu peux le voir sur le forum viewtopic.php?t=2125&start=40
Je me suis donc amusé à l'optimiser à coup de pièces que j'avis en stock ou achetées d'occasion, et j'ai un vélo désormais à peu près satisfaisant, mais qui ne vaudra jamais un vélo de qualité supérieure.
Il me reste à changer le dérailleur que j'ai en stock depuis un moment...
Et j'ai accepté de mettre de l'argent dedans parce qu'il ne m'avait rien couté au départ. (Je n'ai d'ailleurs pas mis l'équivalent des 200€ que tu évoques pour celui-ci).
De plus, l'évolution reste limitée.
Par exemple, la largeur des haubans arrières ne permet pas de monter plus de 7 vitesses, et donc d'optimiser ce point important. Sur du plats, c'est toutefois suffisant.
Je rejoins l'avis des copains, à 200€, tu trouveras bien mieux en occasion.
si tu as envie de t'amuser à optimiser ce genre de vélo (ça peut aussi être une option par souhait personnel...), ce type de vélo se trouve à moins de 50€ d'occasion en cherchant. C'est plus son prix... :mrgreen:
Le "top bike" semblait de meilleure qualité.
Comme tu dis, ce velo top bike peut être satisfaisant à condition de changer beaucoup de pièces.
Dans le cadre d'une occasion pas chère ça peut vraiment être cool si on bricole, comme ce que tu as fait (et que moi aussi d'ailleurs, il y a quelques années) ;)
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 437
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Vélo pliant Toplife tender20

Message par sylv1 »

J'avoue ne pas avoir regardé de près le TopLife ;)
On est bien d'accord sur la philosophie :) Dans les faits, je suis même bien content de l'avoir ce petit vélo. Je ne sais pas si j'aurais franchis le pas du pliant si je ne l'avais pas récupéré, et ça aurait été dommage de passer à côté de ça :)
Mais pour Gretchen qui vient d'un Dahon, et qui ne semble pas vouloir bricoler, je pense que nos avis à tous convergent dans le même sens :)
Gretchen
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : sam. 6 janv. 2024 19:34
Vélo pliant : J'avais un vélo pliant Dahon D3

Vélo pliant Toplife tender20

Message par Gretchen »

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos avis.
Je suis toujours à la recherche d'un vélo pliant.
Je n'ai pas trouvé en occasion.
Pourriez-vous me donner votre avis sur le vélo pliant vendu chez Décathlon: VÉLO CLOOT PLIANT ICONIC LUX 20"?
Je vous remercie.
Bonne soirée
Gretchen
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : sam. 6 janv. 2024 19:34
Vélo pliant : J'avais un vélo pliant Dahon D3

Vélo pliant Toplife tender20

Message par Gretchen »

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos avis.
Je suis toujours à la recherche d'un vélo pliant.
Je n'ai pas trouvé en occasion.
Pourriez-vous me donner votre avis sur le vélo pliant vendu chez Décathlon: VÉLO CLOOT PLIANT ICONIC LUX 20"?
Je vous remercie.
Bonne soirée
Répondre