Vélo pliant avec moyeu SRAM Automatix
Posté : ven. 24 mars 2023 16:08
Bonjour à tous,
Présentation de mon vélo pliant. Je viens de déménager et j'avais besoin d'un vélo pliant pour faire 2km pour aller à la gare, prendre le ter, et refaire 2km pour arriver au bureau. Je voulais un bon vélo genre Tern Verge, mais devant le prix (et la rareté), je me suis tourné vers un vélo pliant d'occasion sur le bon coin possédant un certain potentiel: Un TVT Subway (donc vélo bas de gamme assemblé à Machecoul, vendu en promo à 200 euros neuf), que j'ai racheté à 100 euros en état comme neuf sur le bon coin (avec en prime un porte bagage léger qui vaut 30 euros, que je garde pour un autre vélo). Il est équipé d'un frein à disque à l'avant, et d'un moyeu automatique SRAM Automatix 2 vitesses avec frein rétropédalage. Donc un seul câble pour tout le vélo, mais quand même 2 vitesses sur un moyeu qui se fait rare. Pour ces deux équipements, c'était un coup de cœur donc je me suis empressé de l'acheter.
J'ai changé le pédalier pour passer de 40 à 52 dents, j'ai enlevé les pédales pliantes ultra molles, et j'ai changé les pneus pour du Conti Contact speed en 28mm.
Le vélo s'en trouve transformé en petite bête pouvant aller bien vite sur du plat. Certes le cadre n'est pas d'une grande rigidité et il craque quand je me mets en danseuse, mais ça suffit pour la distance que je dois faire.
(je crois que ça craque surtout vers la fourche/potence, peut-être que je verrai pour la changer, en plus je ne suis pas fan du réglage en hauteur de la potence, je préfèrerai une potence fixe comme sur un Tern Verge, mais ça fait une upgrade surement à 300 euros de pièces détachés si j'achetais neuf donc ça fait beaucoup...).
J'ai aussi rajouté les autocollants jaune, en enlevant les autocollants moches TVT.
Je réfléchis à soit changer les garde-boues pour des gardes boues plus fin pour affiner la ligne, soit à les repeindre en dans le même jaune que les autocollants pour faire un truc qui flash.
Donc pour 180 euros, j'ai un vélo qui me satisfait.
Les photos:
Présentation de mon vélo pliant. Je viens de déménager et j'avais besoin d'un vélo pliant pour faire 2km pour aller à la gare, prendre le ter, et refaire 2km pour arriver au bureau. Je voulais un bon vélo genre Tern Verge, mais devant le prix (et la rareté), je me suis tourné vers un vélo pliant d'occasion sur le bon coin possédant un certain potentiel: Un TVT Subway (donc vélo bas de gamme assemblé à Machecoul, vendu en promo à 200 euros neuf), que j'ai racheté à 100 euros en état comme neuf sur le bon coin (avec en prime un porte bagage léger qui vaut 30 euros, que je garde pour un autre vélo). Il est équipé d'un frein à disque à l'avant, et d'un moyeu automatique SRAM Automatix 2 vitesses avec frein rétropédalage. Donc un seul câble pour tout le vélo, mais quand même 2 vitesses sur un moyeu qui se fait rare. Pour ces deux équipements, c'était un coup de cœur donc je me suis empressé de l'acheter.
J'ai changé le pédalier pour passer de 40 à 52 dents, j'ai enlevé les pédales pliantes ultra molles, et j'ai changé les pneus pour du Conti Contact speed en 28mm.
Le vélo s'en trouve transformé en petite bête pouvant aller bien vite sur du plat. Certes le cadre n'est pas d'une grande rigidité et il craque quand je me mets en danseuse, mais ça suffit pour la distance que je dois faire.
(je crois que ça craque surtout vers la fourche/potence, peut-être que je verrai pour la changer, en plus je ne suis pas fan du réglage en hauteur de la potence, je préfèrerai une potence fixe comme sur un Tern Verge, mais ça fait une upgrade surement à 300 euros de pièces détachés si j'achetais neuf donc ça fait beaucoup...).
J'ai aussi rajouté les autocollants jaune, en enlevant les autocollants moches TVT.
Je réfléchis à soit changer les garde-boues pour des gardes boues plus fin pour affiner la ligne, soit à les repeindre en dans le même jaune que les autocollants pour faire un truc qui flash.
Donc pour 180 euros, j'ai un vélo qui me satisfait.
Les photos: