Potence B-fold 3 cassée

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
tunmoi
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : ven. 29 sept. 2023 21:32
Vélo pliant : Decathlon B-Fold 3

Potence B-fold 3 cassée

Message par tunmoi »

Bonjour a tous,

j'aurais besoin de vos connaissances.

Hier, lors d'une promenade en ville, j'ai pris de plein fouet des pavés servant de caniveau ( et de délimitation entre la route et trottoir) avec mon pliant, au premier virage s'en est résulté un survirage énorme, après analyse ( un démontage ) il s'agit de la potence qui est morte ( rompue), mais n'étant pas un pro du vélo, je ne connais que decath comme magasin pouvant me dépanner et sur leur site, quand je trouve des potence pliantes a plongeurs, entre les " plus en stock " ou les "peu d'informations présentes ", je ne sais pas quoi prendre comme pièce de remplacement.

la seul info que j'ai de mon coté, est sur le bas du plongeur ou figure la mention " diamètre 25.4mm"
Piece d'un bloc avec toute la potence.
Piece d'un bloc avec toute la potence.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Potence B-fold 3 cassée

Message par oliv »

et bien tu as deja la reponse a ta question... il s'agit de remplacer ta potence par une autre potence a plongeur dont la tige est en 25,4 mm... ca se yrouve sur ali express, ils designent "plongeur" par "dent"
je vais regarder demain matin car j'ai une potence qui ne me sert pas (elle est neuve, de couleur noir, mais c'est une erreur d'expedition, je l'avais reçu a la place d'une potence Ahead.. je dois juste verifier si c'est du 25,4 de diamètre et te tiens au courant).
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Potence B-fold 3 cassée

Message par oliv »

J'ai regardé ce matin, la tige fait 25mm, donc ça devrait aller.
La potence est neuve, noire, hauteur de cintre réglable, materiau aluminium.
Si cela t'interesse tu peux me joindre en mp.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Potence B-fold 3 cassée

Message par oliv »

Bon, puisque je n'ai aucune reponse, ni même le moindre merci d'avoir regardé pour te depanner, tu pourras te débrouiller tout seul pour ta réparation.
Nous sommes généralement assez polis et respectueux sur ce forum, et la moindre des choses est de donner une réponse à ceux qui se préoccupent d'aider les autres.
Répondre