Ah oui. Comment la roue avant tient-elle une fois pliée ? Avec un crochet comme le Brompton ?
https://gofile.io/d/wTrKUi
Sinon, pour ceux qui chercheraient les mêmes infos :
tube de direction
diamètre tube de direction : 51mm
distance externe entre les deux tubes : 108,65mm
diamètre tube du haut (A) : 42,60mm
diamètre tube du bas (B) : ~36,50mm
Plus qu'à trouver si un collier convient.
porte-bagage
longueur hauban de centre (roulette) à centre (écrou axe) (C) : 350mm
longueur tube perpendiculaire (où se vissent les roulettes) : 124,62mm
le porte-bagage fait ~50cm de long. Je n'ai pas mesuré sa largeur
A priori, ça ne devrait pas poser de problème d'installer un pédalier double — voire triple si on veut utiliser le plateau externe pour un protège-chaîne; il faudra juste se placer sur le grand plateau avant de plier, sinon le dérailleur risque de ne pas y arriver.
Perso, j'ai trouvé la distance cintre-selle un peu longue; un
extendeur serait nécessaire.
Sans surprise, vu le cadre, il est plus vif que le Brompton. Même impression que sur un Birdy… pour la moitié du prix de ce dernier. Et avec des roues de 20" et une transmission 100% dérailleur = meilleures performances sur longue distance, avec moins de Wh dépensés.
Outre la nécessité de ces bricolage, au moins pour accrocher un sac Brompton, déception : après avoir proposé le musculaire avec des freins à patins, puis à disque, ils abandonnent les disques