Des compléments alimentaires en plus des exercices quotidiens

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Gregoire77
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 sept. 2023 06:57

Des compléments alimentaires en plus des exercices quotidiens

Message par Gregoire77 »

Salut à tous,

Je suis actuellement engagé dans un programme de vélo de 20 minutes par jour pour améliorer ma santé et ma forme physique. J'aimerais savoir si l'ajout de compléments à mon régime alimentaire pourrait être bénéfique pour optimiser mes résultats. Existe-t-il des compléments spécifiques recommandés pour les cyclistes occasionnels comme moi, ou est-il préférable de se concentrer uniquement sur une alimentation équilibrée ? Vos conseils et expériences personnelles seraient grandement appréciés.

Merci d'avance pour votre aide !
Modifié en dernier par Gregoire77 le mer. 20 sept. 2023 16:02, modifié 1 fois.
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 285
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Des compléments alimentaire en plus des exercices quotidienne

Message par Fentuz »

Non, ca sert pas a grand chose. une alimentation equilibree et du sommeil suffissent.

Perso, je mange sans me priver (incluant biere), je roule ~150/200kms par semaine et lorsque je cours une barre de snickers (c'est la meme chose que les barres de sports mais sans les additions de proteines) et 1 ou 2 sac de mini haribot por eviter malaise vagal.

actuellement, je mange un peu plus car 1 a 2 courses de cyclocross par semaine.
Gregoire77
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 sept. 2023 06:57

Des compléments alimentaire en plus des exercices quotidienne

Message par Gregoire77 »

Salut et merci Fentuz pour ce retour ;)
Paul45
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2023 10:49

Des compléments alimentaires en plus des exercices quotidiens

Message par Paul45 »

Salut,

Moi, je fais de la boxe et en effet, une alimentation équilibrée et une bonne nuit de sommeil sont largement suffisantes. Cela ne veut pas dire que les compléments alimentaires n'apportent pas des effets bénéfiques, c'est juste que si vous respectez un régime alimentaire bien équilibré et organisé, vous ne devrez pas avoir besoin de compléments alimentaires.
Modifié en dernier par Paul45 le ven. 8 déc. 2023 16:51, modifié 1 fois.
59Pierre
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mar. 5 déc. 2023 07:45

Des compléments alimentaires en plus des exercices quotidiens

Message par 59Pierre »

Bonjour,

L'ajout de compléments alimentaires peut être bénéfique, mais cela dépend de plusieurs facteurs, notamment de votre régime alimentaire actuel, de vos objectifs de santé et de fitness, et de toute condition médicale spécifique que vous pourriez avoir. Pour les cyclistes occasionnels, il est généralement recommandé de se concentrer d'abord sur une alimentation équilibrée. Assurez-vous d'inclure une bonne variété de fruits, de légumes, de protéines maigres, de grains entiers et de graisses saines dans votre alimentation. Cela fournira la majorité des nutriments nécessaires pour soutenir votre activité physique.

Cependant, il existe des compléments qui peuvent être utiles pour les cyclistes ici, notamment :

Les protéines : Utiles pour la récupération musculaire, surtout si vous augmentez l'intensité de votre entraînement.
Les BCAA (acides aminés à chaîne ramifiée) : Peuvent aider à la récupération musculaire et réduire la fatigue pendant l'exercice.
Les électrolytes : Importants pour maintenir l'équilibre hydrique, surtout si vous transpirez beaucoup pendant vos séances de vélo.
La créatine : Bien qu'elle soit plus souvent associée à la musculation, elle peut également aider à améliorer les performances de courte durée et de haute intensité.
Il est essentiel de consulter un professionnel de santé ou un nutritionniste avant d'ajouter des compléments à votre régime. Ils peuvent évaluer vos besoins spécifiques et vous conseiller en conséquence.

N'oubliez pas également l'importance de l'hydratation et du repos approprié. L'eau est cruciale pour la performance et la récupération, et s'assurer que vous avez suffisamment de repos est tout aussi important que l'entraînement lui-même.

J'espère que cela vous aide, et bonne continuation avec votre programme de vélo !

Cordialement,
Répondre