Bonjour, re-merci à 900jx (que j'ai saoulé) et à Oliv et..
Comme il a plu pendant 2-3 jours, j'ai passé mon temps libre à explorer.
Ja'i aussi trouvé la bonne façon de ranger le vélo sous le hayon de la voiture: il suffit de basculer 1/3 du dossier arrière. C'est discret de l'extérieur et surtout très confortable pour la dépose (On pourrait même envisager des roues de 24"). La place dans le coffre est des 4/5 et on peut faire les grandes courses sans sortir le vélo.
Je penserai à faire une photo
Si le vélo tient bon 5-6 ans 2 batteries, alors il est amorti à peu de frais, et dans mes limites de radinerie.
Le feux avant et arrièrre sont biens. Enfin, avant j'utilisais des led pour être vu, maintenant, je vois
Le site Lecyclo.com est un tres bon site, très bien conçu. Tres didactique. Je ne le connaissais pas.
Il sort moins sur google, je pense que les autres.
Revue des recherches d'accessoires (pour Nakamura)
Quand je serai décidé, je vous ferai un rapport à l'usage. Là c'est la stratégie d'equippement
Pour porter le vélo plié.
Jai repéré deux modèles de poignées. Mottez et une autre qui est plutôt conçue pour des hoverboards
Le prix est le même, (mais l'autre avait un mauvais commentaire d'un utilisateur, en plus)
https://www.lecyclo.com/velo/transport/ ... ottez.html
il faut googler sur "poignée portevélo" pour voir les 2 modèles existants
Portebagage.
Outre celui qu'a mis 900jx (
ici, velo enfant, 18.xx euro)
j'ai trouvé en plus cher mais peut-être plus fiable (:
https://www.lecyclo.com/velo/transport/ ... t-vtt.html
Notamment: 25 kilos de charge. mais + 1 kilo de poids au vélo. On atteint 20kg de poids au vélo avec l'antivol.
Batterie
Je viens de décharger à fond et recharger suivant les instructions d'intersport
Mais ce qu'elles disent sont l'INVERSE de ce que dit un cyclurbiste ici:
http://cyclurba.fr/velo/831/batterie-ba ... harge.html
Selon les instructions InterSport:
-- Je devrais décharger (=sans barres) puis recharger (5h chrono) 2 ou 3 fois. Ensuite, à volonté.
-- Je devrais câbler d'abord la batterie et ensuite brancher au secteur. Cyclurba dit l'inverse :
"Rappel: on branche le chargeur sur le secteur avant de le connecter à la batterie"
(Peut-être que le Nakamura économise sur qlq chose -- mais c'est idiot.)
Panier avant avec klickFix
Je me demande si une fixation klickFix(KF) de guidon empêchera de bien plier le guidon entre les 2 roues
Je crois que oui.
Solution0: sans fixation KF. La solution d'un panier libre de 900fx (3-4 kilos) est bonne mais cela va déséquilibrer le conducteur ??? Souple c'est peut-être bien, mais ça doit danser dedans et chez moi c'est tout sauf plat.
Solution1: installer un KF de tige de selle et le panier à l'arrière.
Je crois que ce sera la meilleure solution, mais au lieu de 7 kg, la tolérance est de 5Kg
Solution2: pour avoir 7 kg. utiliser la fixation pour cadie sur le tube guidon ou arrière d'ailleurs
https://www.lecyclo.com/velo/pieces-det ... 36-mm.html
Sécurité
Pas possible d'installer un
antivol (type ABUS)en fer à chevalsur le nakamura, même avec les colliers en option
Avec la photo de 900jx
http://nsm07.casimages.com/img/2017/06/ ... 105190.jpg
Il n'y a qu'un U qu'on puisse faire glisser correctement. En page 8 (de mémoire) 900fx a montré sa solution
Pour l'instant, je marche avec un simple cable, vu mon type d'usage et le lieu ou je vis.
Me renseigner sur le marquage de sécurité au cadre peut-être.
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Bon, il faut budgetter environ 100 euros de compléments, mais le Nakamura est un bon vélo
J'ai grimpé hier la colline au moins deux fois pour finir de décharger la batterie. Assis et sans transpirer
Il grimpe bien même à 1/2 barre finale. C'est tout ce que je lui demande.