VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

900xj a écrit : 
Tu veux dire que tu avais mal au séant ? :)
:frime:

Question secousses, la tige du guidon me fait des cliquetis sur les bosses et défauts de la chaussée quand il est très haut, (je suis grand).
Même en serrant très fort et au niveau des marques de sécurité. Il prend un léger jeu (effet de bascule).


J'ai mis un temps avant de comprendre que ça venait de la hauteur du guidon.
si je le mets à mi-hauteur l'effet disparaît, (ou c'est moi qui y prête attention)

Vous pensez que c'est à force de faire coulisser la tige et qu'il faut resserrer qlq chose?
La tige de selle ne produit pas cet effet là. Pourquoi le guidon ?

Pour le pliage, il faut aussi baisser le guidon, sinon il empêche le pliage "compact"

J'ai pris l'habitude de m'arrêter et de le baisser avant d'amorcer les descentes un peu raides.
C'est psychologique, je ne ressens pas de risque, mais c'est désagréable: c'est mieux d'avoir un guidon bien ferme même placé très haut.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Effectivement ça fait ça quand le guidon est haut et ça n'est pas agréable.

La fixation est différente de la tige de selle qui elle ne se plie pas mais coulisse juste.

Je ne connais pas de solution. Sans doute y a-t-il d'autre vélos avec ce même système de guidons et des solutions (ou non) trouvées sur des forums français ou anglais.

Peut-être intercaler comme j'avais fait un petit joint spi sur la partie noire ou il se bloque mais ça ne tient pas bien et ne résout pas tout.
 
laureline
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017 19:42

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par laureline »

Hello
Oui La selle est loin d être confortable ! Merxi pour vos réponses. Par contre j ai un soucis avec La batterie :1ère charge 48 kms, 2eme charge 18! Sans mettte l assistance tout le temps. Je ne La met que lorsque ça monte (mon côté paresseuse! ). Ça , ç est un probleme car clairement je ne sais pas faire l aller retour boulot! Je respecte les préconisations 10 décharges ( 1 barre restante)/charges completes
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Ah oui bizarre ça. En général pour ma part ça fait une barre pour 10 km environ.

Je n'ai pas énormément de km, environ 300 je crois. Idem, je la mets quand ça monte beaucoup ou sur les faux-plats.
 

 
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

900xj a écrit : 
La fixation est différente de la tige de selle qui elle ne se plie pas mais coulisse juste.
En fait, non, car le pliage est plus bas: (au milieu du tube)
Pour régler la hauteur c'est un simple serrage comme pour la tige de selle.
Il n'y a pas de raison, pas celle-là du moins

Mais le tube est fendu sous le serrage (pour transmettre au tube la pression du serrage, je comprends)
Donc il est possible que la base de la tige guidon doit rester dans la zone pleine du tube, sans déborder sur la partie fendue.
J'ai testé, ça allait mieux, mais je ne suis pas sûr.
Peut-être intercaler comme j'avais fait un petit joint spi sur la partie noire ou il se bloque mais ça ne tient pas bien et ne résout pas tout.
 
Oui, tu en as parlé, mais sans explications détaillée, je ne comprends pas
La partie noire, c'est la base du tube de guidon ? 8/

Gasoline la bricoleuse elle en dit quoi ? Avec un chewing-gum ? :]

Il y a 3 montages sur le guidon:
-- Haut, serrage du tube de guidon pour coulisser : la tige de guidon ne peut pas atteindre le mécanisme de pliage
.. Milieu, pliage du tube : d'ailleurs le mécanisme a l'air très fiable. J'apprécie beaucoup pour mes descentes...
-- Bas: avec un cache noir, sur le mien on voit d'ailleurs un joint dans le léger écartement. Je ne comprends pas à quoi ça sert d'ailleurs. Ce que je sais c'est que quand le guidon est tordu, c'est là qu'on redresse

Si on s'y met tous, on peut disséquer le guidon, photos et tout et tout ::d
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

laureline a écrit :Hello
Oui La selle est loin d être confortable ! Merxi pour vos réponses. Par contre j ai un soucis avec La batterie :1ère charge 48 kms, 2eme charge 18! Sans mettte l assistance tout le temps. Je ne La met que lorsque ça monte (mon côté paresseuse! ). Ça , ç est un probleme car clairement je ne sais pas faire l aller retour boulot! Je respecte les préconisations 10 décharges ( 1 barre restante)/charges completes
Teste voir une décharge à blanc, recharge ensuite à fond (=5 heures pour moi), et si c'est vraiment anormal, garantie.

De mon côté je recharge presque tous les 3 jours, en gros ; trois fois la colline et le reste à puissance 1.
Je ne me suis pas encore fait une claire idée de la capacité relle. Je n'utiilise pas l'écran pour savoir (je le trouve compliqué :-/

Sur le rodage, tout le monde dit que pour ce modèle de batterie, il n'y en a pas. Qu'ils ont simplement recopié les instructions pour les anciennes batteries au plomb. Mais ça ne fait pas de mal de respecter le rodage


Par contre, hier j'ai desserré un peu mes freins:
je me suis apercu que le vélo freinait si je passais à puissance 0/éteint.
Au début j'ai pensé que le moteur freinait, mais théoriquement il ne devrait pas.
A mon avis, je consommais de la batterie pour rien, pour vaincre le freinage.



Le serrage des freins se fait en tournant les 2 vis du V-Brake (celles à croisillon, près de la fixation)
Pour la logique: je crois qu'il faut serrer pour détendre le ressort qui appuie sur le patin de frein !
Bon, le mieux est de passer une carte de visite sous chaque patin.
Dans mon cas, l'un des patins reste quand même collé , du côté gauche (le bras non articulé)
Quand j'aurai du temps je potasserai la logique de ce système.

C'est High-tech un vélo, mine de rien. :0
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

irm a écrit : Dans mon cas, l'un des patins reste quand même collé , du côté gauche (le bras non articulé)
Quand j'aurai du temps je potasserai la logique de ce système.

C'est High-tech un vélo, mine de rien. :0
L'équilibrage des étriers se fait avec les petites vis allen qui se trouvent sur les étriers eux même.
Ces vis agissent sur le ressort de l'étrier. Dans ton cas il te faut légèrement resserrer (sens horaire) la vis de l'étrier de gauche et légèrement desserrer (anti horaire) celui de droite... Il faut jouer sur ces vis pour trouver l'équilibre entre les deux étriers.
Le sens horaire comprime le ressort, donc donne plus de force a l'éloignement l'étrier, en jouant de chaque côté on trouve petit a petit le bon équilibre.

Pour relâcher la tension du câble de freins, et donc écarter les patins de la jante, il faut jouer sur les molettes de tension de la gaine au niveau des poignées de freinage.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Oui c'est assez pénible à régler ces freins d'ailleurs.

Pour revenir à l'adaptation de l'antivol de cadre Axa finalement j'y suis parvenu en conservant mon porte-bagage.

Au déballage et au montage ça ne montait pas. Il me fallait des pattes complémentaires sinon mon porte-bagage ne passait pas. Passage au Casto du coin pour autre chose et bingo juste les pattes qu'il me fallait.

Il est donc en place et je n'ai pas eu de souci avec les vis allen qu'Irm avait du inverser.

Quelques photos, depuis j'ai teinté les pattes en noir histoire que ça jure moins.

Je pense que c'est bien dissuasif pour un voleur qui veut repartir avec le vélo. Même s'il a sa pince coupante (câble plug in Axa absent à la livraison mais prévu) ça le dissuade un peu s'il comptait partir en pédalant sur le vélo.

Au-delà par contre si c'est pour le monter dans une fourgonnette c'est encore le bon gros U sur un point fixe le plus efficace.

Image

Image

Image
 
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

900xj, tu ne pourras jamais mettre du poids sur ton porte bagages avec un tel montage.
Le porte bagages basculera vers l'avant ou l'arrière car il n'est retenu que par la force de serrage de la vis la moins serrée des 4 de tes pattes d'assemblage.
il faudrait rajouter deux pattes pour faire des jambes de force et avoir deux points d'attache sur ton porte bagages si tu veux l'utiliser normalement.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
C'est ce que je me suis dit aussi mais quand j'ai voulu l'incliner un peu plus vers l'avant et bien pour le faire bouger ça n'a pas été simple. Toutes les vis un peu desserrée il ne voulait pas basculer.

Je vais voir à l'usage. Là l'effort est réparti sur 6 vis (deux du bas plus les quatre du haut).

Sinon je ferai souder la patte ou j'en ferai faire une équivalente d'un seul tenant.
 
Répondre