transport d'enfants pour pliants
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transport d'enfants pour pliants
A moins de fabriquer un nouveau timon, il ne sera pas possible d'utiliser un attache-remorque fixé sur la tige de selle.
Perso je ne vois pas trop le risque encouru avec un pliant.
Ce qui est amusant, c'est que sur le site de Qeridoo, on y trouve une photo de leur attache remorque fixé sur un Dahon Jetstream, donc avec des roues de 20"
Perso je ne vois pas trop le risque encouru avec un pliant.
Ce qui est amusant, c'est que sur le site de Qeridoo, on y trouve une photo de leur attache remorque fixé sur un Dahon Jetstream, donc avec des roues de 20"
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transport d'enfants pour pliants
J'ai utilisé une remorque 2 roues pendant 2 ans pour emmener la petite à l'école avec mon vélo pliant Décathlon Hoptown, les jours de pluie.
RAS, si ce n'est que l'attache de la remorque était un peu basse, ce qui fait que la partie avant de la remorque (le repose pieds pour les enfants) avait tendance à toucher le sol dans les dos d'âne par exemple. Il aurait fallu usiner une petite pièce spécifique pour rehausser la fixation de la remorque, comme tu le proposes. Mais je n'ai pas eu le temps : la petite a grandi et a maintenant la tête qui dépasse du toit de la remorque.
Après chacun prend ses responsabilités, mais pour moi c'est largement faisable.
RAS, si ce n'est que l'attache de la remorque était un peu basse, ce qui fait que la partie avant de la remorque (le repose pieds pour les enfants) avait tendance à toucher le sol dans les dos d'âne par exemple. Il aurait fallu usiner une petite pièce spécifique pour rehausser la fixation de la remorque, comme tu le proposes. Mais je n'ai pas eu le temps : la petite a grandi et a maintenant la tête qui dépasse du toit de la remorque.
Après chacun prend ses responsabilités, mais pour moi c'est largement faisable.
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Le timon semble pouvoir être monté à gauche ou à droite de la remorque (à confirmer).
En le montant à droite, l'attache remorque pourrait être monté à l'envers sur le vélo et ainsi rehausser l'avant du timon de quelques centimètres:
En pratique il faudrait voir si rien ne gêne au niveau du cadre du vélo.
En le montant à droite, l'attache remorque pourrait être monté à l'envers sur le vélo et ainsi rehausser l'avant du timon de quelques centimètres:
En pratique il faudrait voir si rien ne gêne au niveau du cadre du vélo.
transport d'enfants pour pliants
@Bietrume: bravo pour l'œil, je dois dire qu'il y aussi un vélo pliant dans l'une des vidéos de Qeridoo et que c'était une des raisons pour lesquelles j'avais sélectionné leur remorque.
Le coup du timon à droite, ça m'arrangerait bien car en plus ça me permettrait de gérer l'accroche roue avant, roue arrière en mode plié sur mon vélo. Je vais tester ce que cela donne.
C'est vrai que jusqu'à présent j'avais toujours accroché mes remorques à gauche. Il faut que je vois si je peux facilement déplacer l'accroche du timon à droite de la carriole sinon, la carriole sera vraiment trop décalée à droite.
Le coup du timon à droite, ça m'arrangerait bien car en plus ça me permettrait de gérer l'accroche roue avant, roue arrière en mode plié sur mon vélo. Je vais tester ce que cela donne.
C'est vrai que jusqu'à présent j'avais toujours accroché mes remorques à gauche. Il faut que je vois si je peux facilement déplacer l'accroche du timon à droite de la carriole sinon, la carriole sera vraiment trop décalée à droite.
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Sur d'autres modèles de chez Qeridoo, la grande roue avant qui permet de pousser la remorque en mode jogging, se fixe sur les deux emplacements possibles du timon:
Malheureusement, le modèle Cupa ne peut être équipé d'une telle roue et il n'y a donc moyen de fixer le timon que du côté gauche. Il faudrait alors voir s'il il est possible de déplacer ce système de fixation du timon sur le châssis, mais souvent c'est riveté...
Malheureusement, le modèle Cupa ne peut être équipé d'une telle roue et il n'y a donc moyen de fixer le timon que du côté gauche. Il faudrait alors voir s'il il est possible de déplacer ce système de fixation du timon sur le châssis, mais souvent c'est riveté...
transport d'enfants pour pliants
J'ai fait des tests ce week-end et tout se passe très bien.
J'ai emmené pour la 1ère fois ma fille à la crèche aujourd'hui après une balade hier avec elle.
Je n'ai rien remarqué de problématique
.
Même en mode plié l'attache ne pose pas de problème.
Je suis aussi passé sur un dos d'âne pour voir. Il était assez large et de même aucun problème.
J'ai emmené pour la 1ère fois ma fille à la crèche aujourd'hui après une balade hier avec elle.
Je n'ai rien remarqué de problématique
.
Même en mode plié l'attache ne pose pas de problème.
Je suis aussi passé sur un dos d'âne pour voir. Il était assez large et de même aucun problème.
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A partir du moment ou c'est attache sur la partie rigide du cadre, ca ne devrait pas poser trop de probleme. le truc de la charnière serait peut etre un probleme au freinage mais la encore, le probleme reste minime car on est en compression.
Le seul vrai soucis pour le velo, ca va etre une usure premature des roulements de fourche/potence mais ca se change et ca casse pas, ca s'use et grince.
pour la remorque, le point d'encrage au velo et ~7 a 10cm plus bas que sur un velo "classic" donc, la carriole va etre un peu penchee vers l'avant (4 a 6deg) donc au freinage, l'articulation ressort pourrait se plier plus mais bon...
Idealement, il faudrait un point d'ancrage plus haut. En ajoutant une percage sur la patte d'ancrage et ajoutant une petite plaque sandwich en acier, on peut facilement executer les deports mais c'es pas mal de travail pour pas grand chose.
ou juste mettre a trou pour mieux aligner
Sinon vu que la carriole est faite pour les 26-29", lorsque c'est attache a un 20", il y a plus d'espace entre carriole et velo. Avec mon "tag along", c'est un peu problématique et je touchais les trottoirs facilement. J'ai donc ajoute des trous pour raccourcir les distances. C'est faisable avec la carriole .
Le seul vrai soucis pour le velo, ca va etre une usure premature des roulements de fourche/potence mais ca se change et ca casse pas, ca s'use et grince.
pour la remorque, le point d'encrage au velo et ~7 a 10cm plus bas que sur un velo "classic" donc, la carriole va etre un peu penchee vers l'avant (4 a 6deg) donc au freinage, l'articulation ressort pourrait se plier plus mais bon...
Idealement, il faudrait un point d'ancrage plus haut. En ajoutant une percage sur la patte d'ancrage et ajoutant une petite plaque sandwich en acier, on peut facilement executer les deports mais c'es pas mal de travail pour pas grand chose.
ou juste mettre a trou pour mieux aligner
Sinon vu que la carriole est faite pour les 26-29", lorsque c'est attache a un 20", il y a plus d'espace entre carriole et velo. Avec mon "tag along", c'est un peu problématique et je touchais les trottoirs facilement. J'ai donc ajoute des trous pour raccourcir les distances. C'est faisable avec la carriole .
transport d'enfants pour pliants
@Fentuz vos suggestions sont très intéressantes.
Je pense que dessiner une pièce modifié pour la patte d'accroche de tel sorte qu'on soit à la bonne hauteur n'est pas compliqué. J'ai un ami qui a une CN dans son entreprise, je vais voir si je peux lui demander en mode "chat potté" en lui montrant les grands yeux de mon bébé
Sinon j'aimerai beaucoup plus de précisions sur votre remarque sur l'usure des roulements de la fourche/potence. Je ne comprends pas bien si vous parlez des roulements de la roue avant ou de la roue arrière ou du guidon. Intuitivement je pense à la roue arrière, mais j'associe le mot fourche à la roue avant et la potence à la pièce entre la fourche avant et le guidon ... du coup j'avoue ne pas être sûr de bien comprendre mais je suis très intéressé par savoir quelles pièces il faudra changer en premier.
- cordialement,
Je pense que dessiner une pièce modifié pour la patte d'accroche de tel sorte qu'on soit à la bonne hauteur n'est pas compliqué. J'ai un ami qui a une CN dans son entreprise, je vais voir si je peux lui demander en mode "chat potté" en lui montrant les grands yeux de mon bébé
Sinon j'aimerai beaucoup plus de précisions sur votre remarque sur l'usure des roulements de la fourche/potence. Je ne comprends pas bien si vous parlez des roulements de la roue avant ou de la roue arrière ou du guidon. Intuitivement je pense à la roue arrière, mais j'associe le mot fourche à la roue avant et la potence à la pièce entre la fourche avant et le guidon ... du coup j'avoue ne pas être sûr de bien comprendre mais je suis très intéressé par savoir quelles pièces il faudra changer en premier.
- cordialement,
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Je parle des roulements entre la fourche et le cadre (en anglais, c'est Headset bearing). Au freinage, la fourche "veut" aller en arriere et le cadre "veut" aller en avant. Ca cree un "tilt" entre le roulement superieur et inferieur.myg a écrit : ↑lun. 26 sept. 2022 19:08 Sinon j'aimerai beaucoup plus de précisions sur votre remarque sur l'usure des roulements de la fourche/potence. Je ne comprends pas bien si vous parlez des roulements de la roue avant ou de la roue arrière ou du guidon. Intuitivement je pense à la roue arrière, mais j'associe le mot fourche à la roue avant et la potence à la pièce entre la fourche avant et le guidon ... du coup j'avoue ne pas être sûr de bien comprendre mais je suis très intéressé par savoir quelles pièces il faudra changer en premier.
- cordialement,
Comme la remorque induit plus de poids, les charges sont plus importante donc il y a plus d'usure.
On observe la meme chose sur VTT et c'est pire sur gravel. Sur mon gravel qui avait des roulements de route, ils se sont uses vite (utilisation plutot VTT que route ). Les roulements commencerent a grincer et la potence avait des accous.
J'ai remplace et monte un kit VVT Cane Creek et ca tient mieux.
Donc plus de poid/charge va user plus donc il faudra remplacer plus tot. Cela dit, pour un cycliste de 65-70kg avec une remorque, le poid total doit pas etre tres different qu un cycliste de 100kg donc l'usure devrait etre acceptable
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Merci, c'est très clair.