Page 1 sur 1

nouveau pliage Dahon

Posté : mar. 11 juil. 2017 23:00
par oliv
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un nouveau concept de pliage de Dahon. En consultant leur site, les pliages restent typiques.
Il y a eu en effet un modèle dont le nom m'a échappé, qui ressemblait vraiment au système Brompton, mais apparemment il ne se fait plus.

Une chose qui me frappe lors de la consultation de leur site, c'est qu'ils ont quasiment abandonné les moyeux à vitesses... on ne retrouve plus guère que le Ciao I7 et le Vitesses I7... tout le reste est soit mono, soit a dérailleur.

nouveau pliage Dahon

Posté : mer. 12 juil. 2017 09:11
par patrick57
C'est le Curl.
Image

nouveau pliage Dahon

Posté : mer. 12 juil. 2017 09:19
par Bietrume
Le pliage longitudinal tel qu'on le trouve sur les Dahon Qix et Eezz (la poutre centrale se plie en deux, non pas latéralement mais longitudinalement) est potentiellement dangereux car la charnière ne se verrouille pas automatiquement. Si on oublie de la verrouiller (ce qui peut arriver puis qu’à l'arrêt le vélo est stable déplié), il y a un très grand risque que le vélo se plie lors d'un freinage 8|

J'en parlais ici.

Image

nouveau pliage Dahon

Posté : jeu. 13 juil. 2017 17:20
par Bietrume
Le charnière du Brompton se trouve beaucoup plus en arrière de sorte que le risque de basculer au freinage est inexistant.

nouveau pliage Dahon

Posté : jeu. 13 juil. 2017 20:42
par oliv
J'ajouterais que le pliage de la poutre sur le brompton est latéral, donc pas ce souci.
Le pliage longitudinal du brimpton concerne le triangle arrière qui est bloqué automatiquement... Donc pas de soucis non plus

nouveau pliage Dahon

Posté : ven. 14 juil. 2017 13:29
par oliv
J. FOLDING a écrit : PPS Anetdotique : Pourquoi tous les smileys sont-il étiquétés Dan San ?
aucune idée... il faut demander au chef Binano, administrateur du forum.

Hors sujet fermé