[ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par Audiman-Bzh »

Il y a une pub de Deacth à la radio sur le B'Fold 20' vantant son prix d'appel de 149€95 :)
Winfried
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:39

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par Winfried »

Bonjour

J'aimerais acheter un vélo pliant pour faire des balades le w-e (30-50km sur du plat) et serais intéressé d'avoir des retours d'expérience de gens qui ont roulé avec le B'Fold 20.

Ce vélo est-il adapté pour ce genre de distance parcourue de manière très occasionnelle, ou me conseillez-vous plutôt le modèle au-dessus à 300€?

Je préfère un vélo pliant pour contourner les problèmes d'accès par trains/RER.

Merci.
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par CycloTigrou »

Bonjour,
Winfried a écrit :Bonjour

J'aimerais acheter un vélo pliant pour faire des balades le w-e (30-50km sur du plat) et serais intéressé d'avoir des retours d'expérience de gens qui ont roulé avec le B'Fold 20.

Ce vélo est-il adapté pour ce genre de distance parcourue de manière très occasionnelle, ou me conseillez-vous plutôt le modèle au-dessus à 300€?

Je préfère un vélo pliant pour contourner les problèmes d'accès par trains/RER.

Merci.
Sauf erreur, le B'Fold 20 est mono-vitesse, ça me parait juste pour des déplacements de 30 ou 50km, sauf si tout le trajet est plat, le site Décathlon précise aussi que ce vélo est adapté aux courtes distances.

Dans l'attente d'autres avis, je te recommande de choisir un autre modèle :)

Si tu as des besoins d'intermodalité (trains, RER, métro...), fait attention au poids. Mon Giant Oneway fait 11kg, ça fait déjà pas mal quand je dois le transporter dans les couloirs et escaliers du métro. J'ai rapidement testé un vélo pliant Reebok (le ne savais pas que ça existait) qui pesait 14g, ça me semble vraiment trop lourd pour cet usage, mais ça conviendrait à un transport dans le coffre d'une voiture.
Winfried
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:39

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par Winfried »

Merci pour ces infos. J'aimerais en effet avoir l'avis de gens qui ont utilisé le B'Fold 20 sur ce genre de distance.

Des commentaires d'acheteurs sur le site de Déca ayant acheté le modèle au dessus équipé de vitesses disent que le dérailleur n'est pas génial.

Pour le poids (14kg) c'est plus léger que la plupart des vélos non-pliables, et ça sera surtout pour monter/descendre escalators et quelques escaliers donc ça devrait être supportable.
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par Audiman-Bzh »

Pour des distances longue de 30/50kms comme tu envisage de le faire, le b'Fold 20 risque d'être un peu fatiguant, surtout si le parcours est un peu irrégulier.

Le fait de ne pas avoir de vitesse le réserve quand même pour des parcours court, sur des routes plates ou en milieu urbain : la transmission est assez courte donc il est très nerveux au démarrage, mais sa vitesse de pointe sera rapidemment atteinte ce qui va t'obliger a mouliner sans cesse, assez fatiguant je pense sur des longs parcours.

Du coup je te conseille plutôt de choisir un modèle a vitesse,

Le dérailleur de l'Hoptown semble se dérégler lors du pliage/dépliage, c'est souvent ce qui ey rapporté par les utilisateurs. J'ai un VTT decathlon 2' de mais enfants qui a un dérailleut identique a celui de l'hoptown( shimano tourney ) et j'ai du reprendre le réglage 2 fois sur plusieurs années


Pour plus de tranquilitée, tu peu opté pour un modèle à moyeu de vitesse ( Nexus de l'Hoptown 7 ) la tu n'aura pas de souçis de déréglage, pas de risque non plus de dérailler.
Autre avantage tu peu changer de vitesse à l'arrêt avec le Nexus : ça parait bête comme çà mais c'est un vrai plus.
Reste que le tarif est bien plus élevé...
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par khalidkhalid »

Audiman-Bzh a écrit : Du coup je te conseille plutôt de choisir un modèle a vitesse,

Le dérailleur de l'Hoptown semble se dérégler lors du pliage/dépliage, c'est souvent ce qui ey rapporté par les utilisateurs. J'ai un VTT decathlon 2' de mais enfants qui a un dérailleut identique a celui de l'hoptown( shimano tourney ) et j'ai du reprendre le réglage 2 fois sur plusieurs années


Pour plus de tranquilitée, tu peu opté pour un modèle à moyeu de vitesse ( Nexus de l'Hoptown 7 ) la tu n'aura pas de souçis de déréglage, pas de risque non plus de dérailler.
Autre avantage tu peu changer de vitesse à l'arrêt avec le Nexus : ça parait bête comme çà mais c'est un vrai plus.
Reste que le tarif est bien plus élevé...
ce velo coute 500 euro
avec ce prix "un peu plus" DAHON
ou brompton bonne occasion
Winfried
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:39

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par Winfried »

Merci pour vos infos :)
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par khalidkhalid »

Winfried a écrit :Merci pour vos infos :)
tout dépend de budget. et meme vélo avec selle différent le prix peut varier jusqu'au 300 euro.
ci joint un site vendeur de vélo pliant
http://www.pouet-pouet.com/les-velos-pliants,fr,3,22.cfm
dont je vous conseille dahon eco à 375 euro
Winfried
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:39

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par Winfried »

Merci mais...
C:\>nslookup http://www.pouet-pouet.com
Server: dns2.proxad.net
Address: 212.27.40.241

*** dns2.proxad.net can't find http://www.pouet-pouet.com: Non-existent domain
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par Binano »

Le site indiqué dans le lien de "khalidkhalid" fait l'objet d'une censure suite à de la publicité "malhonnête" sur le forum (SPAM). Winfried, si tu veux vraiment le lien de ce genre de boutique, tu peux demander à Khalidkhalid par MP.
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre