[ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Guy Debord
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 19:41

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par Guy Debord »

zyllou a écrit :
Guy Debord a écrit : je suis plutôt de nature à vouloir être transparent.
Raté! vous êtes le centieme membre de ce forum!!! :gene:
Cordialement,
Gilles

Je gagne un Brompton ?
zyllou
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 11:25

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par zyllou »

tout à fait! offert par l'admin!! :mrgreen:
il est pas sympa ce forum? :)

Pour revenir au sujet, moi j'ai pas l'impression d'attirer les regards sur moi (tout de même un pare-choc une fois!) en vélo pliant. Au bureau, on est une vingtaine. Le premier jour, 2-3 m'ont posés des questions mais sinon ca n'a pas déplacer les foules plus que ca.

Excepté le fait , qu'une fois replié, le vélo ressemble à un espèce de fauteuil roulant ^^

Je trouve que le nouveau de chez decathlon ressemble à un BMX de loin... sous la pluie... sans mes lunettes.... la nuit... non?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2887
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par oliv »

Guy Debord a écrit : je suis plutôt de nature à vouloir être transparent.
Salut,
Je trouve que passer inaperçu en pliant est une opération délicate... surtout avec les 16" ou le hoptown.
lorsque j'utilise le 16", j'ai l'impression que les gens me considèrent comme un espèce de tortionnaire qui circule sur le dos d'un tout petit vélo accablé par un cavalier beaucoup trop grand pour lui... encore pire, lorsque je vais faire les courses avec et que le panier du porte baggages est comblé a bloc.

En 20", le Bfold semble plus discret que le Hoptown...
Je trouve que les gens ont en général une sympathie naturelle pour les vélos pliants...
ils ne passent pas inapercus, certes, mais ils véhiculent un esprit simple et convivial... ce ne sont pas des véhicules de flambeur ou de gens qui se prennent pour l'élite.
oliv
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par luther34 »

Ca c'est sur que pour passer inapercu, le pliant n'est pas la meilleure solution. A chaque sortie avec mon Brompton , les commentaires et les regards en coin sont systématiques. Surtout au moment du pliage et du dépliage. Deux types de commentaires reviennent souvent : " on le trouve où ?" et " combien ca coûte ? ". Pour la deuxième question j'adapte ma réponse en fonction de mon interlocuteur. Quand je sens qu'en arrière pensée il y a " a combien je pourrai le revendre" je réponds 100€. Quand je le sens un peu plus je réponds " 13 pleins d'essence".
Nould
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : sam. 13 août 2011 01:25

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par Nould »

Bonjour :-).

Y a-t-il moyen d'adapter des gardes-boue dessus? La Belgique est un pays, certes plat, mais où la pluie est plus fréquente que les rayons du soleil :gene:
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par Audiman-Bzh »

Il y a des fixations pour garde boue et porte bagage.

Je l'ai testé vite fait lors de l'achat de mon HopTown, il est très rustique mais semble très robuste. La transmission monovitesse est très molle ce qui le rend très nerveu. Globalement il m'a fait très bonne impression surtout rapporté a son prix de vente. Un style de BMX très agréable et des pneus adapter pour quelqu'un qui souhaite se dépacer hors des routes goudronné
Le fait qu'il soit dépouillé le rend moin vulnérable au pliage/depliage et manipulation de stockage
Ace Denghar
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : mer. 17 août 2011 11:49

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par Ace Denghar »

Bonsoir,

Ayant demandé conseil sur un autre post, et ayant été amené à m'interroger sur le B'Fold, je suis allé le voir cet après-midi.

Je confirme l'impression de solidité qui s'en dégage, seule la potence m'a intrigué et semblé un peu plus fragile quant au reste du vélo. Mais attention ! Je suis novice et c'est en toute subjectivité que je dis ça. Si cela se trouve, c'est tout à fait adapté ! Mais j'avoue que ça m'intrigué.

Image

Sur le modèle fraichement déballé que j'ai pu essayer, j'ai trouvé le dépliage du cadre très dur. Etait-ce exceptionnel et seulement propre à ce vélo ? Est-ce normal lorsqu'ils sont neufs ? Je n'en sais rien.

En tous cas j'ai adhéré au concept de ces vélos. Pour sûr, je vais en prendre un. Mon coeur balance entre le B'Fold (et mon porte monnaie balance aussi pour lui) et le HopTown (ce qui ne serait pas sérieux dans mon cas).

J'ai trouvé très intéressant que le B'Fold soit justement dépouillé, et sans dérailleur. J'ai l'impression qu'il est d'autant plus costaud.

Au minimum, mon choix se portera sur lui.
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par Audiman-Bzh »

La potence est en effet d'un montage plus basique que ce qu'on trouve sur la majoritée des autres vélos. Mais ce principe de montage à fait ses preuves et est très fiable : j'ai un VTT 20' de dectahlon de 2003 qui traine dans mon garage et la potence est basée sur le même principe. Ce vélo en a vu de toute les couleurs avec mon fils et le système n'a pas bougé et je ne l'ai jamais resseré :)

Je pense que la difficulté de pliage du cadre vient du fait que le vélo n'a pas été préparé donc les charnières pas graissé.
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par Audiman-Bzh »

Quelques photos du b'Fold 20' :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par Binano »

Intéressant, je m'en prendrais bien un pour le laisser dans l'appartement de mes parents pour les vacances. La ville est plate donc ça pourrait suffire. J'm'en vais l'essayer la semaine prochaine tiens :)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre