Roue libre 14/32 sur TILT.

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
nicolas29
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : dim. 15 mai 2022 16:02
Vélo pliant : tilt 500 pour commencer, après on prendra mieux.
Localisation : 35 Ille et Vilaine

Roue libre 14/32 sur TILT.

Message par nicolas29 »

Bonjour les amis,
ma fille a voulu que je lui donne mon TILT 500 et c'est chose faite.
Il me faut un autre pliant car je prends le train pour aller travailler et comme aux heures de pointe, il prend des coups tellement les gens sont pressés et peu soigneux, je ne souhaite pas acheter du trop beau matériel. J'ai été très content de mon TILT 500 qui m'a servi fidèlement en sans ennuis pendant presque deux ans. Je vais donc repartir sur la même chose.
J'ai une très grosse côte à monter avant la gare. Je finissais en danseuse avec une roue libre de 14/28 et pourtant j'ai la caisse. Je fais du VTT par ailleurs sur des terrain assez vallonnés.
J'ai trouvé un TILT 120 à six vitesses, également en 14/28. Je souhaiterais donc lui adjoindre une RL de 14/32. Je voudrais savoir si je dois changer le dérailleur d'origine ou si ce dernier permettra de monter la chaîne sur le 32.
Je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement.
Nico.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Roue libre 14/32 sur TILT.

Message par oliv »

Bonsoir Nicolas,
Je ne sais pas quel est le dérailleur d'origine sur le tilt 120, mais ça vaut le coup d'essayer car a priori ça devrait passer.
Sur un hoptown (btwin également) j'avais monté du 34 avec le dérailleur d'origine (shimano tourney).
nicolas29
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : dim. 15 mai 2022 16:02
Vélo pliant : tilt 500 pour commencer, après on prendra mieux.
Localisation : 35 Ille et Vilaine

Roue libre 14/32 sur TILT.

Message par nicolas29 »

Merci oliv pour cette réponse qui me convient parfaitement.
Répondre