Help béquille centrale

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
Rouleur_mobile
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 juil. 2023 09:55
Vélo pliant : Inconnu

Help béquille centrale

Message par Rouleur_mobile »

Hello les cyclistes,

Ça fait quelques années que ma compagne utilise son vélo pliant, malheureusement je n’ai pas la marque (marque italienne il me semble).

Et elle me demande de mettre une béquille, sauf que, comme vous pouvez le constater, la typologie du cadre m’empêche de trouver une béquille. Lorsque j’avais demandé au magasin ou je vais habituellement, il n’avait pas trouvé de solution.

Est-ce que vous auriez une solution pour installer de quelconque manière une béquille ? Ci-joint une photo du vélo.

Un grand merci d’avance pour votre aide,
Leo
Fichiers joints
Photo velo
Photo velo
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Help béquille centrale

Message par bohwaz »

Il existe des béquilles qui se mettent sur l'axe de la roue arrière. Vérifier avant achat la compatibilité avec du 20 pouces.
maxime
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 00:17
Vélo pliant : dahon curl, dahon jack

Help béquille centrale

Message par maxime »

Je n'en connais pas l'efficacité mais il y a aussi des pédales qui se déploient pour faire béquille.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Help béquille centrale

Message par oliv »

Oui sur ce type de cadre il existe des béquilles a fixer sur le moyeu arrière, comme l'indique Bohwaz.
elles equipent notamment des 16 pouces bas de gamme et sont en acier et assez lourde par contre... peut être en trouverez vous en alu?
Stéphane Ascoët
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 11:15
Vélo pliant : M6RDX 2010 vert pomme avec sac avant(T) et arrière

Help béquille centrale

Message par Stéphane Ascoët »

C'est pour Brompton, mais ça peut donner bien des pistes: https://www.bromptonforum.net/t4492-beq ... r-brompton :)
Rouleur_mobile
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 juil. 2023 09:55
Vélo pliant : Inconnu

Help béquille centrale

Message par Rouleur_mobile »

Merci a tous pour vos reponses, je vais regarder cela! Sympa
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Help béquille centrale

Message par Bietrume »

J'ai équipé mon Dahon Jetstream d'une béquille Hebie AX 0618 qui se fixe sur l'axe arrière et j'en suis toujours très content: c'est du solide!
Répondre